LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Performance d'un site internet : se positionner sur les requêtes des internautes

Un site internet est indispensable au développement de toute activité. Qu'il s'agisse d'un site vitrine pour présenter une entreprise et ses services, ou d'un site marchand (E-commerce), c'est la première image que vos prospects auront de votre entreprise lorsqu'ils la rechercheront sur le WEB. Votre site sera votre principale interface de communication avec vos clients. L'enjeu est donc de le rendre visible aux internautes en le positionnant sur les requêtes appropriées. Il est donc important de porter une attention particulière à son développement et à son référencement.

Référencement Adwords Seo

Savoir se positionner sur les bons mots clés

Comment mon site Web se classe-t-il sur les moteurs de recherche ?

Pour que votre site internet apparaisse dans les premières positions lors des recherches ciblées sur Google, il doit être référencé efficacement. Ce référencement est déterminé par les algorithmes de Google, qui vont étudier la construction de votre site et son contenu de haut en bas, permettant ainsi de le classer par rapport aux autres sites du même domaine. Pour améliorer le référencement de son site, des stratégies de contenu intégrant des mots clés efficaces sont alors préconisées. Ces mots clés vont reprendre les recherches effectuées par les internautes sur les moteurs de recherche, et doivent donc être déterminés intelligemment.

Des outils spécialement conçus pour détecter les mots-clés intéressants

Il existe des outils pour identifier les mots-clés appropriés à votre domaine d'activité. En effet, un logiciel est conçu pour analyser le comportement des internautes en matière de recherche, sur un secteur. Il est possible d'extraire les mots clés les plus recherchés sur internet pour un secteur précis. C'est suite à cette analyse que les experts SEO pourront travailler sur le référencement de ces mots-clés, afin d'augmenter les positions dans les résultats de recherche.

Agence Référencement Nice

Recherche de mots-clés en adéquation avec vos objectifs commerciaux

Si le volume de recherches par mots clés est intéressant, la cohérence de celles-ci avec vos objectifs n'en est pas moins importante. Il est intéressant de croiser les recherches des internautes avec vos objectifs de vente : quels produits/services ai-je envie de mettre en avant? Quelle cible est-ce que je veux atteindre? Le travail des mots clés en rapport avec ces impératifs permettra alors d'être en phase et de mettre en valeur des domaines vous dégageant, par exemple, plus de rentabilité. Si vous souhaitez vous concentrer sur une catégorie de produits sur laquelle vous générez plus de marge, la stratégie SEO sera alors centrée sur cette catégorie en particulier.

Comment exploiter efficacement ces mots clés?

Via le contenu interne…

Une fois les mots-clés déterminés en fonction de votre secteur et de vos objectifs commerciaux, nos experts SEO adopteront des stratégies dites « on site », qui combinent optimisation technique et optimisation de contenu, afin de vous positionner efficacement. La création de contenu interne sur votre site fait partie des techniques utilisées pour améliorer votre référencement, en intégrant des mots clés dans les articles. Pour cela, il peut être pertinent d'intégrer un blog à votre site internet, afin de pouvoir produire des contenus variés et réguliers. Les articles vous donnent la possibilité de travailler sur une multiplicité de mots clés via le SEO long tail.

Référencement Spécialiste Seo

Au sein de ces articles, la mise en place d'une stratégie de maillage interne peut également s'avérer payante. Ce processus résulte de l'organisation de liens internes entre les pages d'un site Internet. Les utilisateurs seront alors redirigés entre les pages de votre site, augmentant ainsi sa popularité et son trafic.

… Et du contenu externe!

En plus d' optimiser le contenu interne, il est également important d'adopter une stratégie de contenu externe . Aussi appelée Netlinking, cette stratégie consiste à travailler les mots-clés sur des supports externes, notamment par l'intégration d'articles contenant un lien depuis votre site vers des blogs qualifiés, et dont la thématique est en adéquation avec votre secteur. d'activité. Vous bénéficierez alors de la visibilité de ce support, et le moteur de recherche prendra en compte la qualité de celui-ci pour améliorer votre référencement. Cependant, les algorithmes étant de plus en plus développés, la stratégie de Netlinking doit être réfléchie et doit répondre à certains critères, notamment pour ne pas tomber dans la sur- optimisation.

Faites appel à un professionnel du référencement naturel

Un contenu pertinent est au cœur de votre référencement. Il est primordial d'identifier les mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner stratégiquement, afin d'adapter au mieux leur exploitation. Ce travail autour des mots clés, s'il est bien fait, peut être un véritable accélérateur dans le cadre du développement de votre entreprise et de son chiffre d'affaires.