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Notre guide d'optimisation SEO

Dans cet article, je vais vous montrer comment améliorer et optimiser le référencement naturel SEO de votre site interne. J'ai essayé d'en faire un guide pour vous aider au mieux.

Optimisation Du Référencement Naturel

Quelles sont les tendances SEO pour 2021? Le moteur de recherche Google continue d'évoluer au fil des ans. Il est normal que vous ne sachiez pas toujours comment positionner votre site internet sur le web, car les tendances changent! En 2021, les tendances SEO se focaliseront de plus en plus sur la qualité de l'expérience utilisateur (UX).

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Afin d'offrir un service optimisé à ses clients et de bien appréhender les nouvelles attentes de Google, notre agence de référencement naturel se forme en permanence. C'est pourquoi nous avons décidé de partager avec vous les bonnes pratiques à mettre en place pour un référencement optimisé.

Optimisation du référencement naturel, dans cet article nous verrons les points suivants :

Optimisez votre site dès sa conception Il est important d'accorder de l'importance au fonctionnement technique de votre site.

Optimisez le maillage interne Le maillage interne est l'organisation des liens internes de votre site.

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Trouvez l'arborescence idéale Véritable squelette de votre site internet, elle permet de structurer l'information pour qu'elle soit claire et facilement accessible.

Créer du contenu de qualité et attractif Il est très important qu'à travers votre site internet ou votre blog, vous diffusiez un contenu de qualité aux yeux de Google mais surtout de votre communauté.

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Réduire le taux de rebond sur un article de blog Google Analytics vous aidera.

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Détectez et traitez vos pages zombies Il est très probable que votre site internet comporte des pages zombies, c'est-à-dire qui génèrent peu ou pas de trafic et qui ont du mal à se positionner sur les moteurs de recherche.

Pensez "Google EAT" Google EAT est le nouveau processus que les algorithmes de Google effectuent pour interpréter les pages Web.

Pensez SXO (Search eXperience Optimization) SXO est le mariage parfait entre référencement naturel et expérience utilisateur.

Miser sur les liens externes (Backlinks) Les backlinks restent super importants pour le référencement naturel.

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Considérez la recherche vocale C'est sans doute l'une des très grandes percées dans les tendances du référencement.

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Rendez votre site adapté aux mobiles si vous ne l'avez pas déjà fait ! La consultation de sites Web mobiles représente, selon Google, 60% des recherches mondiales.

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Prendre en compte Google BERT Il s'agit du nouvel algorithme que Google a mis en place fin 2019 et sans doute l'une des mises à jour les plus importantes des 5 dernières années.

Google Analytics Comment utiliser Google Analytics pour améliorer votre référencement naturel SEO?

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Optimisez votre site Web dès le départ

Tout d'abord, il est impératif que vous vous concentriez sur le fonctionnement technique de votre site. Un site dont la conception a été bâclée a peu de chances de se retrouver dans les premières pages de résultats. De plus, l'expérience utilisateur sera également impactée. Or, plus une page est lente et mal structurée, plus l'envie de rester ou d'effectuer un achat sur votre site est remise en cause par l'internaute. L'abandon sera donc la conséquence d'un site mal conçu.

Voici quelques conseils simples :

Les CMS comme WordPress, qui fonctionnent avec des thèmes, sont souvent une bonne idée.

– Chaque site internet dispose de ce qu'on appelle un hébergement, c'est-à-dire un serveur sur lequel son contenu est stocké. Pour un site bien conçu dès le départ, il doit être hébergé par une entreprise fiable et proche de la zone que vous souhaitez cibler. Le choix de l'hébergement est crucial pour la suite de votre projet. Le code de votre site doit être le plus précis et le plus simple possible afin que les algorithmes de Google puissent le lire facilement. Les CMS comme WordPress, qui fonctionnent avec des thèmes, sont souvent une bonne idée. Pour la simplicité d'installation et la facilité pour l'utilisateur de pouvoir modifier lui-même son site internet. Mais attention à choisir un thème conçu pour le SEO. Les développeurs font trop souvent de très beaux thèmes. Cependant, ceux-ci sont souvent très lents et non pensés pour le référencement avec des pages Zombies partout. Faites également attention au poids de vos images : plus elles sont lourdes, plus elles ralentiront le chargement de vos pages.

Il est très important que ces paramètres, parmi tant d'autres, soient directement implémentés sur votre site. Penser et créer son site internet dans le but d' optimiser l' expérience utilisateur est vraiment essentiel, en effet.

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Optimiser le maillage interne

Le maillage interne est l'organisation des liens internes de votre site web. Ces liens hypertextes permettent de guider le visiteur d'une page à l'autre. Il ne faut cependant pas en abuser : 5 liens maximum par page suffiront. Ils doivent également être logiques et non placés au hasard. Utilisez-les uniquement lorsque cela est nécessaire !

L'intérêt du maillage interne est qu'il permet aux moteurs de recherche de mieux appréhender les liens entre chaque page de votre site. Cela aide également à faire comprendre aux algorithmes de Google l'importance de certaines pages que vous souhaitez promouvoir. Pour ce faire, il existe plusieurs stratégies de maillage interne. Par exemple, il y a la stratégie de maillage de cluster. Elle consiste à définir une page mère que vous souhaitez mettre en avant. Lorsque vous l'avez défini, ajoutez des liens qui redirigent vers du contenu d'un même thème sur différentes pages de votre site. Évidemment, il existe des outils pour vous aider dans votre démarche. Chez Poush, nous utilisons SEMrush. Il vous permet de voir l'évolution de votre positionnement SEO. Mais aussi pour optimiser votre réseau interne, etc.

