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MER : Qu'est-ce que c'est?

La présence d'une annonce dans un moteur de recherche est en principe gratuite. L'annonceur n'est tenu de payer que lorsqu'un utilisateur clique sur son lien publicitaire et atterrit sur sa page cible. La recherche payante fonctionne sur le modèle du coût par clic (CPC). Dans ce cadre, c'est à l'annonceur de déterminer la valeur du clic. Le prix de l'enchère dépend fortement du positionnement que Google donnera à votre annonce : l'espace publicitaire sera accordé lors d'une enchère communément appelée enchère en temps réel.

Référencement Gratuit Et Payant

Real Time Bidding : une enchère sur les moteurs de recherche

Chaque fois qu'un utilisateur effectue une recherche sur Internet, Google (ou une autre plate-forme) détermine si les publicités correspondent aux termes de recherche et si elles sont utiles aux utilisateurs.

Référencement Yoast Seo

Dans le domaine commercial, les mots-clés qui génèrent beaucoup de volume sont la clé de voûte d'une campagne publicitaire réussie. Ils permettent d'évaluer en une fraction de seconde les publicités appropriées et de les classer en fonction de leur pertinence. L'enchère au CPC de l'annonceur joue un rôle important dans le classement des annonces. En plus du CPC, Google dispose d'un niveau de qualité pour son AdRank, qui permet d'évaluer l'annonce et ainsi de déterminer sa position dans la page de résultats. Un classement élevé signifie que l'annonce aura de meilleures chances d'apparaître dans les résultats de recherche correspondants. La note étant caractérisée par le CPC et le niveau de qualité, on peut en déduire que :

Logiciel De Référencement Seo

Classement de l'annonce (AdRank) = CPC max x niveau de qualité

Référencement Naturel Comment Faire

Enchère au CPC

Grâce à l'enchère au CPC maximum, l'annonceur fixe le prix qu'il devra payer pour chaque clic sur son annonce Ads. Plus l'enchère est élevée, plus il est probable que l'annonce sera bien classée dans les résultats de recherche. Google offre à ses clients une grande transparence et tous les outils utiles pour comprendre la publicité en ligne. Un budget hebdomadaire et mensuel vous permettra de définir combien vous êtes prêt à investir dans le référencement payant. Google diffusera les annonces jusqu'à épuisement de leurs budgets. Un budget mensuel de 3000 euros peut par exemple suffire pour une publication de 30 jours sous réserve d'une dépense de 100 euros par jour. La performance quotidienne de l'annonce dépend du nombre de clics qu'elle aura généré et de la pression concurrentielle qui peut varier entre quelques centimes et plusieurs euros par clic.

Niveau de qualité de Google

Afin d'éviter que certaines publicités sans valeur ajoutée pour les utilisateurs n'apparaissent dans les résultats de recherche, Google fournit en plus de l'enchère CPC un niveau de qualité permettant d'évaluer le classement de la publicité. Celui-ci se concentre sur les besoins de l'utilisateur et intègre son comportement dans le positionnement. Une campagne SEA bien conçue met un site internet en avant dans les résultats de recherche grâce à un contenu de qualité et pertinent, un taux de conversion élevé et une longue durée de visite. Un CPC élevé n'est pas le seul signe du succès d'une annonce. Selon Google, un bon classement d'annonce se caractérise par les éléments de niveau de qualité suivants :

Le taux de clics attendu d'une annonce : ce critère est basé sur la fréquence d'impressions (ou vues) d'une annonce et son nombre de clics. Les annonces avec un taux de clic élevé sont bien référencées.
Le taux de clics passés de l'URL à afficher : si l'URL utilisée a généré beaucoup de clics, le niveau de qualité attribué à l'annonce augmente. De plus, l'URL à afficher ne doit pas correspondre au lien cible.
Qualité de la page de destination : l'annonce sera mieux classée dans Google si le site auquel elle renvoie est convivial, transparent et pertinent.
Pertinence des annonces : les annonces qui s'affichent en haut des résultats de recherche doivent être pertinentes par rapport à ce que les internautes recherchent. Plus le texte d'annonce est pertinent, meilleur est le classement.