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Que vous exploitiez votre propre site Web ou que vous disposiez d'une équipe technique dédiée à cette tâche, un audit SEO est obligatoire. Il découvre les erreurs de référencement et aide à garantir que les bonnes techniques de référencement sont utilisées sur l'ensemble de votre site Web.

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Si vous êtes préoccupé par le référencement de votre site Web, suivez ce guide pour effectuer votre propre audit SEO.

Article Seo C’est Quoi

1. Définition de l'audit SEO

Un audit SEO consiste à examiner plusieurs facteurs :

– Aspects techniques du référencement
– Les contenus
– Netlinking
Toutes ces étapes ont pour but ultime de découvrir les problèmes spécifiques à un site Web.

Cela permettra la création d'un plan d'action pour corriger ces problèmes. Un bon plan alignera le profil du site et les liens avec les meilleures pratiques SEO établies. Certains audits SEO incluent également des vérifications pour découvrir les problèmes de conversion et d'expérience utilisateur présents sur le site.

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2. Les étapes d'un audit SEO

2-1 Objectifs SEO du CV

La première étape de votre audit SEO consiste à définir vos objectifs stratégiques. Une stratégie SEO réussie doit reposer sur des objectifs clairs, précis, atteignables et mesurables dans le temps. Sans eux, vous ne pourrez pas déterminer si votre stratégie est pertinente ou non.

Audit Référencement Naturel Seo

2-2 Analysez votre stratégie de mots-clés

Extrêmement cruciaux pour les performances SEO, les mots clés doivent idéalement être de longue traine (3-4 mots dans la phrase clé). Une bonne optimisation de vos pages commence par une bonne recherche de mots-clés. Les mots clés que vous devez mettre sur vos pages doivent contenir trois mots ou plus afin d'attirer plus de prospects qualifiés pour votre entreprise. Utilisez toujours des mots clés de valeur supérieure intégrés dans les titres et les méta descriptions. Cela aidera votre page à se classer plus haut dans les résultats de recherche. Il existe un certain nombre d'outils pour effectuer des recherches de mots-clés tels que "Ubersuggest" et "Google Trends".

39;audit SEO SEM Rush.

Vous souhaitez mesurer la performance de vos mots-clés et identifier ceux sur lesquels votre site internet est le plus efficace? La solution est simple. Utilisez simplement l'outil d'audit SEO SEM Rush. Ce dernier vous permettra de suivre votre position moyenne sur Google pour l'ensemble de vos mots clés. Ainsi, vous pourrez ajuster votre stratégie de contenu en fonction de vos performances et de vos objectifs.

L'un des outils gratuits les plus précieux pour vous aider dans vos efforts de référencement sera la Google Search Console.

Il s'agit essentiellement d'un moyen important qui vous permettra d'analyser les données de recherche Google. Il vous donnera également une grande quantité d'informations sur les mots-clés pour lesquels vous vous positionnez. En consultant les différentes sections, vous aurez toutes les informations nécessaires sur la position dans les recherches, les clics que vous gagnez pour chaque phrase clé et plus encore.

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2-3 Analyse de l'état des pages web de votre site

Les erreurs techniques peuvent avoir un impact important sur le positionnement de votre site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Détecter ces erreurs et les corriger fait partie intégrante de votre audit SEO. Analysez votre site avec des outils comme XENU, Screaming Frog ou Beam Us Up, très utiles pour reconnaître les erreurs du site et les corriger. Cela améliorera donc les performances globales du site Web. Identifiez les pages non indexées et cassées avec des messages d'erreur. Traitez également les liens brisés. Un 404 est une erreur "page introuvable", généralement causée par des liens et des images brisés sur votre site.

Le Référencement Naturel C’est Quoi

Contrairement à l'opinion populaire, les liens brisés n'entraînent pas de pénalités pour le site. Ils peuvent cependant nuire considérablement à votre référencement. Les liens brisés à des endroits inappropriés peuvent fracturer votre structure de liens internes. Ils peuvent également être une gêne pour les utilisateurs essayant de naviguer d'une page à l'autre. Les outils d'audit de site ont la capacité d'identifier tous les 404 sur votre site. Une fois que vous les avez identifiés, vous devez les corriger. Cette étape consiste à déterminer l'importance de chaque lien pour votre structure de liens et votre expérience utilisateur.

