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Cependant, il est conseillé de personnaliser le titre pour enregistrer un maximum de caractères dans les SERP et mieux s'adresser à votre cible.

Expert Seo Agence De Référencement

[Titre personnalisé] Séparateur de titre de site

Forces Et Faiblesses Du Référencement Seo

Pour la Meta Description en revanche, il est très difficile d'imaginer une quelconque optimisation SEO automatique sur WordPress.

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Si une industrialisation est possible sur une boutique en ligne avec beaucoup d'articles, nous ne recommanderions jamais d'automatiser ainsi les Meta Descriptions d'un site e-commerce et encore moins d'un article de blog.

Encore une fois, vous disposez d'environ 200 signes pour convaincre l'internaute de venir visiter votre site optimisé sous WordPress. Alors appliquez-vous à écrire le meilleur crochet possible. Une bonne astuce pour une description efficace consiste à la scinder en deux :

– Une première phrase qui reformule la demande de l'internaute sous forme interrogative – Une deuxième phrase qui convainc l'internaute de la pertinence de votre site pour répondre à sa demande.

Voici nos ressources pour en savoir plus sur les optimisations des balises méta :

Intégrer Mots Clés Pour Google Référencement Seo

Les balises META dans le référencement La balise Title La méta description

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Optimisez vos URL et permaliens

Aussi communément appelée "adresse", l'URL est l'identifiant de votre page. Il doit traduire l'arborescence du contenu et intégrer les termes qui identifient le thème de chaque page.

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Le mot « lien permanent » vient de la contraction linguistique des mots permanent et lien. Un lien permanent est l'URL initiale d'un article ou d'une page. Il est destiné à ne pas bouger dans le temps. En SEO, nous recommandons les permaliens :

– Écrit uniquement avec des lettres minuscules – Sans accents ni caractères spéciaux – Aux mots séparés par des traits d'union – Qui interdisent les termes non significatifs (par exemple les articles) – Sans aucune extension (.html,. php et autres)

Pour faire un bon référencement de votre article WordPress, vous pouvez considérer cet élément hautement stratégique comme la suite de votre nom de domaine, notamment pour un blog bien optimisé SEO :

Audit De Référencement Analyse Seo Google

– Le nom de votre espace blog – La catégorie de l'article – Eventuellement une sous-catégorie – L'URL du contenu

Cultura Référencement Seo

Par défaut, les formats de permaliens proposés par WordPress pour les articles ne sont pas SEO friendly. Il n'est en effet pas rare de trouver des URL de ce type sur des sites WordPress :

https://www.nomdusite.com/blog/2008/09/16/article-WordPress-mal-optimise…

Seo Masquer Contenu Page A Pas Référencer

Pour l'optimisation éditoriale de votre site WordPress, nous pouvons donc fortement vous conseiller d'adopter une structure personnalisée en utilisant les bons libellés comme dans l'exemple ci-dessous :

Formation Référencement Naturel Et Seo Pour Débutant

Taxonomie : le piège des étiquettes pour vos articles

Au-delà de vos thèmes, vous pourriez être tenté d'utiliser des balises, appelées Labels dans WordPress.

Optimisation Du Référencement Naturel

La création de catégories comme les tags doit impérativement se baser sur votre étude sémantique SEO. Regrouper les mots-clés de cette étude en thèmes vous aidera à définir ces catégories et balises tout en gardant à l'esprit :

Slash Et Sans Slash Référencement Seo

– Qu'un article restera directement rattaché à la catégorie par son permalien, afin d'éviter toute duplication de contenu. – Qu'un article soit accessible depuis toutes les balises qui lui sont attribuées.

Cout Référencement Google

Depuis un article WordPress, on choisit la catégorie de l'article puis sa ou ses balises associées pré-enregistrées

Comment Etre Bien Référencé Sur Google Seo

Il n'est pas rare de trouver une multitude de balises inutiles sur les sites WordPress. Ils viennent parasiter la navigation de l'internaute et le budget de crawl, c'est-à-dire le temps que Google va vous allouer pour explorer votre site.

