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Optimiser son référencement naturel : 10 conseils pour réussir!

On se familiarise avec le terme référencement naturel dès qu'on crée son site internet ou son blog, car une chose est de créer son site internet et c'en est une autre d'avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche. Lire la suite de cet article pour comprendre ce qu'est le référencement naturel et découvrez nos 10 conseils pratiques pour réussir son optimisation.

Campagne De Référencement

1 Référencement naturel : qu'est-ce que c'est?
2 Astuce n°1 : Créez des liens dans vos articles
3 Astuce N° 2 : Faites attention au contenu de votre article
4 Astuce #3 : Aiguisez votre technique
5 Conseil n°4 : tenez bon aux indices sociaux
6 Conseil n°5 : Vous devez adopter le design réactif et la comptabilité mobile
7 Conseil n°6 : Vous devez faciliter l'indexation
8 Astuce n°7 : Comprendre la popularité et le PageRank
9 Conseil n°8 : Vous devez comprendre le fonctionnement du moteur de recherche
10 Astuce N° 9 : Paramétrez correctement le HTTPS
11 Astuce n°10 : Maintenir l'effet fraîcheur

Référencement naturel : qu'est-ce que c'est?

Le référencement naturel consiste en la collecte, le traitement et l'affichage d'un contenu sur internet, par Google ou d'autres moteurs sous forme de résultats de recherche, en réponse à une requête préalablement formulée. D'autre part, il existe un autre référencement connu sous le nom de référencement payant. Il diffère du premier en ce que la position du site est achetée sous forme de dépenses publicitaires, contrairement à l'autre dont la position est uniquement due à la sélection de résultats que Google aura jugés plus pertinents que d'autres, en fonction de la recherche de départ.

L'optimisation SEO est tout un processus non seulement technique, mais aussi analytique et créatif, visant à améliorer la visibilité d'un site web sur Google. Quel site doit être positionné sur la toute première page de la SERP (Search Engine Result Page), qui signifie simplement « la page de résultats du moteur de recherche ». L'objectif est clairement défini : il s'agit d' attirer un nombre important et maximum sur un site, pour

Référencement Seo Cms

r entraîner une conversion maximale des visiteurs. A noter qu'il existe des agences spécialisées dans le référencement naturel comme l'agence Panda SEO. Ce dernier, âgé de moins d'un an, connaît une croissance très importante, sans doute en raison de ses services haut de gamme qui sont rentables sur le long terme. Jetez un coup d'œil pour en savoir plus sur ses services.

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Vous ne le savez peut-être pas, mais le fait qu'un site apparaisse en première page de Google est un enjeu essentiel. De plus, la plupart des internautes ne consultent que les résultats de la première page. Il est même statistiquement prouvé que les internautes ne regardent pas plus d'une dizaine de résultats, leur objectif étant d'y passer le moins de temps possible. Sans plus tarder, découvrez nos 10 conseils pour vraiment réussir votre référencement naturel.

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Astuce n°1 : Créez des liens dans vos articles

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Le netlinking et les backlinks font partie des principaux critères que Google utilise pour classer les pages web. Pour votre information, très utile à savoir, Google dispose de robots qui vont de page en page en fonction des liens qui s'y trouvent. C'est pourquoi il est important pour vous de créer des liens à partir d'autres sites. Cependant, n'en créez pas un car on dit qu'il est important. Ces liens doivent être pertinents, présents et sans être trop nombreux et encombrants. Veuillez vous assurer que ces liens renvoient à des pages existantes et à des sites connus. Vous devez donc créer un lien :

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Depuis tout type de site tel que l'annuaire, forum, blog, wiki, sites institutionnels, sites vitrines, etc.) ; De sites de taille; Si possible à partir de sites traitant du même thème ; Si possible à partir de pages populaires ; Avec une alternance de liens naturels.Exemple : "cliquez ici" et des liens optimisés du type "Découvrez 33 chiffres autour du SEO" ; En évitant de créer des liens sur des pages de mauvaise qualité (pages avec spam, mauvais langage, pages avec trop de liens déjà présents, etc.).

Conseil n°2 : faites attention au contenu de votre article

Le contenu d'un article compte beaucoup dans le classement des articles. En effet, le contenu doit être très pertinent, de qualité, bien structuré, hiérarchisé et mis à jour régulièrement. Il faut savoir que les mots clés utilisés à l'intérieur des pages indiquent à Google le thème traité dans les pages. Certains webmasters ont compris cela et maximisent suffisamment de mots-clés sur leurs pages, les optimisant ainsi. Cependant, assurez-vous de rester dans les normes en n'utilisant que des mots-clés qui se rapportent vraiment au contenu des pages. Sinon, vous feriez du bourrage de mots-clés ou « keyword stuffing » qui se traduit par une mauvaise expérience utilisateur, car on propose aux internautes des pages qui ne traitent pas vraiment du sujet recherché. Si l'internaute quitte votre page par déception, il ne reviendra jamais!

