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Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, est l'ensemble des actions mises en place dans le but d'améliorer le positionnement et le trafic d'un site internet dans les moteurs de recherche. C'est une source importante de trafic et de visibilité pour toute entreprise, quelle que soit sa taille. Une agence de référencement peut vous aider à concevoir la meilleure stratégie.

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Chez SeoMix nous sommes en mesure de vous accompagner de A à Z, de l'audit à l'opérationnel! Grâce à l'expertise de nos consultants, vous obtiendrez de précieux conseils mais aussi un véritable accompagnement dans le déploiement de vos actions de marketing digital. On vous présente tout ça juste après!

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SeoMix, une agence experte en SEO

SeoMix est une agence SEO composée d'une dizaine d'experts en référencement naturel! Notre objectif : déployer rapidement et efficacement les meilleures stratégies pour nos clients sur la base de services sur mesure et sans engagement!

L' idée est de construire ensemble une collaboration de confiance et une relation de proximité au service de votre visibilité dans les moteurs de recherche. Nos consultants viennent concevoir des stratégies SEO et déploient, en toute transparence, des plans d'actions SEO trimestriels ou annuels :

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– Rédaction et optimisation de votre contenu ;
– Mise en réseau interne et création de silos ;
– Suivi et/ou corrections techniques ;
– Acquisition de liens externes (netlinking).
Des échanges et des rapports sont régulièrement envoyés à nos clients. Ceux-ci vous permettront d'analyser les performances SEO de nos recommandations et, si vous souhaitez arrêter le support, vous aurez toute liberté! Réactivité, efficacité et flexibilité sont les maîtres mots chez SeoMix pour mener à bien une stratégie de référencement naturel!

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Envie de parler de votre projet?

Comment fonctionne un service SEO?

Une prestation de référencement naturel comprend plusieurs étapes. Elle nécessite un réel savoir-faire pour prendre les bonnes décisions et mettre en place la meilleure stratégie possible. Alors, quelles sont les principales étapes avant d'entrer dans le vif du sujet? Nous vous expliquons tout ci-dessous.

Avant la collaboration

Brève prise

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En premier lieu, prendre un brief implique inévitablement de comprendre la spécificité de l'entreprise qui nous contacte et ses objectifs. Chez SeoMix, lors de notre premier échange, nous vous demandons plusieurs informations précieuses avant de vous faire une proposition concrète :

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– Décrivez l'activité de votre entreprise ;
– Précisez vos objectifs SEO et la liste des actions mises en place dans le passé ;
– Fournir des informations sur votre marché, vos cibles et la concurrence.
L'objectif est de connaître au mieux les spécificités de votre marché et de votre entreprise afin de vous faire une proposition vous permettant de répondre à vos objectifs de visibilité organique.

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Présentation de la méthodologie et proposition concrète

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Après avoir fourni un brief complet, nous vous présenterons notre méthodologie de travail pour répondre à vos besoins mais aussi quelques réalisations. Il est également possible que nous fassions une ou plusieurs analyses SEO. C'est à ce moment que nous vous fournirons une proposition de budget détaillée.

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Nous vous enverrons autant d'informations/détails que possible pour vous permettre de prendre votre décision finale.

Début de la collaboration SEO

Si jamais vous décidez de travailler avec notre agence (nous en serions ravis), un planning détaillé vous sera alors présenté et vous serez mis en relation avec un chef d'équipe et un de ses consultants SEO. et SEA (référencement payant ou liens sponsorisés).

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Pourquoi investir dans le SEO?

Travailler le canal SEO est une étape essentielle dans le développement de la visibilité web de toute entreprise. C'est en effet l'un des plus grands leviers du webmarketing (SEO, SEA, réseaux sociaux). Ce canal, généralement le plus rentable sur le long terme, améliore la notoriété de votre marque sur des mots clés stratégiques, acquiert et fidélise des visiteurs qualifiés. Enfin, il vous permet d'être connu des visiteurs qui ne connaissent pas votre marque et qui recherchent vos produits et services sur les moteurs de recherche. Par rapport à d'autres leviers comme le référencement payant via Google Adwords, le SEO a l'avantage majeur d'avoir un retour sur investissement durable.

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En améliorant les positions de votre site dans les pages de résultats de recherche, vous obtiendrez donc un trafic qualifié vers les pages présentant vos produits et services. Vous gagnerez ainsi de nouveaux clients.

Si vous décidez d'investir de l'argent dans une stratégie de référencement naturel, gardez à l'esprit qu'il sera impératif de prioriser les actions susceptibles de donner le plus de résultats. En effet, contrairement au SEA, le SEO demande plusieurs mois voire années de travail avant d'obtenir des résultats satisfaisants (et d'atteindre la première page) mais ceux-ci seront bien plus rentables à moyen long terme.

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Pourquoi faire appel à une agence SEO?