Référencement WordPress Seo

Chaque étiquette créée doit être basée sur des opportunités sémantiques identifiées dans votre étude de mots-clés.Il est donc conseillé d'interdire la création de tags à partir de l'article WordPress lui-même, faute de quoi vos contributeurs vous couvriront de tags poubelles.

Exemple de tags poubelle : cheveux, cheveux, cheveux

Seo & Référencement Local

Prélistez et optimisez vos pages de tags. Ne laissez pas un contributeur définir ses propres balises.

Écrivez sur WordPress de manière conviviale pour le référencement

L'optimisation SEO sur WordPress et sur le web repose sur trois piliers fondamentaux qui sont :

– Un socle technique fiable (mobile-first site, code propre, faible temps de chargement, etc.) – Un contenu éditorial dense, unique, aussi qualitatif sur la forme que sur le fond (adapter le nombre de mots en fonction du sujet abordé et de la concurrence) – Une popularité qui en fait un contenu de référence (le nombre et la qualité des liens internes et externes au site).

Augmenter Son Référencement Google

Parmi ces 3 piliers, WordPress est plus l'ami du contenu que de la technique ou de la popularité.En effet, l'éditeur de texte WordPress – très proche d'un Microsoft Word – en fait l'ami des blogueurs, éditorialistes et rédacteurs web SEO. C'est donc un outil pratique pour s'adapter aux contraintes de l'algorithme de Google.

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Vous trouverez en haut de votre page d'écriture une liste d'outils similaires à ceux présents sur Word. Petite astuce : lorsque vous ajoutez un lien à votre texte, vous pouvez accéder à l'option "ouvrir dans un nouvel onglet" en cliquant sur le contrôleur correspondant aux paramètres. Cela permettra à votre lecteur de rester sur votre page avant d'aller chercher des informations complémentaires ailleurs. Cette option est donc indispensable lorsque vous proposez un lien pointant vers un site externe.

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Comment ouvrir un lien dans un nouvel onglet sur WordPress?

Il ne s'agit pas de revenir sur les astuces d'une rédaction web de qualité, mais une fois tous ces aspects structurels de WordPress maîtrisés, c'est le contenu qui sera votre premier passeport pour le début d'une présence organique.

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Bon à savoir : Une étude du site Backlinkeo (en anglais) a identifié que les résultats de la première page de Google contenaient en moyenne 1447 mots (pour un échantillon de requêtes donné). Plus besoin de 2000 mots sur tous vos articles! Allez-y étape par étape, mesurez votre ROI et adaptez-vous à la concurrence.

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Soignez le haut de votre page

L'un des prérequis les plus importants pour l'optimisation SEO sur WordPress ou tout autre CMS est de soigner le début de son contenu.

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– La partie la plus importante du contenu pour l'internaute, elle lui donnera (ou pas!) envie de consommer le reste de la page. – Partie la plus importante du contenu pour Google, il va analyser la densité des mots-clés et le maillage.

Il est recommandé d'insérer 1 à 2 liens vers des pages liées dans les 150 à 300 premiers mots en prenant soin d'optimiser les ancres.

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Pensez "Mobile d'abord"

Optimiser le haut de son contenu notamment fait totalement partie d'une stratégie mobile-first. Toute la complexité du SEO actuel réside dans la combinaison de contenus très denses avec des usages liés à votre smartphone.

Que ce soit en version mobile ou desktop, les internautes ne consomment pas le contenu web dans son intégralité. On parle de seulement 20% du contenu web qui serait lu en entier sur mobile. Et pour cause, c'est la vidéo qui est le premier contenu consommé sur ce support ; logique tant le défilement que le format de l'écran rendent la lecture complexe.

