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CONTACTS

Un hashtag est un mot (ou une suite de mots) précédé du signe "#". Les hashtags sont utilisés pour communiquer sur les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram, Facebook etc.

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Les utilisateurs de ces plateformes ajoutent des hashtags (par exemple #trustedshops) à leurs messages pour augmenter la portée de leur message ou de leur photo sur les réseaux sociaux.

En cliquant sur un hashtag, vous accédez à une page de présentation du hashtag. Vous trouverez ici tous les messages que les utilisateurs ont publiés en utilisant ce hashtag spécifique et ceci normalement dans l'ordre chronologique.

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Les utilisateurs utilisent généralement cette fonctionnalité pour découvrir de nouveaux contenus liés à leurs intérêts, leur emplacement actuel, etc.

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Beaucoup de restaurants locaux à Paris, par exemple, utilisent le hashtag #parisfood pour attirer l'attention des utilisateurs qui se trouvent actuellement à proximité. Beaucoup de restaurants locaux à Paris, par exemple, utilisent le hashtag #parisfood pour attirer l'attention des utilisateurs qui se trouvent actuellement à proximité. Many local restaurants in Paris, for example, use the hashtag #parisfood to grab the attention of users who are currently nearby. De nombreux restaurants locaux à Paris, par exemple, utilisent le hashtag #parisfood pour attirer l'attention des utilisateurs qui se trouvent actuellement à proximité.

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Les meilleures publications pour #parisfood sur Instagram

La plupart des réseaux sociaux vous permettent de voir quels hashtags sont actuellement utilisés le plus souvent. Ainsi, vous pouvez identifier les contenus et les tendances les plus populaires et les plus discutés dans un pays, une région ou un groupe particulier.

Les plateformes les plus populaires qui utilisent des hashtags sont Twitter (les créateurs du hashtag), Instagram et Pinterest. Sur LinkedIn et Facebook, ils sont également utilisés, mais dans une moindre mesure.

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Quels sont les avantages des hashtags?

Si vous incluez des hashtags pertinents dans vos publications, vous atteindrez beaucoup plus de nouveaux clients potentiels pour votre boutique en ligne.

Les personnes qui ne suivent pas encore votre profil sur les réseaux sociaux peuvent vous trouver grâce aux hashtags que vous avez utilisés dans vos publications et visiter ensuite le profil de votre boutique.

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En fait, inclure les bons hashtags dans votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux est un moyen très efficace d'inciter davantage de personnes à suivre votre compte de boutique en ligne et d'augmenter le trafic. Cela améliore votre présence sur les réseaux sociaux et augmente en même temps la notoriété de votre marque.

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Considérez donc les hashtags comme une combinaison de stratégies de référencement et de ciblage.

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Vous aimerez peut-être aussi : 9 conseils pour réussir votre marketing sur Twitter __________________________________________________________

Avantage Du Référencement Seo

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En se concentrant sur un certain nombre de mots-clés (en fait, c'est ce que sont les hashtags), votre boutique en ligne peut être découverte lorsque vos publications apparaissent sur les pages d'aperçu des hashtags. Il peut être comparé à la façon dont votre site Web apparaît lors de la recherche d'un mot ou d'un terme de recherche spécifique sur Google.

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Savoir quels mots clés ou hashtags sont les plus efficaces pour votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux est un élément essentiel du ciblage, tout comme une analyse du groupe cible par exemple.

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Les différents types de hashtags

Il existe trois types de hashtags adaptés à une stratégie marketing sur les réseaux sociaux :

Hashtags de marque Hashtags tendance Hashtags de contenu

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Hashtags de marque

Ce type de hashtags est probablement le plus intéressant pour vous. En utilisant ces hashtags, vous pouvez directement promouvoir vos produits, vos slogans, vos campagnes ou votre marque en général.

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*Astuce* : Créez un hashtag unique qui sera directement associé à votre entreprise et à votre marque!

