LATEST NEWS
CONTACTS

Qu'est-ce que le White HAT SEO et le Black HAT SEO?

Le référencement SEO a une dimension éthique qui doit être prise en compte dans la mesure où un Consultant SEO peut choisir de respecter à la lettre les guidelines de Google : White Hat SEO ou, à l'inverse, utiliser des méthodes moins propres : Black Hat SEO. White Hat SEO consiste à optimiser le site sans utiliser de techniques contraires aux recommandations de Google.

Règle Référencement Seo

Le contenu est la priorité, et si la qualité des pages référencées répond avec pertinence aux requêtes des internautes, Google est satisfait, et un bon contenu obtiendra toujours, tôt ou tard, un bon classement.

Référencement Web Seo

White Hat SEO pose des bases solides et construit durablement la notoriété du site, mais il s'agit plutôt d'une stratégie à long terme qui demande de la patience (3 à 6 mois)

Optimisation Seo C’est Quoi

Comment Faire Du Référencement Seo Et Sao

Le black hat SEO est le côté obscur de la Force, cette seconde solution vise à tromper les moteurs de recherche quant à la qualité des pages référencées. Le but est d'obtenir d'excellents classements en très peu de temps.

Cela signifie utiliser des méthodes interdites par Google. Par exemple, du texte invisible (masqué par une image ou de la même couleur que le fond), ou l'utilisation de scripts qui afficheront un contenu différent, selon que le visiteur est un robot ou un humain : la page indexée est donc différente de la page vue par les internautes (cette technique est connue sous le nom de cloaking!

Les référenceurs Black Hat utilisent également des programmes de robots qui spamment les forums. Black Hat SEO joue sur des algorithmes faibles. Il exploite ses défauts. Heureusement, les mises à jour de l'algorithme de Google pénalisent régulièrement de nombreux sites ayant bénéficié de ces optimisations douteuses.