LATEST NEWS
CONTACTS

Le consultant SEO doit aussi être capable de se dégager du référencement naturel en prenant de la hauteur et s’intéresser à d’autres leviers du marketing digital comme le SEA, le référencement payant.

Guide Seo Google

Très régulièrement, le consultant en référencement doit remettre un suivi de positionnement de mots clés et toutes informations sur le référencement naturel, il est donc recommandé que le consultant SEO maîtrise et soit à l’aise avec des outils de bureautique tels que Word, Excel et Powerpoint. Et puis l’univers du SEO est un monde qui évolue en permanence, le consultant SEO doit effectuer sa veille pour être à jour des dernières nouveautés ou tendances du référencement naturel comme en ce moment la recherche vocale ou le SXO, la combinaison du SEO et de l’UX Design.

L’esprit de synthèse, la curiosité, la rigueur et l’humilité (Oui, on ne peut pas tout savoir en référencement naturel) sont également des qualités très importantes pour tout bon consultant SEO.

Sans oublier qu’un consultant SEO surtout en freelance doit être un bon communicant, pédagogue dans ses explications auprès de ses clients. Le relationnel fait partie du quotidien d’un consultant SEO que ce soit avec ses collègues rédacteurs, développeurs ou UX designers.