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Mots clés de définition

Toute stratégie de référencement naturel durable implique en amont un travail important sur les mots-clés qui définissent le mieux votre activité professionnelle ou la thématique de votre site. Et pour cause puisque les moteurs de recherche, que ce soit Google, Qwant ou encore Bing, se basent en grande partie sur les mots clés contenus dans une page pour la faire apparaître dans leurs résultats. Et pour que la place attribuée soit la meilleure possible, il ne suffit pas de la bourrer de phrases clés.

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Générique, marque et longue traîne, qu'est-ce qu'un mot-clé SEO?

Le mot-clé ou l'expression mot-clé est la base de toute optimisation seo du site lui-même (référencement sur site). En effet, chaque jour, des milliards de pages sont publiées, modifiées ou mises à jour. Celles-ci contiennent normalement un contenu éditorial de qualité leur permettant d'apparaître en fonction des termes tapés par les internautes ou les mobinautes dans leur moteur de recherche préféré. C'est ce qu'on appelle des requêtes.

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Le travail des spécialistes du référencement naturel chez SEO. fr consiste donc à identifier les termes liés à votre activité et pouvoir :

Quels Mots Clés Seo Référencement Téléphonie

– permettre aux visiteurs de trouver un produit ou service que vous commercialisez
– trouver les informations dont ils ont besoin sur votre site
– trouvez votre entreprise

Des marques

Parmi les mots-clés les plus pertinents, on retrouve évidemment votre marque, mais aussi tous ceux dont vous êtes distributeur.

Mots clés ou expressions génériques

Le mot-clé ou l'expression générique a une portée très large, comme "référencement" ou "agence de publicité" par exemple. Les résultats de ces requêtes se chiffrent souvent en millions. Pourtant, ce sont des fondamentaux car ils décrivent exactement votre activité professionnelle. En revanche, ils sont souvent très compétitifs et demandent beaucoup d'efforts pour être bien positionnés en première page.

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La longue queue

Contrairement au mot ou à la phrase clé, la longue traîne ressemble plus à un morceau de phrase. C'est ce qu'on appelle dans le référencement naturel depuis 2004, la "long tail", "long tail" en anglais.

Exemple : si "chaussures de sport" est une expression de mot-clé, "chaussures de sport pour hommes noires et jaunes avec velcro" est une requête de style longue traîne.

Ce dernier est évidemment plus précis, mais aussi beaucoup moins compétitif. Il est donc plus facile de s'y positionner, mais aussi de bénéficier d'une visibilité encore mieux ciblée. Les internautes arrivant sur un site grâce à la longue traîne sont donc logiquement plus susceptibles de devenir des prospects ou des clients potentiels.

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Forfait Référencement Seo

Comment trouver les "bons" mots-clés et définir sa stratégie SEO?

Les mots-clés, ou "keyword" en anglais, sont donc indispensables à l'élaboration de toute bonne stratégie de référencement naturel. Mais comment trouver les plus pertinents? A quels critères doivent-ils répondre?

À quels critères les "bons" mots clés doivent-ils répondre ?

Au-delà du simple aspect SEO qui est loin d'être négligeable, un "bon" mot-clé est celui qui est le parfait compromis entre quatre impératifs :

Le Référencement Seo C’est Quoi

– avoir un maximum de demandes mensuelles
– être le plus compétitif possible
– définir au mieux l'activité de l'entreprise ou la thématique du site
– déclencher une intention de la part de l'internaute. Cette intention peut par exemple être commerciale (vente en ligne) ou informative (demande de devis, contact, inscription à une newsletter, etc.)

Le bourrage de mots clés, une pratique à éviter

Un texte contenant un maximum de mots clés est donc indispensable pour maximiser les chances d'apparaître sur la première page de Google. Peu scrupuleux des guidelines de Google, certains n'ont donc pas hésité à remplir leurs pages de termes afin d'améliorer artificiellement leurs performances seo.

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Cette technique est connue sous le nom de "keyword stuffing", que l'on peut traduire en français par "bourrage de mots-clés" ou accumulation de mots-clés. Plutôt que de fournir un contenu de qualité à leurs visiteurs, avec une insertion équilibrée de termes importants, qui permet ainsi d'harmoniser la rédaction et la technique, les adeptes du bourrage de mots-clés forment des paragraphes entiers de mots-clés ou de noms de villes (pour le référencement local).

Optimisation Seo Référencement Naturel

Or, depuis 2011 et les déploiements de Google Panda et Google Penguin notamment, une telle pratique du chapeau noir entraîne systématiquement une pénalité de référencement. Cela se traduit au mieux par une perte de positionnement très importante, voire par une éviction totale des serps.

Mots-clés dans les URL : est-ce important?

Dès 2010, Google indiquait que l'insertion de mots clés dans une URL pouvait avoir un intérêt d'un point de vue SEO. Cependant, cette possibilité ne doit pas se transformer en bourrage de mots clés dans une URL, le géant de la recherche pouvant alors interpréter cela comme du spam et une volonté de manipuler les résultats de recherche.

Seo C’est Quoi

Sans toutefois négliger cette opportunité, Google précisait déjà à l'époque qu'il est bien plus judicieux de proposer à ses visiteurs un contenu intéressant et bien construit sur les plans SEO et commercial.[

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Votre audit pour déterminer les mots clés les plus pertinents

Pour choisir les mots-clés les plus pertinents pour votre business model, les experts du référencement naturel de SEO.fr s'appuient non seulement sur leur expérience dans ce domaine, mais aussi sur une méthodologie rigoureuse.

Qu Est Ce Que Le Référencement Naturel Seo

Chaque entreprise étant unique, il n'est évidemment pas possible de rentrer ici dans le détail d'un audit de mots-clés. Cependant, dans les grandes lignes, cela inclut systématiquement :

– préférez les expressions plutôt qu'un seul mot. En effet, les internautes tapent majoritairement des requêtes du type « agence de référencement parisienne certifiée Google Partners » plutôt que simplement « agence de référencement ». De plus, le taux de conversion d'un internaute en client ou prospect est plus élevé lorsque ce dernier a fait une demande spécifique.
– utiliser les statistiques et données en votre possession (Google Analytics, etc.)
– analyser les volumes de recherche et l'aspect concurrentiel des termes sélectionnés
– réaliser une analyse et une veille de la concurrence
– suivre l'évolution du volume de recherche d'expressions données pour anticiper les tendances. Une réactivité qui vous permet de mieux profiter des marchés émergents
Pour le développement ou l'optimisation de votre stratégie de référencement naturel, vous cherchez à mieux vous positionner sur les termes indispensables au développement de votre activité? Contactez notre agence digitale pour obtenir votre audit de mots-clés et booster votre visibilité Google.