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Trouvez l'arbre parfait

Construire l'arborescence d'un site web peut sembler simple à première vue. En réalité, c'est un travail important, qui prend du temps. Son rôle dans l'efficacité de votre site internet est tel qu'il ne faut pas le négliger. Une bonne arborescence permet en effet de structurer votre site aussi bien pour vos visiteurs que pour les robots de Google. Il intervient donc à la fois dans votre expérience utilisateur et dans votre référencement naturel SEO.

L'arborescence d'un site internet : qu'est-ce que c'est?

Mais qu'est-ce qu'une arborescence de site Web? Le plus souvent représenté sous forme de schéma, il illustre la hiérarchie de vos pages en les distinguant par niveau de profondeur. Votre page d'accueil, par exemple, est ce que nous appelons le niveau 0. C'est donc le plus important, notamment en termes de popularité. Vos autres pages, quant à elles, sont divisées en niveaux 1, 2, 3, etc. en fonction du nombre de clics nécessaires pour y accéder. Si une page est accessible après un seul clic, alors elle est au niveau 1 de votre arbre.

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Arborescence et menu

Sur un petit site internet, l'arborescence est souvent assimilée à votre menu de navigation et ses sous-menus. Attention toutefois, menu et arborescence ne sont pas synonymes. Si le menu vous permet de visualiser une partie de votre arborescence sur votre site, cela ne signifie pas qu'il l'intègre dans son intégralité. Une arborescence, en fait, répertorie tous vos contenus. C'est un plan du site. Un menu, en revanche, sélectionne généralement les différents niveaux de profondeur les plus importants pour les mettre encore plus en valeur.

Cependant, pour un petit site avec un nombre limité de pages et donc de niveaux de profondeur de page, le menu comprend souvent une bonne partie de l'arborescence (sinon la totalité). Ainsi, tous les éléments présents dans le menu principal de votre site sont généralement des pages de niveau 1. Ensuite, si ces pages sont divisées dans le menu en différentes sous-pages, celles-ci sont donc de niveau 2. Ainsi, chaque subdivision conduit à un nouveau niveau de profondeur.

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La page d'accueil, en revanche, est un peu spéciale. Bien qu'elle soit généralement intégrée au menu principal, elle se situe au niveau 0 car elle est considérée comme la landing page de votre site le plus souvent. En d'autres termes, il ne nécessite pas de clic car c'est celui sur lequel l'utilisateur atterrit lorsqu'il arrive sur votre site. C'est pour cette raison que, dans certains cas, la page d'accueil est supprimée du menu, car elle reste accessible via le logo cliquable de l'entreprise.

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Structurez votre réflexion et organisez votre menu

Créer une arborescence est le moment idéal pour prendre un moment et réfléchir à ce que vous souhaitez mettre sur votre site. De quoi veux-tu parler? Comment pouvez-vous présenter vos produits et/ou services? Pouvez-vous les regrouper en différentes catégories? Quels sont les plus importants et doivent nécessairement se trouver à un niveau de profondeur 1? Voici quelques exemples de questions à se poser avant de construire l'arborescence de votre site web.

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Facilitez la navigation sur votre site

Une bonne structure est également importante pour bien guider les internautes. Son rôle est de faciliter la navigation sur votre site, en rendant les informations facilement accessibles. Si vos visiteurs doivent effectuer trop d'actions pour trouver ce qu'ils recherchent, les chances qu'ils accèdent réellement à ces informations sont faibles. C'est pourquoi il est conseillé de ne pas créer une arborescence trop compliquée, avec un très grand nombre de niveaux de profondeur. On considère généralement que l'information doit être accessible en trois clics maximum.

C'est d'autant plus important que les internautes (et plus encore les mobinautes) sont connus pour leur impatience. Si votre site web met trop de temps à se charger ou s'il est trop compliqué à comprendre, ils n'attendront pas de le quitter pour aller chez un concurrent. Avec une arborescence claire, vous réduisez donc votre taux de rebond (c'est-à-dire le pourcentage de personnes qui ne consultent qu'une page avant de quitter votre site).

Arborescence et référencement

Enfin, l'architecture du site internet est également importante pour le rôle qu'elle joue dans votre référencement naturel (SEO). Les internautes ne sont pas les seuls à avoir besoin d'aide pour bien comprendre votre site. Les moteurs de recherche et leurs petits robots ont aussi besoin de nous pour leur faciliter la tâche. Si vous souhaitez améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche comme Google, une arborescence claire et structurée fait partie des choses à considérer.

Si votre structure est trop alambiquée et que vous multipliez les niveaux de profondeur (avec des sous-pages de sous-pages de sous-pages), les robots envoyés par Google pour analyser votre site et estimer son classement SEO risquent de se perdre. Et votre position dans les résultats de recherche en souffrira inévitablement.

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Attention cependant à ce que vos différentes pages ne soient pas forcément situées dans un niveau de profondeur 1 ou 2. Au contraire, hiérarchiser reste important pour votre référencement naturel. Il permet à Google de comprendre le niveau d'importance et de popularité de vos pages. De ce fait, le moteur de recherche sait plus facilement quelles pages du site pousser dans ses résultats de recherche.

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Comment construire l'arborescence et le menu de votre site internet?

L'arborescence de votre site internet doit être claire, simple et orientée SEO, afin de faciliter la navigation de vos visiteurs et des robots Google. Mais comment arrive-t-on à créer une arborescence répondant à tous ces critères?

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Avant l'action, vient le temps de l'analyse. En étudiant votre marché, vous aurez une meilleure idée de ce qui se fait dans votre environnement d'affaires. La première phase consiste donc à analyser vos concurrents et leurs pratiques sur le Web. En comparant leur manière de structurer, vous pourrez déterminer plus facilement quelles sont les bonnes idées (celles dont vous pouvez vous inspirer) et les moins bonnes (celles à éviter). Un autre élément important à analyser est leur référencement naturel. Déterminer les mots-clés sur lesquels ils se positionnent est en effet intéressant, notamment pour créer votre menu.