En utilisant nos services de référencement, notre mission principale est d'optimiser la visibilité et le positionnement d'un site web dans les moteurs de recherche. Le SEO est un domaine qui nécessite une surveillance constante car les moteurs de recherche comme Google adorent changer régulièrement les règles (les fameuses mises à jour d'algorithmes)! Et justement, en agence, on suit au quotidien les évolutions des algorithmes et des critères de classement pris en compte pour positionner durablement un site. Nous pouvons donc vous transmettre ces informations et vous conseiller efficacement sur les optimisations SEO à effectuer.

Une autre raison de vous convaincre de passer par une agence est que le SEO est un domaine assez technique et demande de nombreuses compétences :

– Connaissances de base en développement web HTML et PHP;
– Connaissances techniques (données structurées, temps de chargement, indexation, etc.) ;
– Rédaction de contenu ;
– Ergonomie;
– Ou le netlinking.
Nos référenceurs sont formés à ces différentes compétences et aux dernières exigences des moteurs de recherche. Enfin, en passant par une agence, vous aurez la garantie d'avoir des réponses rapides à toutes vos questions et interrogations : en effet, chez SeoMix, chaque client a son propre consultant SEO dédié.

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Solliciter les services d'une agence de référencement naturel vous donnera donc non seulement l'opportunité de rechercher les meilleures positions dans les moteurs de recherche sur vos mots clés stratégiques (et d'améliorer votre notoriété au passage) mais surtout des conseils et un accompagnement personnalisé. Cela vous permettra de vous concentrer sur d'autres aspects de votre travail ou sur des aspects de votre entreprise.

Les leviers pour optimiser votre référencement naturel

Pour gagner en visibilité dans les moteurs de recherche, il vous faudra respecter quelques grandes étapes et surtout être patient. C'est ce dont nous allons discuter et vous présenter dans les paragraphes suivants.

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Élaboration et suivi de la stratégie à moyen et long terme

C'est une étape essentielle avant d'entrer dans des tâches opérationnelles en SEO. Vous devez en effet identifier les expressions les plus stratégiques sur lesquelles positionner votre site et analyser le niveau de concurrence pour chacune d'elles afin d'établir un plan d'action spécifique. C'est aussi une étape qui vous donnera une visibilité sur le temps nécessaire pour atteindre vos objectifs.

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Rédaction et optimisation de contenu

Rédiger du contenu de bonne qualité est aujourd'hui indispensable pour rechercher de la visibilité et générer du trafic depuis les moteurs de recherche. En effet, les moteurs de recherche comme Google lui accordent beaucoup d'importance. Au-delà de l'intérêt pour le SEO, un contenu bien écrit, optimisé sémantiquement et respectant votre identité de marque favorisera une expérience utilisateur réussie. Un vocabulaire pertinent, des phrases accrocheuses et des arguments incitatifs généreront également un meilleur taux de conversion. Afin d'optimiser vos chances d'apparaître dans les premiers résultats, vous devez également veiller à mettre des images et des vidéos spécifiques pour acquérir et fidéliser votre public cible.

Optimisation du maillage interne

Optimiser votre maillage interne donnera du poids à vos pages stratégiques en SEO. Il est important de travailler sur ce levier pour permettre à Google de comprendre l'importance de vos pages et de la structure de votre site, mais aussi pour offrir une bonne expérience à vos visiteurs.

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Lorsque nous optimisons le maillage interne d'un site client, nous avons l'habitude de nous appuyer sur le logiciel Gephi. Nous avons également eu une conférence au SeoCamp 2019!

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Un suivi technique

Dans le cadre d'une prestation SEO, nos consultants assureront un suivi technique régulier. En effet, un problème technique est vite arrivé : une panne de serveur, une page désindexée ou une erreur 404, trop de redirections 301, une balise title modifiée…. Un suivi régulier vous permet de réagir et de corriger les problèmes rapidement sans attendre une éventuelle baisse de votre référencement.

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Acquisitions de liens externes

Le lien externe (ou sortant) est un lien qui mène d'une page d'un site externe vers une autre page de votre site. Sous forme de liens hypertextes, ils peuvent booster votre référencement naturel.

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Une stratégie de netlinking doit être bien pensée et demande une attention particulière : en effet, il faut être particulièrement vigilant au nombre et à la qualité des liens externes créés. Nos consultants sauront vous conseiller, identifier les bons backlinks et mettre en place la meilleure stratégie de netlinking pour atteindre vos objectifs.

Quelle stratégie pour améliorer votre SEO?

Pour améliorer votre référencement naturel, il est important de suivre une méthodologie bien précise. A cet égard, à l'agence SeoMix, nous préconisons une stratégie en 2 étapes : la première consiste à réaliser un diagnostic de votre site (audit) puis, dans un second temps, à mettre en place les optimisations SEO préconisées selon la stratégie définie.

Étape 1 : Audit SEO

Un audit SEO est un diagnostic détaillé qui évalue les forces et les faiblesses d'un site interne afin de développer sa visibilité dans les moteurs de recherche.

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Chez SeoMix, nos audits SEO sont composés de 4 analyses majeures.

