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L'optimisation SEO on-page sert à structurer votre article ou votre page, afin qu'elle soit correctement considérée par Google et remonte dans les résultats. Une page parfaitement optimisée permettra également à vos clients potentiels de tomber sur votre site, via des recherches sur les moteurs de recherche.

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Pour être sûr d'avoir des pages qui répondent aux critères SEO, voici 12 points clés à vérifier :

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1. Le titre

Le titre de votre page doit absolument contenir le mot clé. C'est l'un des éléments les plus importants de votre page car il apparaît dans les résultats de recherche. De plus, sa présence indique aux moteurs de recherche le thème de votre article ou de votre page, qui le feront remonter dès que les internautes chercheront des informations à ce sujet. Si possible, assurez-vous que votre titre ne soit pas trop long (environ 60 caractères) afin qu'il ne soit pas tronqué dans les résultats et si possible, placez le mot-clé plutôt au début de celui-ci.

2.URL

L'URL doit également inclure votre mot-clé. Si votre mot-clé est en fait une expression, il devra être séparé par des traits d'union. Par exemple, si l'expression cible est « optimiser une page Web », le lien doit être construit comme suit : /optimize-web-page.

3. La méta description

La méta description fait référence au résumé qui se trouve sous le titre dans les résultats de recherche. Celui-ci doit également contenir votre mot ou phrase clé. Pour éviter qu'il soit tronqué par Google et perde de son impact, il doit être inférieur à 156 caractères.

Règles Relatives Au Référencement Naturel Seo

Ce résumé n'a pas qu'un objectif de référencement, c'est aussi un extrait qui incitera ou non l'internaute à cliquer sur votre lien plutôt qu'un autre. Vous devez alors en prendre soin et le rendre unique. Très souvent, il comprend un call-to-action qui impacte l'internaute.

4.Les sous-titres

Dans votre page, vous avez certainement plusieurs paragraphes et sous-titres. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons vivement d'aérer et de structurer tout votre contenu avec des sous-rubriques. Pour une bonne optimisation du référencement, il est bienvenu de mettre votre mot-clé dans au moins un de ses sous-titres.

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5. Présentation

Votre introduction doit résumer le contenu de votre article ou de votre page et donner envie à l'internaute de poursuivre sa lecture. C'est aussi un élément essentiel pour le référencement.

Normalement, si votre mot-clé est bien défini, vous devez le citer dès le début de l'article. N'hésitez pas à le mettre en gras, non seulement les robots comprendront qu'il est important dans votre contenu, mais vous attirerez également l'attention des internautes.

39;article, et il doit être placé en H1.

6. Utilisation des balises

Les titres et sous-titres ne seront mieux optimisés que s'ils sont placés entre les balises. Vous savez, les fameux H1, H2, H3… Le titre est généralement unique, c'est celui de la page ou de l'article, et il doit être placé en H1. La balise H2 est pour les sous-titres. Vient ensuite la balise H3, etc.

Référencement D’un Site Seo

Les titres indiquent à la fois à Google et aux internautes la structure de votre article. Cela vous permettra de caractériser votre contenu et de l'indexer correctement. Vos lecteurs pourront également apprécier d'un coup d'œil la carte de votre page et voir si l'information qu'ils recherchent s'y trouve.

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7. Photos

Celles-ci sont souvent négligées dans le référencement, mais les images peuvent également être optimisées et fournir des informations supplémentaires à Google. De plus, cela leur permet d'être plus visibles dans Google Images et donc de donner une visibilité supplémentaire à votre site internet.

Assurez-vous d'ajouter une balise "alt" qui inclut un titre avec votre mot-clé ou synonyme. Si vous pouvez y ajouter un titre et une légende, c'est encore mieux.

8.Charge rapide

La vitesse de chargement d'une page a un impact sur le référencement. Plus il se charge rapidement, plus il aura de chances de bien se placer. De plus, les internautes sont impatients par nature et si une page met trop de temps à apparaître, ils peuvent quitter le site.

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Pour réduire le temps de chargement d'une page, il faut alléger les images, mais aussi disposer d'un hébergeur suffisamment puissant. Pour vérifier le temps de chargement de votre site, vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits comme PageSpeed ​​Insights ou GTmetrix.

9. Contenu de qualité

Le contenu est optimisé à la fois pour les internautes et pour les moteurs de recherche. Celui-ci doit être structuré avec des balises, pour donner un plan à la fois aux robots et aux lecteurs. Il doit également contenir le mot-clé et ses variantes. Attention à ne pas trop optimiser le texte avec des expressions clés, cela pourrait déplaire à Google Panda et aussi à vos lecteurs. N'hésitez pas à utiliser des synonymes pour enrichir le contenu et apporter une valeur ajoutée à vos visiteurs.

Pour que votre page soit considérée comme pertinente par les moteurs de recherche, elle doit également comporter un certain nombre de mots. Le minimum de 300 mots est suffisant pour que Google considère votre page comme "non-spam". En revanche, cela ne lui suffira pas forcément pour qu'il la considère comme importante. La pertinence et la valeur ajoutée seront englobées par tous les points donnés dans cet article.

A vous de voir si 300 mots suffisent pour donner toutes les informations que l'internaute recherche.

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10. Ajout de sources externes

Les sources externes sont bonnes pour votre référencement, à condition qu'elles soient de qualité! N'hésitez pas à créer des liens vers des études et des sources utilisées pour rédiger votre contenu. Il montre des travaux de recherche. Cependant, si vous devez, pour une raison ou une autre, faire un lien vers un contenu faible ou douteux (pour le dénoncer par exemple), ajoutez la balise "rel=nofollow" qui indique à Google de ne pas suivre ce lien.

11.Maillage interne

Vous pouvez également pointer vers d'autres pages de votre site Web. Le lien interne indique aux moteurs de recherche que vous publiez du contenu en lien avec votre thématique et que vos textes sont pertinents car complémentaires. Attention toutefois à ne pas rendre cette technique contre-productive en bombardant votre texte de liens internes. Ils doivent être justifiés et utilisés avec parcimonie.

12. Mots-clés de longue traine

Le dernier point est un moyen très efficace d'agir sur le SEO. Nous avons déjà abordé le sujet de la longue traîne sur le blog. Il s'agit de spécifier vos mots-clés avec plus d'éléments (adverbes, adjectifs, etc.), afin d'attirer des visiteurs extrêmement qualifiés. Ces requêtes sont généralement peu recherchées, mais ont également une faible concurrence. Cela vous permet d'attirer des visiteurs supplémentaires dont la demande spécifique trouve une réponse dans votre contenu.

N'hésitez pas à l'optimiser, car, en plus d'être une valeur ajoutée pour le référencement, il permet de construire des contenus plus naturels et pertinents.

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Ce que vous devez vous rappeler :

Ces 12 points doivent être considérés comme un tout pour fonctionner en synergie et permettre à votre page d'être référencée auprès de votre cible. De plus, tout au long de l'optimisation on-page, il est important de s'assurer que ces pratiques sont utilisées de manière juste et naturelle. L'optimisation SEO on-site ne doit pas tomber dans la sur-optimisation. Google privilégie avant tout la qualité à la quantité, il vaut donc mieux placer quelques expressions à des endroits stratégiques, que le même mot-clé toutes les deux lignes!

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Qu'est-ce que l'optimisation SEO et comment optimiser le référencement de votre site?

L'optimisation SEO consiste en un ensemble de techniques à mettre en oeuvre pour améliorer la position d'un site internet sur les moteurs de recherche comme Google. Plus votre site gagne de places sur les moteurs de recherche, plus vous avez de chances qu'il soit visible par les internautes.