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Lors de la création ou de la modification d'un article, en cliquant sur le petit pictogramme à droite d'Envoyer/Insérer, vous pouvez ajouter différents médias, dont les traditionnelles illustrations de contenu, comme indiqué ci-dessous.

Référencement Payant Exemple

L'un des points forts de WordPress est justement de mettre facilement en valeur vos images pour les visiteurs et les moteurs de recherche. Le CMS va non seulement gérer les vignettes (pour optimiser le temps de chargement), mais aussi les informations relatives à l'image. Lorsque vous en ajouterez un, vous aurez trois champs de texte à remplir systématiquement et un autre optionnel.

Statistiques Référencement Seo

le titre de l'image (attribut title) : le texte affiché au survol (effet sur l'accessibilité, mais pas sur le SEO) ;

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texte alternatif (attribut alt) : le texte lu par les moteurs de recherche (donc indispensable en SEO) ;

la légende de l'image : le texte affiché sous l'image ;

la description : la description longue de votre image (non lue directement par les moteurs, elle est cependant utilisée pour les pages de pièces jointes, comme expliqué ci-dessous).

La description est utilisée dans les pages dédiées aux illustrations et qui s'avèrent être un excellent levier SEO. C'est ce qu'on appelle les pages attachment.php. Attention cependant, cela est surtout valable pour les sites dont le contenu illustratif est essentiel, par exemple un portfolio ou un site dédié à l'art ou à la photographie. Lorsque vous ajoutez une image à un article, vous pouvez en effet choisir l'URL de destination en cliquant sur la vignette.