Lorsque vous pensez à nommer vos sections et sous-sections, pensez à vos mots-clés! Il est toujours utile, en effet, d'utiliser un mot-clé principal comme titre de section et des mots-clés du même champ sémantique pour les sous-sections (si la structure du site s'y prête, bien sûr). Par exemple, si vous êtes un fabricant de chocolat, l'une de vos catégories générales pourrait être "chocolat biologique", ses sous-catégories pourraient être "chocolat noir", "chocolat blanc", "chocolat au lait". Et ses sous-sous-catégories pourraient être « praliné », « noisette »,… selon votre gamme.

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Créer du contenu de qualité et engageant

Créer du bon contenu ne s'improvise pas! Il est très important qu'à travers votre site internet ou votre blog, vous diffusiez un contenu de qualité aux yeux de Google mais surtout de votre communauté.

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Voici quelques conseils pour un contenu de qualité :

– Le contenu de votre site doit répondre aux questions que se posent vos lecteurs. L'information, en effet, doit être pertinente et à forte valeur ajoutée. Vous devez maîtriser votre thème à portée de main pour partager votre savoir-faire avec vos visiteurs. – Pensez à bien structurer ces informations, afin que les lecteurs et les moteurs de recherche puissent comprendre rapidement votre contenu. Pensez notamment au balisage qui doit être irréprochable (titre 1, titre 2, gras, italique, etc.). Travaillez le champ sémantique de votre contenu. Avant, Google ne tenait compte que de la quantité de mots-clés et du nombre de fois qu'ils apparaissaient sur une page web. Aujourd'hui, le champ sémantique autour de votre mot clé compte énormément et permet à Google de juger mais surtout de comprendre la pertinence et le contexte de votre contenu.

Réduire le taux de rebond

Taux de rebond : définition

Le taux de rebond en français ou taux de rebond en anglais fait référence au pourcentage de visiteurs qui quittent un site Web après avoir atterri sur une page Web.

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Concrètement, le visiteur arrive sur votre site puis quitte le site sans le parcourir. Frustrant n'est-ce pas? Votre site est-il complètement nul ? La réponse est : pas nécessairement. Voici nos conseils pour améliorer votre taux de rebond :

Comment réduire le taux de rebond de vos articles de blog

Tout d'abord, vous devez distinguer le type de page que vous analysez. Prenons l'exemple d'un article de blog : le visiteur vient lire l'article pour s'informer sur un sujet. D'autres articles traitant de sujets différents ne l'intéresseront pas forcément et il quittera le site.

Par conséquent, le taux de rebond sera plutôt élevé mais rassurez-vous, ce n'est pas rare sur ce genre de pages. Cependant, gardez à l'esprit que ces articles peuvent être une porte d'entrée vers le reste de votre site, surtout s'il vit grâce à la publicité.

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Incitez le lecteur à consulter d'autres articles :

– A côté de l'article, proposez-lui d'autres articles sur un sujet similaire.

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À la fin de l'article, suggérez-leur de poursuivre la lecture avec l'article précédent ou suivant, ceux-ci pourraient également les intéresser.

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– Vous pouvez également créer une page dans laquelle tous vos articles se succèdent. Avec des titres accrocheurs et un bon chapô, on peut "scotcher" le visiteur à son écran.

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Concrètement, dans vos articles, mettez des espaces dans votre texte pour faciliter la lecture. Mettez beaucoup d'images et d'infographies. En plus d'en faciliter la lecture, votre article aura de bien meilleures chances de recevoir des backlinks. Bref, tout ce qu'on demande :p

Comment réduire votre taux de rebond grâce à la structure de votre site web

Tout d'abord, vous devez structurer votre site Web (de préférence avant de le créer). Une arborescence claire aidera le visiteur à se repérer dans les menus et l'encouragera à le parcourir. Deuxièmement, placez des boutons (call to action) pour rediriger le visiteur vers d'autres pages : votre boutique en ligne par exemple.

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Pour ce faire, aidez-vous des flux de comportement. Dans Google Analytics, onglet comportement -> flux comportement. Cette cartographie comportementale vous permettra d'avoir une vue d'ensemble de la façon dont vos visiteurs naviguent sur votre site.

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Taux de rebond vs taux de sortie

Attention à ne pas confondre ces deux indicateurs. La différence est que le taux de sortie est le pourcentage de visiteurs qui ont quitté le site en fonction de la dernière page visitée. Contrairement au rebond où le visiteur ne consulte qu'une seule page de votre site. Prenons un exemple : un visiteur consulte plusieurs pages de votre site internet pour arriver sur votre e-boutique. Après avoir consulté et comparé tous les produits que vous vendez, il quitte le site. Il s'agit d'une sortie car il a consulté plusieurs pages avant de quitter le site.

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Détectez et traitez vos pages zombies

Il est très probable que votre site internet comporte des pages zombies, c'est-à-dire qui génèrent peu ou pas de trafic et qui ont du mal à se positionner sur les moteurs de recherche.

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Alors que faire d'eux? Les supprimer n'est pas la meilleure solution car ils contribuent à votre référencement. Nous vous recommandons d'aborder ces pages en repensant une nouvelle stratégie de contenu. Optimisez-les d'un point de vue technique en retravaillant le design de votre site en général. Vous pouvez revoir, par exemple, le maillage interne, les backlinks… Surtout, n'oubliez pas de faire de l'optimisation éditoriale en choisissant un champ lexical adapté à vos mots-clés.

Comment gérer les pages zombies sur votre site?

– Vérifier le temps de chargement des pages – Redéfinir une expérience utilisateur grâce au maillage interne – Ajouter des backlinks de qualité à ces pages – Vérifier les mots-clés du champ lexical défini – Regrouper les pages qui traitent du même sujet – Rédiger un contenu unique et différent d'une page à l'autre une autre

La suppression d'une page zombie doit être utilisée en dernier recours. Si vous n'avez pas d'autre choix, vérifiez toujours que les liens internes et externes ne pointent pas vers cette page en question et créez des redirections 301 si nécessaire.