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L'objectif est donc de chercher à répondre aux besoins de l'internaute, c'est-à-dire de cibler l'expression que ce dernier va taper. Cela implique des choses très simples.

Assurez-vous que chaque contenu répond à un ou plusieurs besoins spécifiques ; Assurez-vous que chaque contenu a un objectif (vendre un service ou un produit, récupérer une adresse email, améliorer la notoriété, etc.) ; Il faut se mettre à la place de l'internaute. Pour ce faire, vous devez réfléchir à la manière dont il exprimera son besoin ; Vous devez savoir si le mot-clé que vous ciblez est suffisamment typé.

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De plus, il faut savoir que certains contenus fonctionnent mieux dans le sens où ils attirent plus facilement les internautes, et qu'ils facilitent ainsi le partage et la création "naturelle" de liens vers vos publications. Parmi eux, on trouve généralement : des listes ; les tops/flops/meilleurs/pires/plus beaux, le "vous ne devinerez jamais le reste" ; infographies ; humour en général; vidéos ; tutoriels et guides ; etc

Astuce n°3 : Aiguisez votre technique

En vous parlant de la technique, nous voulons souligner trois éléments essentiels. Le premier est le codage HTML et CSS, il doit être très propre et optimisé. Le deuxième élément concerne la vitesse de chargement. Ça doit être minime. Enfin, le serveur d'hébergement doit être de qualité et disponible.

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Le temps de chargement est crucial, il est impératif de mettre en place cette recommandation, pour la simple raison qu'une page lente à se charger peut avoir un réel effet sur le business d'une entreprise. Par example :

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Amazon perd 1% de ses ventes pour 0,1 s de temps de chargement supplémentaire ; Cela représente 20 % de recherches en moins pendant 0,5 seconde de plus sur Google ; Bing perd 4 % de revenus en moins par utilisateur pendant 2 secondes de plus chez Bing.

Il est également important que vous sachiez qu'un meilleur temps de chargement facilite le crawl et l'indexation des moteurs de recherche, ce qui est toujours bon pour votre visibilité, donc pour un bon positionnement.

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Conseil n° 4 : tenez bon aux indices sociaux

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Les sites les mieux référencés entraînent une forte implication des abonnés sur les réseaux sociaux. En effet, les partages sur les réseaux sociaux, ainsi que toutes les mentions qui sont faites sur une marque ont un effet bénéfique sur le référencement. Avant tout, vous devez voir les réseaux sociaux comme un excellent moyen de créer une communauté, de fidéliser vos internautes, d'atteindre de nouveaux prospects ou encore de crédibiliser une marque, un produit ou un service. Il est également important de déterminer le type de réseau social adapté à votre entreprise pour mieux cibler vos prospects.

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Conseil n° 5 : Vous devez adopter le design réactif et la comptabilité mobile

Ces dernières années, deux autres tendances se sont également démarquées dans les bonnes pratiques SEO. Il s'agit de la prise en compte par les moteurs de recherche de la compatibilité mobile et donc du responsive web design dans le positionnement des résultats.

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A l'heure actuelle, l'impact réel reste faible pour la visibilité d'une page. Il est donc bien plus efficace de travailler son contenu ou ses liens que de mettre en œuvre cette recommandation. Cependant, il est impératif de le faire le plus tôt possible. Car même si l'impact SEO est faible, il est en revanche très important sur l'expérience utilisateur et sur votre taux de conversion. Découvrez à ce sujet quelques chiffres sur le marketing mobile.

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Astuce #6 : Vous devez faciliter l'indexation

L'indexation consiste à faciliter l'ajout de vos contenus dans la base de données du moteur de recherche. Pour cela, il doit :

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Lister votre contenu (page sitemap et fichier sitemap) ; Indiquez où vous vous trouvez dans le site avec le menu, le chemin de navigation et son balisage schema.org, les URL canoniques ; Facilitez l'accès à tous vos contenus avec des liens manuels entre eux ou des articles connexes.