Référencer Son Site Web

© Zones de chaleur définies par Jakob Nielsen

Le constat le plus évident est que les internautes ne lisent pas mot à mot sur le web : ils parcourent les pages à la recherche de termes et expressions qui leur semblent particulièrement importants.

C'est ce qu'on appelle plus communément la lecture ponctuelle : sur WordPress comme ailleurs, l'internaute se concentrera sur les titres, les mots en gras, les images et tout autre élément significatif susceptible de capter son intérêt.

Une bonne optimisation d'un article WordPress consistera donc à prendre en compte ces usages et à adapter votre style rédactionnel en conséquence. Et notamment d'utiliser le microcontenu.

L'importance du microcontenu

C'est parce que la hiérarchisation et la valorisation des informations sont essentielles qu'une attention particulière doit être portée aux micro-contenus : titres, liens, titres de rubriques, etc.

– Sauf cas particulier, votre thème WordPress affichera le titre de votre article entre les balises

. – C'est à vous de taguer

chacune des têtes de paragraphe. – Chaque rubrique doit être marquée

.

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L'optimisation SEO de vos titres sur WordPress passera par cette structuration et l'ajout du mot-clé ou des expressions tirées de son champ sémantique. Evitez toute sur-optimisation, pensez à l'internaute qui lira ces titres pour s'y retrouver.

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Ajouter un titre

sur un paragraphe d'article

Les contenus soumis à une mise en forme spécifique (encadré, listes à puces) retiennent davantage l'attention de l'utilisateur. Ce sont également des éléments fortement recommandés pour viser une position zéro.

Position zéro sur la requête "recette de crêpe", avec des puces numérotées

Google Référencement Seo

Les listes à puces sont ajoutées à WordPress via le fameux bouton déjà connu des utilisateurs de la suite Office. Les plus aguerris pourront ajouter les balises – à la main.

Ajouter une liste à puces à un article

Optimisez votre contenu WordPress avec la vidéo

Alors comment combiner au mieux ces problématiques UX et SEO? Comment optimiser son contenu WordPress pour le référencement tout en véhiculant rapidement l'information à l'internaute? La vidéo est certainement l'une des meilleures réponses.

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WordPress permet aux rédacteurs Web moins expérimentés de publier facilement des médias vidéo, soit en téléchargeant des vidéos dans votre médiathèque, soit en utilisant des codes abrégés dédiés.

Ajouter des médias vidéo à WordPress Un « shortcode » WordPress est un petit bout de code entre crochets qui permet à tout internaute d'afficher des produits, des vidéos et bien d'autres éléments dans un article.

Exemple : [youtube https://www.youtube.com/watch? v=qA2nalkBSVE]

Site Internet Conseil Référencement Seo

Shortcode vidéo YouTube ajouté sur le site WordPress

Audit Seo Référencement Naturel

Ajouter une vidéo en haut de votre contenu optimisé SEO WordPress présente plusieurs avantages :

– Vous synthétisez votre contenu textuel et véhiculez l'essentiel de l'information en mettant de côté les contraintes liées au référencement naturel – Vous poussez vos CTA et divers éléments de conversion beaucoup plus haut sur votre page- Vous participez peut-être à une stratégie SEO 360° en incorporant vos vidéos YouTube sur votre site WordPress. C'est une stratégie gagnant-gagnant.

♀️ Travaillez sur le référencement de vos articles WordPress pour générer des conversions

Toutes ces optimisations éditoriales SEO et UX de vos pages n'ont finalement qu'un seul objectif : la conversion.

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Se concentrer sur les opportunités de mots-clés sur lesquelles travailler ne peut pas se baser uniquement sur des données statistiques. Il ne faut jamais perdre de vue les conversions, c'est-à-dire le résultat des actions que vous avez menées auprès de votre cible. Autrement dit, ne jamais perdre de vue la rentabilité des actions marketing SEO.