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Pensez "Google EAT"

Google EAT est le nouveau processus que les algorithmes de Google exécutent pour interpréter les pages Web. C'est sur la base de trois critères que Google déterminera la pertinence d'un site et de son contenu.

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"E" pour Expertise (Expertise) Google estime que vous devez être un expert dans votre domaine.Le contenu que vous mettez en avant doit être pertinent et illustrer toute votre expertise sur votre thématique. « A » pour Authoritativeness (Autorité) En plus de votre expertise dans votre domaine, vous devez développer votre autorité. Mais comment faire? Faites des apparitions sur d'autres plateformes en ligne ainsi que sur les réseaux sociaux, tout en attirant le public vers votre site Web. Assurez-vous également d' obtenir des backlinks de sites d'autorité influents dans votre domaine. "T" pour Trust (Credibility) Votre site web et l'image que vous souhaitez véhiculer doivent être crédibles aux yeux de votre audience. Vérifiez que certains paramètres sont en place comme une navigation HTTPS, un mode de paiement sécurisé, des mentions légales, une page Google My Business, des liens de sites d'autorité, des images de qualité, une vraie adresse physique, la rapidité de votre site.

Google EAT constitue donc un changement majeur dans l'évaluation de la pertinence et de la qualité des pages référencées. Grâce à l'algorithme EAT, Google n'indexe définitivement plus les pages de mauvaise qualité dans ses résultats de recherche. Lors de la création de nouvelles pages sur votre site, veillez à respecter ces trois paramètres principaux pour optimiser vos chances d'être mieux référencé.

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Pensez SXO (Search eXperience Optimization)

Le SXO est le mariage parfait entre référencement naturel et expérience utilisateur. À l'heure actuelle, il est important que vous réfléchissiez à intégrer le parcours utilisateur dans votre stratégie de référencement.

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Chaque détail compte! Il faut savoir par exemple que sur votre page, chaque seconde supplémentaire de chargement représente un taux de conversion décroissant. Il est donc important de ne pas faire perdre de temps à votre utilisateur. Définissez votre persona, c'est-à-dire votre client type. Le persona contribuera à une meilleure compréhension des besoins et des attentes de vos utilisateurs par rapport à votre contenu. Vous pouvez utiliser cette meilleure compréhension de votre public pour adapter votre stratégie de référencement à l'expérience utilisateur. Le SXO est l'une des clés qui garantira à votre site de créer un véritable positionnement avec beaucoup plus de valeur ajoutée.

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Lire aussi : Expérience client et UX : les enjeux pour votre entreprise et votre site web

Comment Améliorer Le Seo

Miser sur les liens externes (Backlinks)

Pour augmenter votre visibilité, il est important que vous soyez recommandé dans votre domaine afin d'améliorer votre notoriété. Avoir des backlinks (liens externes) provenant d'autres sites de qualité et dans le même domaine d'activité que le vôtre est désormais l'un des critères les plus importants pour le référencement. En effet, Google analyse les contenus les plus qualitatifs et les plus appréciés par les autres utilisateurs du web. Ces liens externes vous aideront donc grandement en termes de référencement naturel et ce, de manière durable.

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Les liens externes sont utiles car ce sont des recommandations placées dans le contenu de sites externes redirigeant vers une page de votre site et inversement. Ces backlinks doivent être pertinents et principalement de la même thématique (thème général de votre activité) que votre contenu.

Définition Référencement Naturel

Le positionnement de Google vis-à-vis des backlinks est fort car il demande de la cohérence dans sa stratégie de liens externes et de les obtenir le plus naturellement possible. Il est possible d'acheter des backlinks, mais cette solution est à proscrire. Certains sites vendent des backlinks en grande quantité mais de manière non ciblée et non pertinente : vos pages seront recommandées par des sites qui n'ont pas la même thématique que la vôtre!

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Google comprendra alors que vos backlinks ne sont pas pertinents et vous pénalisera sur les moteurs de recherche. Cependant, l'achat de backlinks pertinents et de qualité reste possible à condition de passer par une agence spécialisée.

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Comment obtenir des backlinks pertinents?

– Faire des échanges de liens. Mais intelligemment, à partir de sites Web de votre catégorie. Il existe des plateformes spécialisées pour ça comme https://www.dealerdetemps.com/ – Ecrire un article sur un partenaire – Lister les sites qui traitent de sujets similaires et établir un partenariat – Proposer gratuitement votre produit aux acteurs influents – Mettre un lien de votre site sur Google My Business ainsi que d'autres annuaires locaux

Se Former Au Référencement Seo

Dernier conseil, respectez la structure de votre entreprise. Il est beaucoup plus difficile de faire connaître le site d'une PME à l'international car il est beaucoup trop vaste et nécessite des moyens colossaux. Il est donc préférable, dans un premier temps, d' accroître sa notoriété localement.

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Pensez à la recherche vocale

C'est sans doute l'une des très grosses avancées des tendances SEO en 2020 : faire une recherche vocale! Qui n'a jamais utilisé Siri, Alexa ou Google Assistant pour obtenir des informations? Ces applications s'appuient sur une technologie de reconnaissance vocale pour permettre aux utilisateurs de faire une demande oralement et de recevoir, en retour, une réponse dictée par un assistant vocal. Dans un futur proche, le nombre d'appareils bénéficiant de cette technologie va littéralement exploser.