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2-4 Vérifiez que Google indexe votre site Web

Pour être référencées dans les résultats de recherche, vos pages web doivent être accessibles à Google. Il est donc fortement recommandé de lui donner accès à toutes vos pages. Robots.txt joue un rôle important à cet égard car il indique aux robots de Google quelles pages de votre site sont importantes et doivent être explorées et quelles pages ne doivent pas l'être.

Commencez par vérifier votre fichier Robots.txt. Dans votre Search Console, rendez-vous dans le menu "Exploration", puis rendez-vous dans la catégorie "outil de test du fichier robots.txt".

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Assurez-vous que la ligne 2 du code ci-dessous ne contient pas le texte Disallow:/ suivi de rien. Agent utilisateur : * Interdire : /wp-admin/ Autoriser : /wp-admin/admin-ajax. php

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Il est utile de savoir que vous pouvez accéder à ces informations à partir du système de gestion de contenu de votre site Web avec des extensions d'audit SEO telles que Yoast SEO.

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Si vous souhaitez vérifier si Google indexe correctement vos pages, la Search Console est votre première alliée. Accédez au menu "Google Index" et rendez-vous dans la section "Etat de l'indexation".

2-5 Vérifiez que vous êtes le 1er sur votre nom de marque

Cette étape de l'audit SEO consiste à rechercher votre propre entreprise à l'aide de la recherche Google. Si vous recherchez spécifiquement votre entreprise, votre site Web devrait être le premier résultat. Regardez quelles autres références apparaissent dans la recherche, y compris les avis des clients et tous les articles ou sites Web qui mentionnent votre entreprise. Vérifiez s'il existe d'autres liens qui masquent le nom de votre marque. Cela peut vous faire perdre du trafic.

Si votre site Web ne figure pas sur la première page des résultats de recherche, vous devez faire certaines choses pour améliorer votre classement, notamment :

– Échanger des liens avec d'autres plateformes
– Insérez vos coordonnées sur les bureaux d'enregistrement et les annuaires en ligne
– Créer et optimiser votre Google My Business
– Travailler à l'optimisation de votre contenu sur les réseaux sociaux.

2-6 Faites l'audit SEO de votre contenu

Qu'il s'agisse d'un article de blog ou d'une simple page, votre contenu doit être de haute qualité et précieux pour vos visiteurs. Il doit être bien écrit, informatif, facile à comprendre et exempt de fautes d'orthographe et de grammaire. Si vous avez un site relativement petit, vous pouvez facilement vérifier tout cela manuellement. Pour les grands sites, il n'est pas possible de vérifier manuellement toutes les pages. Dans ce cas, il est logique de prioriser la révision de vos pages les plus importantes à la place. Utilisez Google Analytics ou Search Console pour trouver les pages avec le plus de trafic ou de valeur de conversion et examinez-les en premier. Si vous n'utilisez aucun de ces outils, essayez le rapport Top Pages dans Ahrefs Site Explorer. Cela montre les pages de votre site Web triées en fonction du trafic de recherche estimé qu'elles reçoivent.

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Vous devriez toujours penser à utiliser des sous-titres pour décomposer votre contenu et le rendre plus attrayant. En HTML, vous pouvez utiliser des sous-titres H1-H6 pour fournir une structure et une hiérarchie à vos pages. Lors de la rédaction de votre contenu, veillez à respecter certains éléments d'optimisation de contenu, à savoir ;

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– Vos titres SEO (ou méta titre)
– Vos méta descriptions
– Les URL de vos pages
– La longueur de votre contenu et sa densité de mots-clés
– Titres et sous-titres H1
– Maillage interne
– Le maillage externe
– Balises d'image alternatives
– Micro-données ou données enrichies
– La sémantique de vos textes

2-7 Identifier et corriger le contenu dupliqué

Google est assez intelligent pour savoir si vous dupliquez intentionnellement et de manière malveillante du contenu sur votre site pour obstruer le SERP avec les URL de votre site. Et le contenu en double peut nuire aux résultats de votre classement de recherche. Pour identifier le contenu en double, analysez votre site à l'aide d'un outil d'audit SEO gratuit tel que SiteLiner. Vous pouvez ensuite vérifier si vous avez des pages qui semblent se concentrer sur le même sujet et avoir le même contenu ou non. La clé est de concentrer tous vos efforts sur le classement d'une page pour un groupe de mots-clés. Pour une analyse encore plus avancée, vous pouvez utiliser des outils d'audit SEO payants comme SEMRush et Ahrefs.