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Une bonne optimisation SEO d'un article sur WordPress doit se terminer par une conversion. Selon votre type de site, cette conversion sera par exemple :

– Lire d'autres contenus – S'inscrire à une newsletter – S'inscrire à une offre – Prendre rendez-vous – Acheter un produit sur votre boutique en ligne

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L'ajout de shortcodes de produits à WooCommerce vous permet, par exemple, de promouvoir les produits de votre boutique à partir d'un article de blog. Placés en tête du contenu, ils permettent aux performances SEO de prendre tout leur sens :

– L'internaute tape une requête sur Google – Il clique sur le contenu de votre site WordPress optimisé pour le référencement – Il lit le début de ce contenu, en prend l'information principale – Il clique sur un produit en rapport avec sa requête

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© Exemple d'ajout d'un shortcode produit à un article

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Meilleurs thèmes WordPress pour le référencement

Outre le contenu, assurez-vous également que le thème que vous avez choisi est bien adapté aux exigences du référencement naturel. Voici une liste de critères à considérer afin de choisir le meilleur thème SEO sur WordPress :

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– mise à jour récente; – grand nombre de téléchargements ; – adaptation à l'affichage sur les versions mobiles ; – léger ; – nombre et qualité des avis.

Comme il existe des milliers de templates sur WordPress, je vous propose ci-dessous une liste de thèmes SEO-friendly :

– Avada – Astral – Blogging – Divi – Extra – MyBlog – Neve – Newsmag – SEOWP – SEO Crawler – TheGem – TruePixel – Writer – Yosemite

Optimiser le référencement sur WooCommerce

WooCommerce est l'extension que vous utilisez si vous souhaitez créer une boutique en ligne sur WordPress. Pour améliorer le référencement de votre site, vous devez d'abord procéder à toutes les optimisations SEO révélées précédemment dans cet article. De plus, voici quelques astuces précises pour booster le référencement de votre e-commerce sur WordPress.

Organiser La Veille Seo Optimiser Son Référencement

1. Augmenter le nombre de produits par page : les 12 produits affichés sur chaque page empêchent l'internaute (et principalement le mobinaute) de pouvoir naviguer confortablement sur votre boutique. Pour modifier ce paramètre, il vous suffit d'aller dans le catalogue de produits WooCommerce et de modifier le nombre de lignes par page.

2. Rédigez des descriptions détaillées pour chaque produit : Inspirez-vous de vos concurrents et des sites de vente comme Amazon pour rédiger un meilleur contenu que vos concurrents.

Optimisation Référencement Site Internet

3. Soignez les images et proposez des vidéos produits : la qualité des images est essentielle pour réussir à convertir vos prospects. De plus, une vidéo détaillant l'apparence et l'utilisation de vos produits est un gros plus pour faire une vente.

4. Autoriser les notes et avis des utilisateurs : La transparence est importante pour l'expérience utilisateur, et donc pour le référencement. Permettre à vos clients de noter leur achat et de donner leur avis est donc un point à ne pas négliger.

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5. Mettre constamment à jour les informations : Si un produit est momentanément en rupture de stock, pensez à faire une redirection temporaire (301). Si le produit est définitivement en rupture de stock, désindexez la page!

En conclusion : que retenir avant d'optimiser vos articles WordPress pour le SEO?

ROI, UX et Mobile First sont les 3 clés de l'optimisation SEO de votre contenu sur WordPress. Avant tout ajout de plugin et tout début d'écriture, il est nécessaire d'identifier les mots clés qui vous généreront du trafic et des conversions. Vous optimiserez alors vos articles pour avoir un bon référencement de votre site WordPress.

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C'est la combinaison de ces deux KPI, couplée à une rédaction SEO experte (utilisez l'outil d' optimisation SEOQuantum pour créer un meilleur contenu que vos concurrents) et à une structuration intelligente de votre page qui vous garantira un bon retour sur investissement.

Et si vous avez lu tout cet article dédié au SEO et à WordPress, vous défiez les statistiques de lecture de contenus web. Vous devriez être félicité!