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Deux techniques sont utilisées pour ce faire : le SEO et le SEA. Afin de comprendre les relations entre ces deux techniques et de voir les avantages qu’elles confèrent, regardons de plus près leurs définitions. Voyons, ensuite, en détail ce qu’il y a dans les coulisses du SEO et du SEA.

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Qu’est-ce que le SEA ?

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Le SEA ou “Search Engine Adversting” est l’ensemble des actions mises en place pour créer des publicités dans le but de donner à un site web, un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. C’est un référencement payant dont l’objectif est de faire apparaître des liens pointant vers votre site à plusieurs endroits. Pour en comprendre les coulisses, il est conseillé de faire appel à une agence de SEA.

L’objectif est le même que pour le SEO : faire apparaître votre site dans les premières pages des résultats de recherche. On note, cependant, quelques différences dont :

– Le SEA est un système d’enchères. Il y a un prix à payer pour chaque clic. En gros, il s’agit d’un référencement payant.

– Le montant à verser dépend du thème du site et de la concurrence sur les mots clés ;

– Le montant peut aller de quelques centaines d’euros à des milliers d’euros;

– La qualité de votre site web est également prise en compte pour vous faire apparaître dansles premières positions. Ce, même si vous payez.

Il y a plusieurs avantages à utiliser le référencement payant. D’abord, il y a la garantie que les résultats seront au rendez-vous. Aussi, le retour sur investissement est rapide. Il n’y a presque pas d’attente entre le démarrage de la campagne SEA et l’augmentation du trafic vers votre site.

Néanmoins, il n’y a pas que des avantages, le SEA peut coûter très cher, comme indiqué plus haut. Si vous n’enchérissez pas, vos pubs peuvent ne pas apparaître.

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Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO autrement appelé « référencement naturel » est l’ensemble des actions mises en place afin d’augmenter la visibilité d’un site web sur les moteurs de recherche. Plus un site est bien positionné, plus on le qualifie de populaire et de fiable.

Quand les internautes effectuent des recherches sur Internet, ils sont renvoyés vers les sites les mieux positionnés sur les moteurs de recherche. Et c’est le SEO qui s’assure que le site web est visible rapidement par les internautes. Le SEO se base sur trois grands axes : l’optimisation des contenus, la mise en place des meilleurs techniques et la génération de backlinks.

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L’optimisation de la stratégie de contenu consiste à mettre en ligne des articles riches et pleins d’informations, répondant aux requêtes des internautes. Une meta-description et une meta title accrocheurs attirent les internautes.

L’optimisation technique consiste à améliorer toutes les fonctionnalités du site de façon à ce que Google puisse le classer dans les résultats de recherche. Quant à la génération de backlilnks, il s’agit d’avoir le maximum de liens de retours pointant vers votre site web.

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Les avantages du SEO sont nombreux :

– Il est gratuit ;

– Il permet de générer du trafic sur le long terme ;

– Il confirme la bonne réputation d’un site web ;

– Il confirme également la qualité du site ;

– Etc.

Si pour le SEO, c’est la qualité du contenu qui sera pris en compte pour augmenter la visibilité de votre site, pour le SEA, c’est seulement le quality score du landing page qui sera évalué.

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Aussi, si pour le SEO, un investissement moins important est exigé, les résultats sur le long terme sont assurés. Tandis que pour le SEA, vous pouvez immédiatement avoir des résultats moyennant un budget important dès le début. On parle cependant de résultats à court terme.

Enfin bref, le SEO et le SEA sont deux techniques complémentaires. Pour améliorer la vente, il est conseillé aux entreprises d’adopter les deux stratégies digitales en même temps. Afin de répondre aux besoins immédiats et aux besoins longs termes.