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Ces robots scannent l'ensemble de votre contenu et jugent s'il est pertinent ou non avant de le référencer. Votre objectif : que du titre, au code, en passant par le texte lui-même, tout soit clair, pertinent et fiable. Voici quelques conseils pour y parvenir.

Référencement Naturel Ou Seo

Assurez-vous que toutes vos pages contiennent la balise \.

Ce sont les bases du HTML. Assurez-vous également que le titre de la page est bien en rapport avec ce qu'elle dit et qu'elle contient le mot-clé principal. Votre titre doit faire entre 60 et 65 caractères, soyez explicite et concis. Vous pouvez inclure un appel à l'action ou essayer de susciter une émotion pour attirer l'attention, en fonction de l'identité de votre marque.

Optimisez la méta description de votre page web

C'est la petite phrase qui apparaît sous l'URL dans un moteur de recherche. Il doit être clair, simple, accrocheur. Ne le négligez pas : même si les internautes ne le lisent pas consciemment, ils le parcourent et cela influence leur choix de cliquer, ou non, sur votre site. Cela signifie : essayez de placer vos mots-clés pour répondre aux recherches des internautes, mais aussi trouvez des moyens accrocheurs pour amener vos sujets à pousser le clic. La créativité est la clé!

Personnalisez votre URL : nettoyez-la

Il peut correspondre au titre de votre article, sans caractères spéciaux ni chiffres parasites, avec des tirets plutôt que des traits de soulignement. Plus il y a de mots, moins ces mots ont de valeur pour une page donnée, donc allons droit au but.

Utiliser et abuser des "_Rich Snippets_"

Ce sont des informations que vous pouvez inclure avant votre méta description pour clarifier votre contenu au premier coup d'œil. Cela peut être une note laissée par les internautes sur Google, des horaires d'ouverture, un numéro de téléphone, une adresse, etc. Pour les paramétrer, vous pouvez utiliser des plugins WordPress ou Google.

Texte Référencement Seo

Pour tester ces quatre éléments, utilisez un simulateur SERP, vous verrez à quoi ressemble votre page sur un moteur de recherche avant de la publier.

Le nerf de la guerre reste votre contenu

Sur un moteur de recherche, chaque page est indexée indépendamment des autres sur un site. Vous devez donc penser à votre contenu pour optimiser votre référencement sur chaque page. Cela signifie que sur chacun d'eux, il faut un titre clair, intéressant, un texte unique, qui propose des réponses précises aux utilisateurs. Plus les informations que vous fournirez seront fiables, pertinentes et utiles, plus votre taux de rebond sera faible et mieux vous serez référencé. Demandez-vous donc toujours si les informations fournies sont claires, à forte valeur ajoutée, présentées de manière attractive.

Placez votre mot clé principal deux ou trois fois dans les 100 à 150 premiers mots du texte

Pour optimiser un article, pensez à utiliser également des synonymes. Terminez ensuite les deux dernières phrases en les citant à nouveau. Cela permettra aux robots de confirmer la pertinence et la clarté du texte.

Comptez sur le contenu vidéo, en particulier sur YouTube.

Il y a plusieurs raisons à cela : la vidéo est en plein essor (notamment sur Facebook où sa portée est environ dix fois supérieure au texte ou aux images), YouTube est le quatrième site le plus visité au monde et il appartient à Google, la vidéo peut être partagée et donc vous créez des liens externes et de la notoriété et vous pouvez l'optimiser au niveau SEO. Même conseil que pour vos articles : optimisez le titre, la description, créez un "call-to-action_" avec un lien vers votre site. Et misez aussi sur les outils propres à _YouTube : tags vidéo et playlists notamment, qui ont un impact sur le moteur de suggestion YouTube. Et pour couronner le tout, intégrez au maximum les vidéos sur votre site ou ceux de partenaires.

Formation Référencement Naturel Seo Votre Site En Première Place

Jouez au jeu de balises \, gras, italique, guillemets

Cela aide les robots à interpréter facilement votre texte. C'est la taille de votre contenu. Google apprécie une page présentée avec un titre en taille \ en haut de page, et d'autres titres en taille \-\, et que les textes soient différenciés.

Guidez vos utilisateurs dans le réseautage interne

C'est le chemin que vous voulez qu'ils prennent. Sur un blog, divisez vos articles en catégories. Cela permettra aussi de rebondir sur plusieurs pages sur le même thème. Sur un site, avoir une interface utilisateur avec un parcours intuitif. Le plan du site fait partie de l'optimisation SEO.

Dans le cadre d'une stratégie SEO, la qualité prime sur la quantité.

Cependant, pour passer à la vitesse supérieure, il ne faut pas hésiter à décupler la création de contenu. Un site optimisé avec un contenu à forte valeur ajoutée sera bien référencé, mais la quantité alliée à la qualité vous fera décoller. Ainsi, l'embauche de pigistes pour écrire des articles ou tourner des vidéos peut augmenter le trafic vers votre site. Cette stratégie a fait ses preuves pour de nombreux sites qui s'appuient sur une stratégie de contenu.