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Internet est devenu incontournable pour les personnes morales et physiques en quête de visibilité. La création d'un site est la première étape pour être présent sur le web, mais cela ne suffit pas pour profiter du réseau planétaire. Et pour cause, les sites ne manquent pas. 1,88 milliard de sites Web sont enregistrés dans le monde. Les sites qui réussissent à attirer beaucoup d'internautes sont ceux qui grimpent sur les premières pages des résultats de recherche. Pour ce faire, le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) des sites est primordial. Pour référencer efficacement votre site, AntheDesign vous donne les 11 leviers SEO à activer.

Comment Se Former En Seo Référencement Naturel

Premier levier SEO : l'audit

Le référencement web est un métier technique qui nécessite l'utilisation de nombreux outils et l'adoption de bonnes pratiques. Certaines erreurs peuvent faire perdre à un site des places dans les classements des moteurs de recherche. Afin de connaître les points sur lesquels agir pour optimiser le référencement de votre site, réalisez son audit. Cette tâche est accomplie par des experts SEO.

L'audit SEO porte sur l'architecture et le contenu du site. Il identifie les erreurs ou les pratiques qui entravent l'efficacité du référencement. L'audit peut être interne pour détecter les forces et faiblesses du site et/ou externe pour se faire une idée des stratégies SEO utilisées par les concurrents. A l'issue de l'audit, l'expert SEO vous remet un rapport. Ce sera votre feuille de route pour améliorer votre site.

La sécurité du site, nécessaire pour un meilleur référencement

À mesure que l'utilisation d'Internet se répand, le piratage augmente. Oui, c'est proportionnel!

Les cyber-hackers (les Jack Sparrows du web) sont constamment à la recherche de failles dans lesquelles ils s'engouffrent. Les attaques informatiques sont une réalité à laquelle vous devez faire face. L'un des leviers du référencement est justement la sécurité du site.

Les 3 Points Du Référencement Seo

Les internautes fuient à juste titre les sites qui ne garantissent pas la sécurité de leurs données. Si votre site n'utilise pas encore le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure), sécurisez-le au plus vite. Ce protocole est représenté par un cadenas fermé. Il indique que votre navigation sur le Web est sécurisée, contrairement à HTTP (HyperText Transfer Protocol).

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Le protocole utilisé par les sites est pris en compte par les moteurs de recherche, en l'occurrence Google, lors de l'indexation (ou du classement). Les sites HTTPS sont privilégiés par rapport aux sites HTTP car Google essaie de s'assurer que les données de ses utilisateurs sont protégées. En bref, un site HTTPS a plus de chances d'avoir un bon positionnement dans les résultats de recherche qu'un site HTTP.

La publication de contenus de qualité et optimisés

Le contenu est au cœur de toute stratégie SEO. C'est ce que l'utilisateur recherche sur une page Web. La publication de contenu pertinent à valeur ajoutée est fondamentale pour placer un site dans les premiers résultats de recherche. Afin de créer un contenu de qualité, tenez compte des besoins de votre public cible.

Seo Black Hat

Les sujets abordés doivent avoir un lien avec les internautes que vous ciblez. Si vous venez de lancer votre site et cherchez des thèmes pour animer votre blog ou votre site e-commerce, n'hésitez pas à vous inspirer de sites concurrents. Un contenu SEO de qualité n'est pas seulement un contenu bien écrit. Pour le référencement, le respect des règles en la matière est incontournable. C'est pourquoi les conseils d'une agence spécialisée dans le domaine comme AntheDesign peuvent être fondamentaux.

Technique De Référencement Seo Local

Le marketing de contenu (marketing de contenu) est basé sur des mots-clés. Le bourrage de mots-clés, cependant, est sanctionné par Google (le moteur de recherche le plus utilisé au monde). Idem pour la duplication de contenu, qui consiste à publier le même contenu sur différents sites. Même si vous gérez plusieurs sites sur le même thème, veillez à créer des articles uniques pour chacun.

Le maillage interne, une pratique utile en SEO

Le maillage interne est une pratique SEO qui offre des résultats intéressants. L'opération consiste à tisser des liens entre plusieurs pages d'un site. Le maillage interne a pour objectif de maintenir durablement les internautes sur le site. Par exemple, dans un article traitant de la création d'entreprise, des liens peuvent être insérés pour rediriger le lecteur vers des pages traitant de sujets similaires tels que :

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– Le statut juridique des entreprises ; – Les moyens de financement d'une entreprise ; – Reprise d'entreprise, etc.

