LATEST NEWS
CONTACTS

LES CONTENUS

Le contenu tient une place majeure dans le référencement des sites puisqu'il permet d'indiquer de quoi vous parlez aux moteurs de recherche et aux internautes. Cependant, Google recommande d'écrire non pas pour son robot, mais pour l'utilisateur qu'il place au centre de ses intérêts.

Bon Référencement Seo WordPress

En général, la recommandation porte également sur la structuration du contenu : le texte doit suivre un lien logique. Il est également utile de garder à l'esprit qu'il ne faut pas bourrer le texte de mots clés, mais les choisir judicieusement et les placer au bon moment.

Vous vous direz : quel est le bon moment? Habituellement, c'est lorsque le mot est jugé particulièrement pertinent dans un paragraphe. Par exemple, si votre mot clé est chien, il sera plus pertinent de le placer dans un paragraphe évoquant directement le chien (les différentes espèces de chien) que dans un paragraphe présentant le matériel à utiliser pour prendre soin de ses poils.

Il s'agit également de travailler sur les balises, afin qu'elles incluent des déclinaisons du mot-clé principal. Ceci doit d'ailleurs toujours être gardé à l'esprit et réapparaître sous forme de variante tout au long du texte. Il existe tout un tas de règles de rédaction optimisées pour le SEO, nous vous les présentons sur notre page dédiée.