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Nous vivons à une époque où le numérique prend une ampleur sans précédent. Autrefois uniquement exploité comme un outil de divertissement, le monde du Net est aujourd'hui considéré comme un outil de travail à part entière. De nombreux secteurs travaillent en symbiose avec des plateformes web ou privilégient simplement le télétravail.

Google Référencement Seo

Mais à l'aube d'une ère où tout est connecté, quelles sont les solutions pour que votre site internet se démarque? La réponse est claire et nette : l'audit SEO. Focus sur cette technique d’analyse et d’optimisation d’un nouveau genre…

Contenu Seo Définition

Comment se définit un audit SEO?

Si vous avez déjà un site Web/blog ou toute autre plate-forme sur le Web, vous savez déjà que les moteurs de recherche sont impitoyables. Réussir dans le classement des résultats de recherche est un véritable parcours du combattant pour ceux à qui la notion de SEO est encore inconnue. En effet, c'est grâce à cet outil que les algorithmes de Google, Yahoo et compagnie arrivent à distinguer le contenu pertinent de celui qui ne l'est pas.

Le Search Engine Optimization ou SEO est une technique qui repose sur l'étude de plusieurs paramètres en rapport avec le site à relever. A la fois paramètres qualitatifs et quantitatifs, ils permettent une analyse approfondie de l'aspect technique et pratique du site en question. Le référencement n'est pas seulement une analyse longue et large, c'est aussi des solutions spécifiques et personnalisées fournies de manière ludique et rapide. Bref, l'audit SEO vous permettra d' optimiser au mieux les performances de votre plateforme web. Tout cela grâce à une gestion pointue et coordonnée de ses paramètres intrinsèques en vue d'obtenir plus de reconnaissance et surtout, plus de visibilité, auprès des moteurs de recherche. Voici quelques exemples de facteurs pris en compte par les algorithmes de recherche lors du classement des résultats (SERP) :

– La qualité éditoriale du contenu ;
– L'insertion de mots clés ;
– La pertinence du contenu par rapport au mot clé ;
– La technicité du site.

L'importance de l'audit SEO aujourd'hui

Aujourd'hui, on ne se contente plus de visiter Internet pour le plaisir ou pour passer le temps. C'est devenu un véritable outil pratique où de nombreuses entreprises ont fait prospérer leurs affaires. Des e-boutiques entièrement en ligne aux sites vitrines censés attirer les clients en magasin, on trouve désormais de tout sur le Web. Cela implique donc un régime concurrentiel beaucoup plus féroce et une chance d'autant plus faible d'atteindre l'audience souhaitée. Dans cette situation particulière, se démarquer est essentiel pour réussir à réaliser du chiffre d'affaires.

D'où l'importance de l'audit SEO pour maximiser les chances de visibilité suite à des recherches rapides. Plus votre site Web est bon d'un point de vue SEO, plus il apparaîtra haut dans les résultats de recherche et plus il générera de trafic pour vous. Et qui dit trafic, dit forcément bénéfices (publicités, ventes, liens d'affiliation, etc.). L'audit SEO vous donnera également toutes les clés pour rendre votre site web plus agréable et plus fonctionnel. De quoi laisser une empreinte sur les visiteurs qui s'empresseront de revenir souvent (toujours plus de trafic!).

En choisissant de réaliser un audit SEO de votre site internet, vous augmentez également automatiquement votre taux de conversion. Pour information, le taux de conversion est un indice qui vous donne une idée de la pertinence de vos services par rapport au nombre de visites cumulées.

39;argent pour des résultats minimes.

Comment réaliser un audit SEO digne de ce nom?

Réaliser un audit SEO est une procédure chronophage qui nécessite des connaissances avancées en développement web. N'inventez pas de spécialiste du référencement qui veut, les résultats le prouvent assez facilement. Si vous êtes un professionnel disposant d'une plateforme web et que vous cherchez à optimiser vos performances, faites sans hésiter appel à un pro du référencement. Le faire vous-même signifierait simplement perdre du temps et de l'argent pour des résultats minimes. Il faut savoir que l'audit SEO repose sur de nombreuses techniques. Il n'y a pas de moyen officiel de mener un audit SEO en soi, chacun décide des paramètres à revoir. Certains seront plus inclusifs, tandis que d'autres seront beaucoup plus répartis dans leur travail. De manière générale, il y aura toujours deux points cruciaux indissociables de l'audit SEO :

– Audit sur site ;
– Audit hors site.
L'audit Onsite est chargé de gérer tout ce qui touche à l'aspect technique du site : architecture, visibilité des pages, codage, référencement, etc. Alors que l'audit Offsite est consacré à tout ce qui touche aux backlinks et aux indices de performance du site. On peut aussi parler d'analyse de contenu, un élément qui est une part importante de l'audit SEO. En gros, l'expert s'assurera que votre contenu respecte les normes et qu'il ne présente aucune trace de plagiat ou de paraphrases. Ce dernier se chargera également de comparer votre contenu avec celui de la concurrence. Il déterminera ainsi vos points faibles et vos points forts.

Quand l'audit SEO est-il nécessaire?

L'audit SEO est une étape qui peut être placée presque n'importe où dans le processus de création d'un site. L'idéal est de le faire avant même le lancement de celui-ci. Un audit SEO réalisé en pleine phase de développement vous permettra de gagner du temps et de l'énergie face aux moteurs de recherche. De plus, cette étape vous évitera des modifications coûteuses et lentes à effectuer par la suite (perte de chiffre d'affaires si la plateforme est opérationnelle). Généralement, c'est durant cette phase que sont réalisés les audits SEO. Mais il peut arriver que le processus d'analyse soit effectué un peu plus tard, par exemple :

– Sur un site vierge ;
– Le long du chemin.
Les audits sur les sites inexploités sont également très fréquents. Fondamentalement, ce sont des sites Web qui ne sont pas encore tout à fait prêts, mais qui sont accessibles au grand public. Ces derniers sont dans une phase de développement continu qui leur permet d'intégrer très facilement les réformes éventuellement appliquées par un audit SEO.

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Maintenant que vous connaissez les tenants et les aboutissants de l'audit SEO et que vous en avez une meilleure compréhension, il est temps de chercher un prestataire réputé et compétent.

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Nous vous recommandons les services de l'excellent cabinet mkh.fr qui propose 3 formules différentes, chacune adaptée à des besoins spécifiques. Comment se déroule un audit via la société MKH?

Une analyse technique : dans un premier temps, les référenceurs qui s'occuperont de votre projet réaliseront une analyse technique de votre site, c'est à dire qu'ils vérifieront si votre code source est valide et s'il est optimisé pour le SEO. La vitesse du site est également analysée car elle compte beaucoup de nos jours.

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Une analyse éditoriale : avez-vous un contenu de qualité, en quantité suffisante et avec une approche et des informations uniques?

Une analyse structurelle : que se passe-t-il lorsque les robots de Google viennent visiter votre site? Sont-ils les bienvenus et comprennent-ils votre contenu ?

Une analyse de popularité : quelle est la qualité de votre réseau interne? En quelle quantité et en quelle qualité recevez-vous des liens d'autres sites ?