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Avant d'écrire un article pour le web, vous devez déterminer le sujet principal. Pensez également au message que vous souhaitez faire passer aux lecteurs ainsi qu'aux mots clés qu'il convient de mettre en avant. C'est ainsi que vous obtiendrez le meilleur référencement sur Google. Une des techniques pour choisir vos mots-clés consiste à cibler des expressions de 2 à 4 mots qui décrivent l'essentiel de votre message. Cette expression principale doit résumer votre article pour qu'il soit mis en valeur.

Référencement Mot Clé

La répétition courante d'un mot-clé pour le référencement naturel

Autrefois, la quantité de répétition d'un mot-clé dans une page favorisait la recherche dans les moteurs de recherche. De nos jours, Google préconise strictement la densité des mots clés. Il doit donc être compris entre 2 et 7% et au-delà de 10%, votre site pourrait être pénalisé par rapport à ses concurrents.

Cependant, ce chiffre n'est pas tout à fait parfait. Gardez toujours à l'esprit que si votre article ne contient pas suffisamment de mots-clés, il ne sera pas classé longtemps et disparaîtra des trois premières pages de résultats Google.

Aussi, évitez de mettre votre mot-clé à la fin d'une phrase comme une fois tous les dix mots, par exemple. Cela ne manquera pas d'éveiller la méfiance des robots d'indexation de Google. De plus, vos articles ne seront pas agréables à lire. Mais c'est à eux qu'il faut vraiment plaire.

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Où placer les mots-clés dans un texte?

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Il est préférable de ne pas mettre d'expression phare sur laquelle vous souhaitez positionner votre page Web. Ce que vous pouvez faire, c'est le modifier légèrement avec un ou plusieurs mots-clés connexes qui lui conviennent.

Généralement, votre phrase-clé doit apparaître dans votre titre : H2, H3, H4, etc. Tous les mots-clés et mots apparentés doivent apparaître dans le texte de manière naturelle, surtout pour les futurs lecteurs.

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En dehors de cela, Google accorde également une grande importance au contenu du premier paragraphe. Vous avez le choix concernant la mise en gras des mots-clés, vous n'êtes pas obligé d'adopter cette règle à l'exception de certains mots-clés de la page web.

La méthode d'optimisation pour bien placer les mots-clés

Au lieu de placer des expressions de mots clés au même endroit stratégique sur votre page, c'est une bonne idée d'utiliser des termes connexes. Pour avoir un résultat efficace, sans perdre de temps, rédigez votre texte sans vous soucier des règles d'optimisation de Google. Ainsi, vous éviterez de trop optimiser toutes vos pages web tout en fournissant un texte de qualité à vos visiteurs.

Lorsque vous rédigez votre texte, vous insérez naturellement de nombreuses expressions de mots clés connexes à l'expression de mots clés principale. C'est quelque chose qui se produit automatiquement sans que vous vous en rendiez compte. Mais, cela vous aidera à élargir votre champ lexical afin de proposer un contenu de qualité à vos lecteurs et à la plateforme Google. Pour éviter une sur-optimisation, variez au maximum tous les termes que vous utilisez en adoptant des synonymes ou des mots apparentés.

L'importance des mots-clés secondaires dans la stratégie SEO

Comme dit plus haut, il est tout à fait possible de mettre des mots clés secondaires pour une stratégie SEO efficace. Cependant, cela risque de diluer tous les efforts que vous avez déployés avant de placer le mot-clé principal. Optimiser une page web avec autant de mots clés sans dénaturer le contexte de votre article est impossible.

Référencer Une Faq Seo

Par conséquent, concentrez-vous sur le contenu en insérant un mot-clé principal, puis utilisez les suggestions de Google pour définir des mots-clés secondaires très pertinents. Utilisez-les 2 ou 3 fois maximum. Le mieux est d'adapter votre stratégie de référencement en fonction de la popularité de votre mot-clé cible. Choisissez une approche avec plusieurs mots-clés.

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