Les 10 Préjugés Sur Le Référencement Seo

Si vous avez détecté un site qui utilise votre contenu, vérifiez d'abord s'il comporte ou non un lien pointant vers votre site. Si ce n'est pas le cas, Google qui ne sait pas différencier le contenu original du contenu dupliqué pourrait réduire la visibilité des deux pages.

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2-8 Vérifiez la vitesse et la compatibilité mobile de votre site

Il n'est pas surprenant que de plus en plus de personnes accèdent au Web à partir de leurs appareils mobiles. En fait, Google utilise la version mobile de votre site Web et l'utilise comme contenu principal de son index de recherche. Si votre site Web n'est pas adapté aux mobiles ou réactif, vous pourriez avoir des problèmes. De nombreux outils gratuits, comme le Mobile Friendly Test de Google, sont disponibles pour vous aider à déterminer si votre site Web est adapté aux mobiles. Vous pouvez rapidement et facilement effectuer une recherche pour savoir si votre site est adapté aux mobiles et trouver des étapes pour résoudre les problèmes.

La vitesse de chargement de vos pages web est également un critère déterminant pour l'indexation de votre blog ou site internet. Imaginez combien de visiteurs sur votre site Web vous pourriez perdre parce que votre site Web se charge trop lentement sur mobile. Pour vérifier la vitesse de chargement de votre site Web sur mobile, utilisez l'outil de test de vitesse mobile de Google. Tout ce que vous avez à faire est d'entrer l'URL de votre site Web et Google effectuera le test de vitesse.

2-9 Analysez votre trafic organique dans Google Analytics

Google Analytics est l'un de vos principaux outils logiciels que vous utiliserez pour suivre les performances d'optimisation des moteurs de recherche (SEO) de votre site Web. L'une des façons les plus courantes d'utiliser Google Analytics pour le référencement consiste à surveiller le trafic de votre site Web provenant des moteurs de recherche (appelé "recherche organique" dans Google Analytics).

Améliorer Référencement Seo

Connectez-vous simplement à Google Analytics et accédez à votre compte sous l'onglet principal des rapports. La page Rapports est votre tableau de bord principal pour les données de votre site Web dans Google Analytics. Dans le volet de gauche, accédez à l'onglet "Acquisition" -> "Aperçu". Cliquez sur "Aperçu". Vous allez maintenant être dirigé vers une sous-page qui répertorie votre trafic ventilé par support. Vous pouvez définir la plage de dates pour laquelle vous souhaitez afficher les données en haut de la page "Aperçu de l'acquisition". Dans la section plage de dates, vous pouvez également définir des comparaisons de dates (personnalisées, périodes spécifiques ou d'une année à l'autre). Si vous souhaitez des données de trafic organique plus détaillées, sur la page Aperçu de l'acquisition, cliquez sur "Trafic organique".

2-10 Analysez votre référencement hors site

L'optimisation des moteurs de recherche hors page ne concerne pas seulement les liens. Le référencement hors page indique simplement à Google ce que les autres pensent de votre site. Par exemple, si vous avez de nombreux liens utiles pointant vers vos pages, les moteurs de recherche supposeront que vous avez un excellent contenu. Certains outils d'audit SEO comme l'explorateur de liens de Moz vous aident à savoir ce que les gens pensent de votre site. Majestic, ou le backlink checker d'Ahrefs sont utiles pour analyser la qualité de vos backlinks.

Comment Fonctionne Le Référencement

Dans cet article, nous avons décrit les étapes clés d'un audit SEO purement technique. Mais pour un site e-commerce, un audit SEO réalisé par des experts est fortement recommandé. En effet, un audit approfondi prend en compte les facteurs affectant la qualification des visiteurs, le taux de conversion et le ROI. D'autres critères tels que le web design, l'architecture, l'interface UX, la structure des pages de vente sont pris en considération.

Conseil Référencement Seo

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