LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Originalité et longueur du contenu

référencement web

Etre référencé (ou indexé) sur un site internet consiste à être inscrit dans l'annuaire d'un moteur de recherche ("Search Engine" en anglais).

Definition Du Référencement Seo

Le développement de la vente en ligne est à l'origine d'une nouvelle discipline, le SEM (Search Engine Marketing) qui consiste à optimiser la présence d'un site auprès des moteurs de recherche (Google, Bing, DuckduckGo, etc.) sachant que Google représente plus de 90% du marché français.

Agence Seo Marseille

Le SEM s'intéresse aux deux principales techniques de référencement : le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) les liens commerciaux ou SEA (Search Engine Advertising).

Gérer Des Campagnes De Référencement Seo

Comprendre les règles appliquées par les moteurs de recherche pour bien référencer un site est crucial pour les entreprises : en effet, l'internaute ne cliquera généralement pas sur la deuxième page des résultats des moteurs de recherche.

Référencement :

Google étant le leader incontesté du marché, ce sont ses fameux "algorithmes secrets" que les professionnels tentent de deviner. A partir des recommandations de Google et de l'expérience des Webmasters, on peut dire qu'un bon référencement c'est : Un site bien structuré en termes de langage HTML. Un hébergement de qualité (le site ne doit subir aucune coupure). Le taux de rebond le plus faible possible (Pourcentage d'internautes n'ayant visité qu'une seule page du site). Un taux de clic élevé (Pourcentage d'internautes ayant cliqué sur le lien dans la page de résultat du moteur de recherche). Le temps moyen passé sur le site par utilisateur. Originalité et longueur du contenu. L'adaptation du site aux différents formats d'écran (On parle de site responsive). Liens externes au site. Facilité de navigation. Des entreprises se sont spécialisées dans l'assistance SEO. Des outils existent : le plus connu est fourni par Google : il s'agit de la « Search Console » qui permet de vérifier certains éléments techniques favorisant le référencement.