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Le retour sur investissement (ROI) permet de juger de la pertinence d'une action marketing en fonction des bénéfices qui en découlent. Concrètement, le ROI correspond donc à l'argent gagné par rapport à l'investissement. Notre agence SEO Ska évalue régulièrement le ROI de chaque action pour optimiser en permanence vos campagnes SEO ou SEA.

Stratégie De Référencement Naturel Seo

La rentabilité est mesurée par le calcul suivant :

Leviers Influencant Le Référencement Seo

Gain d'investissement – Coût d'investissement Coût d'investissement

Seo Référencement Exemple

Mais en vérité, c'est un peu plus complexe, car il faut prendre en compte de nombreux paramètres. En effet :

– dans une stratégie cross-canal, les différents leviers d'action sont interdépendants. Le contenu informationnel B2B issu d'une stratégie d'inbound marketing (lien vers la page entrante) sera utilisé pour recevoir du trafic sans le convertir directement. Mais ce trafic obtenu peut être transformé ultérieurement grâce à un système de lead nurturing (incubateur de prospects), par exemple. – un investissement peut être considéré comme rentable… mais ses résultats ne correspondent pas forcément aux objectifs fixés au départ. Il faut alors revoir ses objectifs initiaux ou modifier certains points de la campagne.