Nombre De Mot Par Page Optimisation Référencement Seo

Pour un site e-commerce, l'insertion de liens dans une fiche produit est utile pour faire découvrir d'autres produits à l'utilisateur. Le lien interne incite l'internaute à aller sur d'autres pages, ce qui l'amène à explorer le site. Cette technique améliore la visibilité de certaines pages et apporte généralement du trafic sur le site. Il est bien perçu par l'algorithme SEO de Google car il rend le site cohérent.

Côté Google

Le maillage interne favorise le crawl des robots de Google.

Exemple :

Vous disposez de trois litres de carburant (pas plus) pour effectuer un trajet de A à B représentant ces trois litres. Qu'est-ce qui vous amène à B ? Panneaux indicateurs. Eh bien, plus les indications sur ces panneaux sont pertinentes, plus votre voyage se passe bien. Vous effectuez votre trajet sans encombre et surtout vous arrivez à B avec votre quantité de carburant allouée. Gardez à l'esprit que pour les robots Google, le modèle est le même. Ils disposent d'un budget de crawl pour scanner les pages de votre site. Avec le maillage interne, vous indiquez aux bots dans quelle direction aller pour qu'ils ne perdent pas de temps ; leurs passages sont optimisés et votre site est inspecté en longueur, en largeur et en travers.

Autre levier SEO : le netlinking, capital pour le SEO

Comme le maillage interne, le netlinking repose sur des liens. Dans ce cas, les liens sont intégrés dans des articles sur des pages externes et dirigent les internautes vers le site ciblé. Le netlinking (link building) est appliqué pour augmenter le nombre de backlinks dirigés vers un site. C'est une technique à laquelle Google prête beaucoup d'attention.

L'outil PageRank du géant du web scanne les sites pour évaluer la quantité de backlinks dont ils disposent ainsi que les sites dont ils proviennent. Un score d'autorité est établi par l'algorithme. Google valorise les sites qui ont des backlinks provenant de sites d'autorité. Est jugé par autorité, un site réputé pour ses articles qui fournit des informations pertinentes et vérifiées aux internautes. Pour réussir le netlinking, rendez-vous sur des sites d'autorité ayant la même thématique que la vôtre. Veuillez également diversifier les sources de vos backlinks.

Vitesse de chargement des pages

Lorsqu'une page est lente à se charger, c'est une raison suffisante pour que quelqu'un quitte votre site. Pour améliorer le référencement, vous devez optimiser la vitesse de chargement des pages. Les robots d'exploration de Google considèrent le temps de chargement comme un critère de classement des sites dans les résultats de recherche. La vitesse à laquelle une page Web se charge a un impact sur l'expérience utilisateur. C'est un peu comme à la station service : qui attend patiemment derrière un véhicule quand une place vient de se libérer à la pompe n°1? Peu ou même personne!

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Nous vous conseillons d'utiliser un outil comme PageSpeed ​​Insights pour évaluer le temps de chargement sur votre site. Si celle-ci dépasse 3 secondes, le chargement est alors considéré comme trop lent et il faudra y remédier. Quelques astuces telles que la réduction de la taille des images et la compression des fichiers HTML sont utiles pour accélérer le chargement des pages. Dans le cas où la lenteur persiste malgré ces actions, faites appel à AntheDesign! Nous vous ferons profiter de notre expertise.

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La navigation mobile, pour améliorer le référencement du site

Il a été démontré, l'an dernier, que 56% du trafic Internet dans le monde est assuré par les smartphones et les tablettes, contre 44% pour les ordinateurs. La navigation mobile est largement utilisée et constitue un levier sur lequel agir pour améliorer le référencement des sites. Restructurer votre site pour le rendre facilement utilisable via les appareils mobiles est un must si cela n'a pas déjà été fait.

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Google prend en compte les besoins de ses utilisateurs et donne un bon positionnement aux sites optimisés pour les mobiles. Pour suivre cette tendance et répondre aux exigences de Google, vous avez deux options :

– Le mobile friendly qui consiste à rendre accessible sur mobile le contenu initialement disponible sur ordinateur ; – Le mobile-first qui consiste à créer un site spécifiquement pour la navigation mobile.

Faites votre choix en tenant compte des habitudes de navigation de votre cible :

– Si votre public cible est majoritairement jeune et composé d'individus, l'idéal serait de privilégier le mobile. – En revanche, si vous visez des professionnels, le mobile-friendly devrait suffire à favoriser la navigation mobile.