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1. La première analyse consiste à réaliser un audit de mots-clés pour comprendre les recherches Google effectuées par vos prospects/clients sur des expressions génériques ou de longue traîne. Les termes identifiés dans le cadre de cette analyse sémantique doivent être qualifiés, pertinents et rentables. Dans le cadre de cette étude, nous analysons également la concurrence!
2. La seconde concerne le contenu : est-il cohérent et optimisé par rapport à la stratégie de mots-clés? Répondent-ils à l'intention de recherche ? Leur maillage interne est-il optimal? Nous les analyserons et vous donnerons toutes nos recommandations pour les rendre Google Friendly.
3. La troisième partie de nos audits étudiera la popularité de votre site et la qualité des liens externes.
4. La dernière analyse est technique : elle vous permettra de découvrir tous les problèmes techniques que ce soit au niveau de l'indexation, du temps de chargement, de vos problèmes mobiles pour ne citer que quelques exemples.
A la fin de l'audit, nous vous donnons une feuille de route claire sur les axes à travailler en SEO et la stratégie à déployer. Sur la base de ces recommandations, la mise en œuvre d'un plan d'action pourra alors commencer. Et chez SeoMix, nous pouvons bien sûr vous accompagner sur ces tâches opérationnelles!

Étape 2 : déploiement et mise en œuvre du plan d'action

Le plan d'action est le principal résultat de la planification stratégique. Elle passe par diverses optimisations techniques, la mise en place d'une arborescence, la rédaction et l'intégration de contenus, l'optimisation de votre réseau interne ainsi que la création de liens externes.

Nous avançons donc ensemble sur cette seconde phase et des rapports réguliers vous sont adressés afin que vous puissiez juger de l'impact de nos actions sur votre positionnement et votre référencement Google.

Dans ces rapports, vous pouvez retrouver les éléments suivants :

– Etat d'avancement de la stratégie SEO ;
– Missions réalisées ;
– Analyse des performances SEO : acquisition de trafic et positionnement de votre site sur Google ;
– Plan des actions futures à venir ;

Comment mesurer le ROI SEO?

Pour mesurer le retour sur investissement, il est nécessaire de faire une analyse des données de conversion. Pour cela, vous pouvez appliquer la formule suivante :

Cette formule sert à connaître la rentabilité de la stratégie SEO mise en place. En effet, le calcul du ROI est le chiffre d'affaires généré (revenu ou nombre de leads) par le plan d'action SEO. Dans certaines situations, le calcul peut devenir complexe par manque d'informations. Cependant, elle mérite d'être réalisée afin d'éviter d'investir à perte dans le référencement d'un site internet. En tant qu'agence de référencement, nous pouvons vous aider à calculer le retour sur investissement et la meilleure façon de le mesurer.

Une agence SEO peut-elle garantir des résultats?

Non, aucune agence ne peut vous garantir des résultats dans le cadre d'une prestation d'optimisation de votre référencement naturel. De plus, un prestataire de services de référencement n'offre aucune garantie de résultats. En fait, le SEO n'est pas une science exacte. C'est simplement une discipline en perpétuel mouvement.

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Les algorithmes de Google évoluent constamment. Chaque année, il y a des changements et des évolutions majeurs dans les algorithmes des moteurs de recherche. Ce dernier peut donc influencer positivement ou négativement les positions d'un site. C'est pour cette raison qu'il faut se méfier des services trop sécurisés.

Quels outils utilisons-nous pendant le service de référencement ?

Audit, mots clés, backlinks, métadonnées, optimisations techniques… Le SEO est composé de plusieurs leviers nécessitant chacun des outils spécifiques.

Le premier outil que nous allons utiliser est la Search Console. Ce dernier est gratuit et proposé par Google. Complémentaire à Google Analytics, il vous permet de mesurer les performances SEO et de voir l'état général de votre site. Grâce à cet outil, vous pouvez assurer l'indexation de toutes vos pages, analyser l'ergonomie du site, détecter les erreurs et suivre les performances.

Suivi Référencement Naturel Seo

Parmi les outils de référencement payant que nous utilisons au quotidien, on peut citer :

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Semrush et Sistrix : pour analyser les mots clés et faire un état des lieux de votre positionnement actuel ;
Screaming frog : pour crawler et récupérer des informations techniques précieuses (statut de la page, titre, nombre de mots, liens internes, etc.) ;
1.fr et Yourtextguru : pour optimiser sémantiquement le contenu textuel de vos pages ;
Majestic : pour analyser vos liens externes ;
Monitorank : pour tracer et suivre l'évolution de vos différents mots-clés ;
GTmetrix : pour analyser le temps de chargement de vos pages ;
Mais il en existe d'autres : Ubersuggest, PageSpeed ​​Insights, MyPoseo, SEObserver, Google Data Studio ou encore Ahrefs! Tous ces outils SEO, payants ou gratuits, ont des spécificités différentes mais essentielles pour bien vous accompagner et obtenir un bon positionnement.

Des experts SEO pour vous accompagner partout en France et dans le monde

Chez SeoMix, même si notre agence SEO est présente à Nantes, nous accompagnons des clients partout en France et dans le monde (nous sommes aussi une agence SEO internationale!) et ce n'est pas un problème. En effet, avec les outils digitaux actuels, nos consultants SEO mettent en place facilement tous les processus pour vous accompagner efficacement.