Statistiques Référencement Seo

Sundar Pichai, PDG de Google, a récemment confirmé que 20 % des requêtes mobiles aujourd'hui sont vocales. Pour l'instant, il s'agit d'utiliser cette technologie pour de petites recherches basiques et locales. Dans un futur proche, la recherche vocale sera de plus en plus utilisée par le grand public. Il est donc important que vous adaptiez votre contenu à ce type de demande! Essayez de créer un contenu clair et capable de répondre à une question. A l'heure actuelle, il ne s'agit plus seulement de créer un contenu de qualité mais il est impératif de l' optimiser en tenant compte du langage conversationnel.

Rendre votre site mobile friendly

La consultation de sites Web mobiles représente, selon Google, 60% des recherches mondiales. Ce chiffre vous fait prendre conscience qu'il est primordial que vous adaptiez votre site à ce type de navigation. L'index "mobile first" est un index créé par Google qui utilise le contenu mobile pour analyser et classer le contenu des résultats de recherche. L'index n'est pas le même pour les requêtes faites depuis d'autres appareils, par exemple sur un ordinateur.

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Cependant, Google a annoncé qu'en 2021, tous les sites web seraient indexés sur "mobile first".

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Plusieurs paramètres qui influencent le SEO sur mobile :

Le budget de crawl, c'est à dire le nombre maximum de pages que Google est capable d'analyser sur votre site. Le contenu Vitesse : Google PageSpeed ​​​​ou lighthouse insights vous aidera à accéder facilement à la vitesse de chargement de vos pages et vous conseillera sur les moyens de l'améliorer. Liens entrants et sortants (maillage interne et backlinks) Expérience utilisateur (Site adaptable et adapté au mobile) Géolocalisation (pour le référencement local) Pop ups (à éviter)

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Ces différents facteurs sont les principaux influenceurs qui augmenteront votre visibilité sur l' indice "mobile first". Il est important que votre site soit adapté au mobile pour bénéficier d'un meilleur référencement sur les moteurs de recherche.

Envisagez d'utiliser AMP

Si vous utilisez WordPress, vous pouvez également utiliser les pages mobiles accélérées (AMP). AMP est une initiative de Google et de certains grands éditeurs depuis 2015. Il aide à accélérer les pages mobiles et le fait en supprimant une partie de la conception. De nos jours, AMP est utilisé à la fois pour le contenu statique et le contenu dynamique comme les articles de presse. Les exigences du code sont assez strictes, alors assurez-vous de valider fréquemment vos pages AMP. L'un des défis auxquels vous êtes confronté en tant que propriétaire de site Web est de vous assurer que la version AMP de votre site Web s'aligne sur votre marque. Assurez-vous que votre visiteur – habitué à visiter votre site Web en version "Desktop" comprend toujours clairement qu'il visite vos pages. Heureusement, la différence entre la conception sur toutes ces plates-formes peut être minimisée.

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Considérez Google BERT

Qui est ce BERT? Il s'agit de l'algorithme de Google mis en place depuis fin 2019 et sans doute l'une des mises à jour les plus importantes de ces 5 dernières années. Grâce à lui, les résultats sont encore plus pertinents. Afin de répondre plus précisément aux recherches des utilisateurs, le géant américain a amélioré sa capacité à comprendre le langage naturel. BERT permet également à Google de mieux comprendre le contenu qu'il répertorie dans ses résultats. Si votre contenu n'est pas de bonne qualité, vous verrez vos chances d'être mieux classé. Ces contenus doivent également répondre aux questions et attentes des internautes.

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Si le référencement naturel vous intéresse, vous n'êtes pas sans savoir que les pratiques SEO sont en constante évolution. Google retravaille continuellement ses algorithmes pour les optimiser et proposer des résultats de recherche toujours plus pertinents. C'est dans cette optique que le géant américain a lancé, fin 2019, une nouvelle bombe pour le petit monde du référencement Google : l'arrivée de l' algorithme, BERT.

Une mise à jour majeure de Google

Si Google est généralement peu bavard sur l'évolution de son algorithme de base (composé de Google Panda, Pigeon, Penguin, etc.), c'est via une annonce officielle que le moteur de recherche a annoncé cette mise à jour : l'introduction de Google BERT.

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Lancé pour la première fois en anglais en 2019 et annoncé en français vers la fin de 2020, BERT est la plus grande mise à jour d'algorithme en 5 ans (et Google le dit!). Son petit nom est en fait l'acronyme de Bidirectional Encoder Representations from Transformers, une intelligence artificielle présentée en 2018 par le moteur de recherche. Bien qu'a priori simple, son objectif est en réalité plus complexe pour une machine : mieux comprendre l'intention de recherche des internautes en démêlant davantage les méandres du langage naturel.

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1 recherche sur 10 impactée : l'importance de la recherche vocale

Google estime qu'environ 10% des recherches sont impactées par l'algorithme BERT. Mais quelle recherche exactement? A l'heure actuelle, pour proposer des résultats pertinents, le moteur de recherche s'appuie principalement sur les mots clés et leur adéquation avec le contenu des pages. Avec BERT, l'accent est mis sur les requêtes plus longues, effectuées dans un langage plus naturel, c'est-à-dire parlé. Ainsi, là où une recherche comme "Pizzeria Namur" est moins impactée, une autre du type "Où trouver une pizzeria à Namur" l'est plus par rapport à avant.

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Cette mise à jour de Google est une réaction à l'importance croissante de la recherche vocale. Avec la généralisation des intelligences artificielles comme Siri, OK Google ou Alexa, nous sommes de plus en plus nombreux à effectuer des recherches via la reconnaissance vocale. Lorsque nous faisons une telle demande, nous prenons généralement un ton conversationnel et posons une question complète (avec sujet, verbe et compléments). Par sa volonté de mieux comprendre le langage naturel, le BERT s'inscrit donc pleinement dans cette évolution des comportements.

39;intention derrière la recherche.

Quels changements pour votre référencement naturel?