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Assurez-vous que les utilisateurs des réseaux sociaux utilisent également vos hashtags dans leurs publications (par exemple dans le cadre d'un concours)! De cette façon, les gens font de la publicité avec leurs propres messages pour votre entreprise.

NA-KD, une boutique de mode en ligne à croissance rapide ajoute toujours des hashtags de marque uniques comme par exemple #beNAKD à ses posts sur Instagram. NA-KD, une boutique de mode en ligne à croissance rapide ajoute toujours des hashtags de marque uniques comme par exemple #beNAKD à ses posts sur Instagram. NA-KD, a fast-growing online fashion store, always adds unique branded hashtags like #beNAKD to its Instagram posts. NA-KD, une boutique de mode en ligne à croissance rapide, ajoute toujours des hashtags de marque uniques comme #beNAKD à ses publications Instagram. Cela encourage les clients à utiliser également ces hashtags. Cela encourage les clients à utiliser également ces hashtags. This encourages customers to use these hashtags as well. Cela encourage les clients à utiliser également ces hashtags.

Masha Theone utilise #beNAKD pour son post

Vous voulez en savoir plus sur les secrets du succès de cette entreprise qui ne pratique que le marketing d'influence sur Instagram? Nous vous recommandons notre article : Une stratégie de marketing d'influence réussie? [exemples].

Exemple De Référencement Seo

#Sois créatif

hashtag tendance

Comme vous l'avez probablement deviné, les hashtags tendances sont basés sur des sujets particulièrement populaires sur les réseaux sociaux à un moment donné.

Si vous voyez un hashtag tendance qui pourrait être associé à votre entreprise ou à l'un de vos produits, il est recommandé de l'inclure dans vos publications Instagram, Twitter etc. !

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La portée des messages avec ces hashtags est beaucoup plus élevée que les autres.

Mais méfiez-vous! Le risque de s'appuyer sur une tendance controversée existe. C'est pourquoi c'est probablement la stratégie la plus risquée pour une entreprise, car elle présente le plus grand potentiel de réactions négatives, surtout si vos intentions ne semblent pas sincères aux utilisateurs.

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#Faites attention

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Mots-clics de contenu

Comme son nom l'indique, les hashtags de contenu font référence au contenu de votre message.

En utilisant ce type de hashtags, vous catégorisez votre message dans une catégorie spécifique qui intéresse votre groupe cible. De cette façon, vous entrez en contact direct avec vos abonnés, ce qui peut être très utile pour votre boutique en ligne!

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Par exemple, si vous vendez du thé sur votre boutique en ligne, vous pouvez ajouter des hashtags comme #tea ou #tea aux images de vos produits. Vous pouvez bien sûr être encore plus créatif et utiliser des hashtags comme #teatime ou #petitdejeuner par exemple.

La marque Palais des Thés est un parfait exemple, car elle inclut des hashtags de contenu sous chacun de ses posts sur les réseaux sociaux. La marque Palais des Thés est un parfait exemple, car elle inclut des hashtags de contenu sous chacun de ses posts sur les réseaux sociaux. The Palais des Thés brand is a perfect example, as it includes content hashtags under each of its social media posts. La marque Palais des Thés en est un parfait exemple, puisqu'elle inclut des hashtags de contenu sous chacune de ses publications sur les réseaux sociaux.

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Palais des Thés sur Instagram

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#CreativeAndRelevant

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Quelques conseils pour créer les meilleurs hashtags

Voici quelques trucs et astuces pour vous autour du thème "hashtags".

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1- Identifiez votre groupe cible

Avant de rendre un hashtag public sur les réseaux sociaux, vous devez savoir ce qui intéresse vos followers et votre groupe cible. Découvrez ce que vos followers publient sur Instagram, Twitter et Facebook afin de pouvoir déterminer quels hashtags sont les plus pertinents pour eux.

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Parcourez votre liste d'abonnés et essayez de découvrir les sujets qu'ils partagent.

Quels hashtags utilisent-ils dans leurs posts? Quels hashtags utilisent-ils dans leurs publications ? What hashtags do they use in their posts? Quels hashtags utilisent-ils dans leurs publications ?