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Astuce #7 : Comprendre la popularité et le PageRank

Bien sûr, un site techniquement bien conçu avec un bon contenu ne suffit pas. Au référencement naturel, il faut ajouter un élément essentiel qui est la popularité. Le principe est qu'un moteur de recherche "estime" que chaque URL présente sur le web a une (infime) popularité. Le fait de créer un lien vers une autre page lui permet de gagner en popularité. Pour ça :

Plus une page a de liens vers elle, plus elle est populaire ; Plus les liens proviennent de pages populaires, plus il sera puissant ; Chaque lien envoie également une notion sémantique. Autrement dit, si je fais un lien "cliquez ici", j'indique au moteur de recherche que la page ciblée est pertinente à l'expression "Cliquez ici". C'est un schéma qui explique bien la transmission de la popularité à travers les liens.

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Astuce #8 : Vous devez comprendre le fonctionnement du moteur de recherche

Vous souhaitez maîtriser le référencement naturel? Eh bien, vous devez connaître l'historique des moteurs de recherche.

Selon l'histoire, les premiers moteurs Altavista, Yahoo, Voilà et Lycos offraient des résultats basés sur la sémantique pure du contenu, c'est-à-dire que les mots utilisés à l'intérieur des pages indiquaient au moteur le sujet traité dans la page.

Singulièrement, Google introduit un nouveau paradigme depuis 1998. Au-delà de la sémantique, la notoriété est aussi un critère d'amélioration de la pertinence des résultats : en d'autres termes, plus on parle d'un site web, plus il sera considéré comme important par les moteur de recherche. En termes de communication, ce phénomène est finalement assez naturel et est présent dans la vie de tous les jours. Ce principe est désormais appliqué au monde du web.

Mais comment fonctionne Google ? Sur la base d'une requête, l'exploration et l'indexation sont effectuées par des robots, appelés "crawlers", qui analysent les pages Web et suivent les liens qu'elles contiennent et mènent à d'autres pages. Toutes ces informations sont utilisées par l'algorithme de Google pour mesurer la notoriété d'un site, le PageRank ou PR. Google propose alors ses réponses à la requête initiale : lorsqu'un internaute effectue une recherche en ligne, le moteur de recherche lui propose le résultat que l'algorithme a trouvé le plus pertinent.

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Une fois que vous avez compris le fonctionnement général du moteur de recherche, vous devez réaliser qu'il est nécessaire d'aider ce dernier à scanner votre site. Pour cela, il y a quelques règles de base à respecter :

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Chaque contenu doit être unique et doit avoir une seule URL. Il faut ainsi éviter de pouvoir accéder à un même contenu via plusieurs adresses différentes dont : www.monsitetel.fr, www.monsitetel. fr/mangerdespommes/, www.monsitetel.fr/index.html Évitez les éléments bloquants tels que : Format Flash ; la directive NoIndex ("ne pas indexer ce contenu"); 404 erreurs ; redirige ; oublier les textes alternatifs Chaque page doit avoir un contenu unique et pertinent qui répond à un besoin.

Connaitre Son Positionnement Google

Conseil n° 9 : Configurez HTTPS correctement

Savez-vous que Google recommande HTTPS? c'est-à-dire avec des URL sécurisées lorsque votre ordinateur ou votre téléphone portable communique avec le serveur? Vous aurez sûrement déjà noté la mention « non sécurisé » dans la barre d'adresse de certains sites internet lors de vos navigations. Cela se produit lorsque la page que vous visitez est en HTTP. Vous pouvez en savoir plus sur les différences entre HTTP et HTTPS.

De nos jours, l'impact des URL sécurisées est de plus en plus important en matière de référencement. Cependant, il est souvent mal implémenté avec notamment : des oublis de redirections mais aussi une mauvaise implémentation du protocole (8 sites sur 10 sont mal configurés selon une récente annonce de Google à ce sujet).

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Ainsi, la mise en place du HTTPS, si elle est ratée, peut devenir une véritable catastrophe pour le positionnement de tout un site web. Soyez donc très prudent à ce sujet.

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Astuce N° 10 : Maintenir l'effet fraîcheur

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L'une des premières caractéristiques de l'être humain est la rage de la nouveauté.

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L'autre point que vous devez garder est celui-ci : Google, Bing, Yahoo et les autres moteurs de recherche dont nous avons parlé plus haut comme le contenu récent et le contenu mis à jour : c'est tout. effet « fraîcheur ». En effet, vous devez avoir du contenu récent sur votre site. Alors, avez-vous l'obligation de faire vivre votre site, et de publier régulièrement du contenu utile et "pertinent".

Vous le savez désormais, le référencement naturel est un concentré de techniques et de savoir-faire qui permettent à une ou plusieurs pages d'un site internet d'être bien positionnées dans les résultats d'un moteur de recherche. Nous avons vu 10 astuces pratiques pour réussir son paramétrage et son optimisation. N'oubliez pas que vous avez l'expertise et l'expérience d'agences telles que Panda SEO qui sont spécialisées dans ce domaine et pas seulement.