Concrètement, qu'entend-on par « langage naturel »? Avec l'algorithme BERT, l'objectif de Google est d'augmenter la pertinence des résultats en comprenant mieux les ambiguïtés lexicales de la langue. Ainsi, le moteur de recherche est capable de mieux comprendre les nuances polysémiques, les homonymes, les synonymes… Il peut aussi dire plus facilement à quelle entité se rapporte un pronom. Dans les exemples cités par Google lui-même, on trouve la recherche suivante "2019 brazil traveler to usa need a visa". Le mot "à" dans le contexte général de la requête est particulièrement important pour comprendre l'intention derrière la recherche. Il permet de déterminer qu'il s'agit d'un Brésilien souhaitant voyager aux USA, et non l'inverse. Une nuance autrefois mal comprise par Google, qui a inclus dans ses résultats des sites internet destinés aux citoyens américains souhaitant se rendre au Brésil.

La compréhension de la langue étant facilitée, cela signifie que la qualité du contenu de votre site internet doit être irréprochable. Dans la continuité de ce qui a déjà été mis en place par Google, ce ne sont plus les mots clés qui priment mais la qualité du texte et de la rédaction. Au-delà du nombre de mots et de la densité du mot clé dans le texte, c'est le champ lexical, la grammaire et les liens entre paragraphes qui prennent de plus en plus d'importance. Le contenu que vous écrivez doit être détaillé, agréable à lire et structuré. Il n'est plus temps d'écrire des articles de mauvaise qualité, sans réel sens ni intérêt mais bourrés de mots-clés. Au contraire, les contenus plus longs à forte valeur ajoutée prennent de plus en plus de place au sein des SERPs.

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Outre la rédaction, la stratégie de contenu de votre blog doit également veiller à répondre aux questions de votre public. L'analyse des besoins et des attentes de vos clients et prospects doit être de plus en plus poussée afin de déterminer quelles sont leurs questions et comment ils sont susceptibles de les poser. L'accent est désormais mis sur l'internaute et non plus sur Google.

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"L'expérience des pages Google"

Google a récemment annoncé une mise à jour de l'algorithme pour 2021 basée sur l'expérience utilisateur. Désormais, les sites Web seront davantage évalués en fonction de la qualité de l'expérience utilisateur (UX) qu'ils proposent. Plusieurs critères seront pris en compte comme le « mobile friendly » que nous avons déjà évoqué, la navigation sécurisée, la présence ou non de publicités intrusives ou encore la vitesse de chargement des pages, par exemple. Les sites Web dont les critères UX sont considérés comme mauvais subiront une influence négative sur leur référencement.

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Résumé avec Bert

Si l'algorithme BERT est l'une des plus grosses mises à jour de ces dernières années, il fait en réalité partie d'un mouvement organisé par Google depuis un moment maintenant. Les dernières mises à jour de Penguin ou Panda tendaient déjà vers l'optimisation des résultats de recherche et la mise en avant des besoins de l'internaute. BERT s'inscrit donc dans cette même cohérence et répond à la volonté de Google de se transformer en moteur de réponse.

Utilisez Google Analytics pour connaître vos visiteurs

Pour de nombreuses personnes issues du monde numérique (éditeurs de sites web, responsables marketing ou SEO), Google Analytics est avant tout un outil particulièrement utile pour analyser le trafic web. Mais à quoi ça sert et quels sont ses bienfaits?

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Qu'est-ce que Google Analytics ?

Google Analytics est un service gratuit d' analyse d'audience créé par Google. Son objectif? Vous aider à analyser quantitativement et qualitativement vos données web, afin d'en tirer vos forces et faiblesses et ainsi améliorer vos performances. Google Analytics vous permet :

– D'observer le trafic de votre site en temps réel. – Pour en savoir plus sur votre audience (pays, ville, langue, centres d'intérêt…) – Pour suivre l' origine de votre trafic. par exemple : accès direct, trafic de recherche, trafic provenant de références, trafic provenant de campagnes ou d'AdWords. – Mieux comprendre le comportement de votre trafic. Comme le contenu du site lu, temps moyen passé sur une page, taux de rebond…) – Pour voir le nombre de conversions effectuées sur votre site, c'est à dire combien d'objectifs ont été atteints, combien de ventes ont été réalisées, etc.

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Ces données sont directement accessibles via le tableau de bord Google Analytics ou dans des rapports générés à votre demande, selon les indicateurs de performance (KPI) qui vous intéressent.

Avantages de Google Analytics ?

L'intérêt principal de Google Analytics est qu'il vous permet d' améliorer vos performances. Grâce à cet outil, en effet, vous avez un véritable aperçu de ce qui fonctionne ou non sur votre site internet, sur les types de visiteurs qui viennent sur votre site, sur les résultats de vos actions de communication… Il vous permet donc de revoir votre stratégie digitale, afin de l'optimiser.

Pas encore convaincu? Voyons donc ensemble 3 façons d'améliorer vos performances, grâce à Google Analytics.

Acquérir des clients : Avec les données d'acquisition, vous pouvez déterminer d'où viennent vos clients et donc cibler davantage ce canal. Par exemple, si vos clients viennent majoritairement des réseaux sociaux, alors vous devez maximiser votre présence sur eux. Mesurer l'efficacité du référencement naturel SEO, des campagnes publicitaires et AdWords : cette même donnée d'acquisition vous permet également de déterminer si votre référencement est efficace. Si votre site génère peu de trafic de recherche, cela signifie probablement que votre référencement naturel n'est pas optimal. Il en va de même pour vos campagnes publicitaires et AdWords. Fidélisez vos clients : En utilisant des données sur les comportements de votre public, vous pouvez déterminer quel contenu fonctionne et lequel a moins de succès. Vous pouvez ainsi ajuster votre stratégie de contenu. Par exemple, si vous avez un blog, vous pouvez définir les sujets qui attirent le plus de lecteurs et donc les faire revenir en publiant des articles similaires.

