LATEST NEWS
CONTACTS

Définition du SEA (référencement payant)

Quand on veut gagner en notoriété pour un site, il faut se pencher sur son référencement. Plus il sera visible des internautes sur les moteurs de recherche, plus le site pourra vendre des produits ou fidéliser les internautes. Et pour améliorer le référencement d'un site, il convient de se pencher sur deux stratégies : le référencement naturel (Search Engine Optimization) et le référencement payant (Search Engine Advertising). Contrairement au SEO, le SEA est un service ciblé mais payant. Avant de vouloir optimiser votre site internet en termes de SEA, il est nécessaire d'établir une stratégie claire et précise. Pour cela, il est important d' identifier les mots-clés les plus importants et les plus pertinents pour le site. Après cela et à l'aide de ce premier rapport, les annonces doivent être rédigées.

Seo Référencement Naturel Livre

Lorsque l'on souhaite augmenter la notoriété et la visibilité d'un site, le webmarketing est obligatoire. Parmi les choses à faire, le référencement est essentiel. Et le référencement payant (SEA) qui se différencie du référencement naturel (SEO) est souvent le point de départ d'une bonne stratégie digitale.

Test Qcm Notion Référencement Seo Sea

SEA est l'acronyme de Search Engine Advertising, et c'est l'un des meilleurs moyens de se positionner rapidement sur des mots-clés ciblés et de générer du trafic. Le SEA est un système qui vise à placer une annonce en bonne position sur les moteurs de recherche, dans la partie payante. Sur Google, nous utilisons Google Ads, anciennement Google Adwords, pour nous positionner sur les termes de recherche et améliorer la visibilité.

Référencement Internet Comment ça Marche

Le triptyque Présence-Visibilité-Notoriété

Une fois qu'un site est créé et mis en ligne, il est donc présent sur le web. Les pages d'un site peuvent être présentes sur le web mais pas sur les résultats des moteurs de recherche (SERP). On dit alors qu'ils ne sont pas indexés. L'indexation est la base de l'acquisition de trafic, ce qui vous fera gagner en visibilité. Après cela, vous pouvez commencer à travailler sur votre référencement (trafic organique). Il s'agira donc de faire monter vos pages sur Google, Bing, … selon des modalités précises.

Definition Du Référencement Seo

Pour le référencement payant, ce n'est pas exactement la même chose. La page à placer doit être en ligne, mais elle n'a pas besoin d'être indexée pour mettre en place une campagne publicitaire.

Toute la stratégie web en SEA part de la définition des mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. C'est la base de tout ce qui va suivre. S'il est instable et mal fait, vous n'obtiendrez aucun résultat intéressant. Cela souligne l'importance de définir la liste des mots-clés sur lesquels vous allez vous placer. Pour être efficaces, vos expressions doivent avoir du potentiel, c'est-à-dire être recherchées par les internautes. Il faudra également que les produits ou services que vous proposez correspondent aux attentes de ce mot-clé. Ce n'est qu'alors que vous pourrez créer votre annonce.

Consultant En Référencement

Après la définition de vos expressions qui assureront votre visibilité vient la création de l'annonce. Celle-ci sera créée en fonction de vos objectifs, de votre cible et de votre landing page. C'est à partir de là que vous travaillerez pour atteindre vos objectifs. Définir une stratégie de mots-clés et un budget vous assure de la visibilité, mais la création de l'annonce et tout ce qui se passe depuis l'atterrissage sur la page choisie est fait pour vous apporter de la notoriété. C'est là que commence votre image de marque.

Audit Site Seo

Ces différentes étapes peuvent être faites vous-même, mais mieux vaut faire appel à un professionnel, SEO qui saura optimiser votre stratégie de marketing digital.

Vous souhaitez faire de la publicité en ligne?

Expliquez votre projet!

Entreprise De Seo Référencement

Les avantages du référencement payant

Si vous avez décidé de passer par le référencement payant pour augmenter la visibilité de votre site, voici ce qu'il faut retenir sur les avantages :

La visibilité rapide de votre site : le référencement payant permet à votre site d'être placé rapidement dans les résultats des moteurs de recherche, contrairement au référencement naturel. Cette option est la plus recommandée si vous souhaitez obtenir des résultats significatifs en peu de temps.
Un complément au référencement naturel : Avec le référencement payant vous avez plus de facilités pour toucher une cible particulière notamment en utilisant différentes techniques marketing. Le SEA vous permettra souvent de démarrer votre campagne SEO et de la soutenir périodiquement.
Contrôle en temps réel : grâce au référencement payant, vous pouvez modifier et ajuster votre annonce et votre budget en temps réel. Les budgets sont généralement abordables (certains secteurs d'activité font exception).

Le SEA génère une audience de qualité

Le rôle du référenceur SEO sera alors de gérer une campagne de liens sponsorisés qui apparaîtront dans les résultats des moteurs de recherche lorsqu'ils sont susceptibles de répondre à une requête d'un internaute. Dès lors, elles seront affichées sous forme de publicités sur lesquelles l'internaute sera libre de cliquer. De plus, chaque clic que reçoit l'une des publicités générera des revenus pour Google, qui, selon la popularité de la requête sur laquelle se positionne le SEO SEO, peuvent aller de quelques centimes à plusieurs euros.