LATEST NEWS
CONTACTS

Comment trouver des mots-clés pertinents?

Filetype Pdf Techniques De Référencement Web Audit Et Suivi Seo

Les mots-clés utilisés dans une page sont l'un des facteurs SEO les plus importants. C'est à partir des termes présents sur la page que l'algorithme va "comprendre" le sujet de cette dernière.

Référencement Seo Suisse

Mais alors, comment savoir quels mots clés choisir?

La première étape est évidemment de lire notre article sur l'étude des mots-clés. La seconde consiste à utiliser un logiciel spécialisé qui permet de trouver les mots clés qui ont le plus de potentiel en un rien de temps.

S'il fallait résumer très (très) simplement, un mot-clé à potentiel est un mot qui a un fort volume de recherche mensuel, une faible concurrence et qui sera le plus proche possible de l'intention de recherche de l'internaute ✍

Règles De Référencement Seo

Il existe de nombreux logiciels pour les trouver. La grande majorité reste néanmoins payante.

A l'agence, nous utilisons principalement l'outil Yooda. Simple et efficace, il permet d'obtenir rapidement des informations précises, mais aussi de trouver des idées de mots-clés parmi ceux présents sur d'autres sites (comme ceux de la concurrence, par exemple).

Audit Seo Complet

Dans notre boîte à outils SEO parfaite, nous avons également :

Agence Seo Grenoble

– Google Keyword Planner, qui vous donne une idée concrète du potentiel d'un mot-clé. Son outil de suggestion de mots clés sera votre meilleur allié.

– Ubersuggest, un outil limité dans sa version gratuite mais qui reste utile une fois que vous avez pré-établi votre liste de mots clés

– Free Keyword Tool, un logiciel gratuit qui propose un large choix de mots-clés et vous donnera de nombreuses idées pour trouver des mots-clés.

– Répondez au public, un allié puissant qui transforme vos mots-clés en questions et vous aide à créer des titres engageants.

Consultant Indépendant En Référencement Naturel Seo

Ces outils sont gratuits et vous permettront d'accompagner efficacement votre travail sur le référencement naturel.

Conseil Webylo

Quand on débute dans le SEO, on a rarement les moyens d'investir dans un logiciel dédié. Cependant, vous vous rendrez vite compte qu'en n'utilisant que des logiciels libres, vous risquez d'être très vite limité.