LATEST NEWS
CONTACTS

Définition du référencement

Définition du référencement ?

Concours De Référencement Seo

:

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, consiste à optimiser un site web afin qu'il obtienne la meilleure visibilité possible dans les résultats naturels des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. 3 points sont à prendre en compte : la technique, la rédaction et les liens.

Chaque mercredi, nous vous proposerons désormais notre définition d'un concept, d'une technologie, d'une stratégie ou de tout autre point tournant autour de l'univers du SEO et du référencement naturel, afin de créer au final un lexique le plus exhaustif possible. Tout cela, pour chaque définition, en moins de 300 caractères. Cette semaine, honneur soit rendu, on commence par la définition la plus générale possible du SEO…

Ces trois points peuvent être décrits ainsi :- La technique : mettre en place les balises h1-h6, Title, meta "description", bref, globalement, tout ce qui concerne le code HTML, les URL, la bonne configuration du CMS utilisé et l'obtention un site techniquement "convivial pour Google". – La rédaction : offrir un volume de texte suffisant pour être correctement analysé, une bonne richesse sémantique, la présence bien sûr dans les "zones chaudes" de la page des mots clés ciblés. – Liens : des backlinks de qualité, provenant de sites populaires, dans votre thématique, avec des ancres non suroptimisées (le texte cliquable des liens ne ressemblant pas à une requête).

Bien sûr, il est toujours complexe de résumer (réduire?) un concept aussi large en quelques mots. Mais voici la règle du jeu… On pourrait dire des milliers de choses à ce sujet (et le site Abondance propose des milliers de pages sur ce thème! ), mais l'idée ici est d'être le plus complet et le plus juste possible dans un contenu limité Taille. Et vous, quelle serait votre définition idéale (toujours en 300 caractères maximum) du SEO?