Optimisation des images

Les images occupent une place importante dans le référencement d'un site. L'outil Google Images a son petit succès pour les recherches basées sur les visuels. Ajouter des images à un contenu écrit est devenu une règle à observer en marge d'une opération de référencement. Pour tirer le meilleur parti des images, assurez-vous qu'elles sont de haute qualité.

Si vous le pouvez, prenez vos propres photos qui illustreront parfaitement vos textes et auront le mérite d'être uniques. Sinon, utilisez des banques d'images libres de droits disponibles sur internet telles que :

– Fotomelia, – Pixabay, – Pixambo, – Image gratuite…

Le référencement de l'image est obligatoire. Pour ce faire, vous devrez leur donner des titres et remplir la balise Alt.

En ce qui concerne la balise Alt, c'est le texte alternatif qui apparaît lorsque vous passez le curseur sur une image dans le contenu Web. Cette description indique à Google ce que l'image représente. Pour l'exemple ci-dessus, la balise Alt pourrait être "chien dans le jardin" ou "chien présent dans le jardin". Afin d'optimiser vos images, privilégiez les formats JPG, PNG que les moteurs de recherche lisent facilement.

L'expérience utilisateur : un levier SEO important

Les sites Web sont conçus pour les internautes et doivent leur être utiles. Le principe commercial selon lequel le client est roi s'applique scrupuleusement chez Google. Le moteur de recherche n'intéresse que les sites qui intéressent les utilisateurs. Veillez donc à améliorer constamment votre site pour enrichir l'expérience utilisateur (UX pour User Experience) de votre cible.

Nous vous conseillons de faire attention à l'interface de votre site qui doit être facilement accessible et fluide. Si nécessaire, faites appel à un professionnel du web design (comme AntheDesign) pour donner une identité graphique à votre plateforme. Nous pouvons aussi, par exemple, vous accompagner pour la refonte de votre site.

Améliorer Le Référencement Seo

Enrichissez également l'expérience utilisateur des internautes en variant les formats de vos contenus. Vous avez le choix entre :

– des articles de blog, – des pages de définition comme des lexiques, – des FAQ (Frequently Asked Questions), – des guides, – des pages services, – ou encore des fiches produits…

Après une refonte du site pour le mettre au goût du jour, des pages deviennent parfois inaccessibles. Dans ce cas, vous devez obligatoirement utiliser la redirection 301 afin d'éviter que les utilisateurs soient confrontés à l'erreur 401 (page sans ressource). La redirection 301 emmène l'utilisateur vers la nouvelle page contenant le contenu qu'il recherche. L'utilisateur ne se rend même pas compte qu'il y a eu un changement d'URL.

Seo Agence De Référencement Naturel

Actualisation du contenu

Toutes les informations sont susceptibles de changer au fil du temps. Le contenu de votre site étant constitué d'informations, il doit s'adapter à l'évolution de ces dernières. La mise à jour des contenus est un levier SEO à utiliser afin de faire de votre site une référence dans son domaine. En réalité, l'indexation effectuée par les algorithmes de Google se poursuit après la publication d'une page. Les pages régulièrement mises à jour sont valorisées par le moteur de recherche.

Référencement Internet Comment ça Marche

En mettant à jour vos articles, vous prouvez à vos internautes que vous souhaitez leur fournir des informations exactes et à jour. Cette pratique a l'avantage de ne pas occasionner de nouvelles dépenses. En cas de modification d'une loi que vous avez mentionnée dans un article par exemple, modifiez l'article en fonction des nouvelles informations.

Dernier levier SEO : l'analyse des performances

Le SEO nécessite un suivi constant qui se fait à travers l'analyse des résultats de la stratégie adoptée. En évaluant les performances, vous déterminez les leviers SEO que vous n'utilisez pas encore. L'analyse SEO fait partie des services proposés par les agences SEO comme AntheDesign (Et hop! C'est reposé ici!). Ce service est souvent demandé par les clients dans le cadre d'une campagne de référencement. Vous pouvez vous renseigner auprès de notre équipe pour savoir comment bien mener votre campagne de référencement.

La performance d’une stratégie SEO s’analyse au travers d’indicateurs tels que :

Salaire Referenceur Seo

– le nombre de clics, – le nombre de pages ouvertes, – le temps passé sur le site par les visiteurs en moyenne, – les dispositifs de connexion, etc.

Cours Referencement Seo

Pour collecter des données de performances, Google propose Google Analytics et Google Search Console.

Ces outils sont faciles à prendre en main, même par des profanes du référencement Web. Cependant, le recours à un professionnel comme notre agence est pertinent pour expliquer les résultats et trouver des solutions pour renforcer votre stratégie SEO.