Comment lire Google Analytics?

Google Analytics est relativement intuitif et facile à utiliser : une fois installé, il collecte automatiquement des données et vous pouvez facilement naviguer entre elles. Néanmoins, la grande difficulté de cet outil réside dans la lecture des données obtenues. Pour les novices, en effet, ils peuvent sembler obscurs et rebutants.

Dans ce cas, faire appel à une agence de webmarketing peut être intéressant. Grâce à son expérience dans le domaine, elle peut vous fournir une analyse claire et compréhensible de vos données et vous aider à développer une stratégie appropriée pour améliorer vos performances.

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Chez Poush, nous vous donnons un coup de main pour trier les informations collectées par Google Analytics. Parcelle? Alors n'hésitez pas à nous contacter.

– Analyse de vos objectifs – Définition d'une stratégie digitale – Définition de mots clés intéressants – Optimisation technique de votre site internet – Rédaction des textes des pages – Optimisation des textes existants – Suivi de vos performances SEO – Amélioration continue de votre référencement – Rédaction articles de blog

Définir une stratégie digitale

Lors de la création de votre site, vous devez réfléchir et concevoir une stratégie digitale cohérente. Définir à quoi sert votre site web? Qu'est-ce qu'une visite parfaite? L'internaute s'est-il inscrit à la newsletter? Commandera-t-il un produit de votre boutique en ligne ? Ces objectifs varient selon les besoins de votre entreprise. Un temps de réflexion et une analyse de la concurrence vous aideront à vous lancer.

Dans tous les cas, n'hésitez pas à faire appel à une agence digitale. Elle saura vous conseiller sur la manière d'établir une stratégie de communication.

Séances :

Sessions : Combien de temps vos visiteurs restent-ils sur votre site Web ? Reviennent-ils? Quelles sont les pages les plus intéressantes? Ces questions vous préoccupent et vous souhaitez en savoir plus? Vous êtes au bon endroit et on vous dit tout sur Google Analytics!

Que sont les "sessions" dans Google Analytics ?

Les sessions correspondent à une période de temps pendant laquelle l'utilisateur effectuera une série d'actions sur votre site Web.

Le compteur démarre lorsque l'internaute arrive sur votre site et s'arrête dans deux cas :

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– Après 30 minutes d'inactivité (à compter de la dernière action du visiteur) ;

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Après minuit.

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Prenons un exemple : un visiteur achète discrètement sur votre site Web pendant les heures de bureau. Son patron le surprend et il est obligé de quitter votre site pour se remettre au travail. Une fois le danger écarté (20 minutes plus tard), il revient sur votre site et continue son shopping.

Dans cet exemple, Google ne comptera qu'une seule session même si le visiteur quitte le site. La durée moyenne est un bon indicateur pour mesurer l'intérêt des utilisateurs pour votre site et s'ils s'y sentent bien.

N'hésitez pas à aller plus en profondeur dans l'analyse des sessions , regardez le temps moyen passé sur chaque page, comparez-les selon leur taille (le nombre de mots, les images…). Au début, cela prend du temps et nécessite de bien connaître toutes les pages de votre site, mais au final cela peut vous faire gagner du temps car vous concentrerez vos améliorations sur les parties du site qui en ont le plus besoin.

Différence entre les pages vues et les pages uniques

Toujours selon l'exemple ci-dessus, notre visiteur reviendra consulter les pages qu'il consultait avant de quitter le site. Le nombre de fois que cette page a été vue augmentera donc pour cette session.

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Avoir beaucoup de vues sur une page est une bonne chose, mais vous devrez pondérer ce nombre. Comment? En comparant le nombre de pages vues par rapport au nombre de vues uniques. Dans une session, les vues uniques correspondent au nombre de visiteurs atteints sur une période, on peut parler de portée dans ce cas. Une simple division donnera un rapport sur l'intérêt suscité par cette page.

Bien sûr, ces informations restent des tendances. Cependant, n'attendez pas qu'ils soient confirmés pour agir! Grâce aux informations sur les sessions et autres KPI (indicateurs clés de performance) de Google, vous pourrez saisir certaines opportunités pour vous développer ou éviter une catastrophe. Gardez à l'esprit que les agences web sont spécialisées dans la manière d'interpréter ces données. De plus, ils utilisent souvent des outils plus puissants qui leur permettent d'analyser la concurrence et d'anticiper les évolutions du marché.

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Sessions et utilisateurs

Tous les indicateurs disponibles dans la partie audience -> flux d'utilisateurs vous donneront des informations sur la façon dont les visiteurs se déplacent sur le site. Vous pourrez alors voir d'un coup d'œil les "portes" d'entrée et de sortie empruntées par vos visiteurs. Ces flux peuvent être modifiés artificiellement si vous créez une campagne publicitaire. Créez une annonce et amenez les visiteurs sur une page, puis voyez comment ils se comportent.

Cookies sur Internet

Pour rappel, le nombre d'utilisateurs est déterminé grâce à des cookies déposés sur l'ordinateur de l'internaute.

Si vous lancez une campagne de retargeting, sur Facebook par exemple, vous pouvez facilement voir si l'argent investi a eu un impact sur le retour des visiteurs sur votre site.

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Lire aussi : Pourquoi continuer à utiliser les cookies et autres systèmes d'enregistrement de données personnelles?

Créer des objectifs

Pour continuer à améliorer votre site, n'hésitez pas à vous fixer des objectifs à court et à long terme. Google Analytics permet cette fonctionnalité dans l'administration -> vue en colonne -> Objectifs où vous pouvez quantifier financièrement le succès de vos objectifs. Cette logique d'amélioration et d'optimisation est un travail constant : ce qui a fonctionné hier ne fonctionnera pas forcément demain.