Vous pouvez peut-être inclure certaines de ces idées ou même les hashtags exacts que votre groupe cible utilise dans vos campagnes ou vos prochains messages.

Même si vous décidez de ne pas utiliser les mêmes hashtags, la recherche vous aidera à mieux comprendre les besoins de vos abonnés (et donc de vos clients potentiels).

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Cette stratégie est particulièrement importante pour les entreprises qui souhaitent promouvoir des produits spécifiques sur les réseaux sociaux.

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#KnowTheTargetGroup

2- Utilisez à la fois des hashtags "long tail" et des hashtags populaires

Nous avons déjà mentionné que vous pouvez utiliser les hashtags les plus populaires. Cependant, les hashtags/mots-clés particulièrement populaires signifient beaucoup de concurrence, tout comme le SEO .

Si vous n'avez jamais entendu parler de la stratégie "longue traîne", pas de panique! On va vous l'expliquer, le concept est simple.

Un mot- clé "longue traîne" (littéralement : longue traîne) est une composition de mots (3 à 5 mots) plus spécifique et ciblée que les mots-clés basiques (1 seul mot). L'utilisation de mots clés à longue traîne peut améliorer le référencement car il y a moins de trafic vers ces termes de recherche.

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Des termes de recherche courts composés d'un seul mot (par exemple, thé) peuvent générer des millions de recherches. Si le potentiel paraît élevé, cela signifie toutefois que des centaines d'entreprises se font concurrence pour obtenir un bon classement sur le mot-clé « thé ».

Un mot-clé comme "tea love" n'est pas recherché aussi souvent que "tea", mais ceux qui rechercheront ce terme seront certainement de vrais amateurs de thé qui se soucieront donc vraiment des résultats de ce hashtag : vos clients idéaux en somme!

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3- En bref :

Si vous trouvez des hashtags moins populaires mais pertinents pour vos produits, alors vous avez identifié un marché de niche. Certes, le potentiel est plus faible en théorie, mais cela pourrait s'avérer être une belle opportunité.

Vous pouvez avoir moins de messages sur ces hashtags spécifiques, mais les personnes qui les recherchent appartiennent très probablement à votre groupe cible.

#Thé pour deux

Comment créer de bons hashtags?

Après avoir fait quelques recherches, vous pouvez maintenant créer des publications pour vos comptes de médias sociaux – bien sûr en utilisant des hashtags.

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Il est recommandé de penser à des hashtags à la fois simples et percutants.

*Astuce* : Vous pouvez mettre en majuscule la première lettre de chaque mot pour faciliter la lecture. (#Meilleure lisibilité)

N'oubliez pas que votre stratégie de marketing sur les réseaux sociaux et les hashtags associés doivent être adaptés à la plateforme que vous utilisez (Instagram, Twitter, etc.).

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Pour Twitter par exemple, vous ne devez utiliser qu'un ou deux hashtags par publication, alors que pour Instagram un bon nombre se situerait entre huit et dix! Sur Facebook et LinkedIn, en revanche, vous devez limiter le nombre de vos hashtags à un ou deux par publication.

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#Bon conseil

Guide des bonnes pratiques pour les hashtags sur les réseaux sociaux

Ne postez pas de hashtag sans avoir fait vos recherches au préalable.

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Essayez également de garder vos hashtags aussi courts que possible, sinon votre groupe cible ne s'en souviendra probablement pas. (#ThisIsNotEasyToRead)

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Mais ne mettez pas non plus un hashtag devant chaque mot! (#personne #veut #lire #quelquechose #comme #ça)

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Évitez d'utiliser des hashtags à double sens, car ils peuvent confondre vos abonnés et vos clients potentiels.

Nous vous recommandons également d'essayer d'ajouter des hashtags au moment de la publication et non après. Si vous ajoutez les hashtags après sur Instagram, votre publication apparaîtra toujours sur la page de hashtag en fonction de l'heure de publication d'origine. Il est donc plus difficile de trouver sa position.