Archives Internet : la machine à remonter le temps pour les sites Web

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Les choses évoluent rapidement et notamment sur le web. La preuve en est : cette machine à voyager dans le temps pour les sites Web. Vous trouverez ici les anciennes versions de vos sites favoris.

Une fois le sentiment nostalgique passé, vous constaterez que l'ergonomie, la qualité des images ou encore la mise en page ont bien changé par rapport à ce qui se fait aujourd'hui. Juste pour rire voici l'évolution de yahoo :

Test A/B avec Google Analytics

Cependant, gardez à l'esprit que la conception de sites Web n'est pas une science exacte. Pour continuer à évoluer, vous devrez pratiquer l'AB testing. Cette technique consiste à construire plusieurs versions de votre site web et à voir laquelle est la plus efficace. Cela peut se faire avec des pages complètes ou simplement en changeant l'emplacement de certains boutons (appel à l'action).

Attirez du trafic qualifié sur votre site

Comment obtenir un trafic de qualité sur votre site Web? Les visiteurs arrivent de différentes manières mais comment analyser toutes ces informations? Dans cet article vous découvrirez toutes nos astuces pour décrypter l'acquisition de trafic avec Google Analytics.

Les principaux canaux d'acquisition de trafic

Première chose à savoir : il y en a 7 :

Recherche organique : regroupe des internautes issus de moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.) c'est une recherche "naturelle" car elle ne provient pas de liens sponsorisés (annonces Google). Direct : les internautes saisissent l'adresse URL ou l'ont enregistrée dans leurs favoris. Parrainage : tous les internautes qui proviennent de liens sur d'autres sites. Ces liens auront un impact sur le référencement de votre site. Social : ensemble du trafic provenant des réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, etc. Recherche payante : ce sont les visiteurs qui ont cliqué sur des liens sponsorisés. Display : Ce trafic provient des bannières publicitaires qui apparaissent sur les sites. Affiliés : Les affiliés sont les ambassadeurs de votre marque. Vérifiez si vos ambassadeurs sont efficaces.

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On peut observer que les visiteurs venant du canal "social" ont le moins de temps de session. A l'inverse, ceux qui viennent du canal « référence » sont ceux qui y restent le plus longtemps.

Console de recherche Google sur Analytics

Bien que la Search Console soit un outil à part entière, la lier à Analytics fournit des informations supplémentaires.

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Les landing pages vous permettront de voir le CTR (Click Through Rate), c'est-à-dire le pourcentage de personnes qui ont vu apparaître une page de votre site et ont cliqué dessus! Un bon CTR dépend du produit ou du service dont vous faites la publicité. Les mots-clés efficaces auront un bon score. A partir de ces informations vous pourrez retravailler vos titres H1 et vos méta descriptions. Ce travail vous permettra d'améliorer la qualité de votre référencement et, selon vos besoins, d'envisager une campagne Adwords.

Améliorez votre taux de conversion

Acquérir un maximum de trafic était très à la mode il y a quelques années. Aujourd'hui l'objectif est l'acquisition d'un trafic de qualité. Pourquoi faire venir des personnes qui ne sont pas intéressées par votre produit? Autant toucher des personnes qui s'y sont déjà intéressées.

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Pour vous aider à atteindre vos objectifs, le taux de conversion vous aidera. C'est un rapport entre le nombre de visiteurs et le nombre d'acheteurs. Le taux de conversion peut également s'appliquer à autre chose qu'un achat ; s'abonner à une newsletter par exemple.

Un bon taux de conversion est d'environ 1%. Si votre site a un bon référencement et est bien conçu, vous pouvez vous attendre à 1,5% voire 2%. Maximisez les canaux qui fonctionnent le mieux, par exemple, si plus de 70 % des utilisateurs provenant du canal de recherche payant quittent le site sans voir une deuxième page, cela signifie que vous devrez modifier les mots clés sur lesquels vous vous alignez ou optimiser votre "atterrissage page" pour le rendre plus efficace.

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A l'inverse, si les visiteurs qui viennent d'Instagram sont plus susceptibles d'acheter votre produit alors pourquoi ne pas augmenter le budget alloué à la publicité ou aux ambassadeurs pour ce canal d'acquisition.

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Flux de comportement

Enfin, dans l'onglet comportement -> le flux de comportement vous indiquera le chemin parcouru par vos visiteurs. Au risque de me répéter, vous devez inciter les visiteurs à parcourir votre site en plaçant des boutons (CTA ou call to action) afin qu'ils poursuivent leur visite. Lors de la conception de votre site, vous pouvez déjà penser au parcours de l'utilisateur. S'ils aiment ce que vous faites, ils reviendront. Vous n'aurez plus besoin d'aller chercher de nouveaux clients.

Chaque canal peut être détaillé pour voir le pourcentage de visiteurs et leur qualité en tant que clients potentiels (ou lead dans le jargon des marketeurs). Si vous avez des objectifs quantifiés comme expliqué dans l'article précédent, vous pourrez également voir combien ces visiteurs vous rapportent.

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L'importance des visiteurs dans l'acquisition de trafic

La fonction Acquisition -> Treemaps vous permettra d'avoir un aperçu visuel de l'importance du canal d'acquisition.

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Si vous souhaitez continuer à vous former, il existe une google analytics academy. Je vous conseille vraiment de vous inscrire. Il y a des vidéos sympas et beaucoup d'autres choses à apprendre.

En conclusion

J'espère que ces tendances SEO vous aideront à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. L'avancée technologique des nouveaux algorithmes de Google traite les informations les plus pertinentes afin de répondre le plus précisément possible à l'intention de la demande de l'utilisateur. Alors n'oubliez pas que produire du contenu de qualité, c'est construire de bonnes relations afin d'augmenter votre notoriété. Ainsi, la pertinence de votre contenu joue un rôle essentiel, c'est sans doute l'une des grandes clés pour améliorer votre référencement naturel sur le web.

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