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Veuillez noter que le référencement ne vient pas "naturellement". Il faut bien le faire fonctionner et en ce sens cela demande des ressources soit en interne soit en externe. Voici les différents axes de coûts à intégrer :

Description D’un Site Internet Référencement Seo

– Corrections techniques à apporter
Les aspects techniques sont toujours une facette importante du SEO. Ils peuvent notamment avoir été identifiés suite à un audit réalisé par votre agence SEO ou en interne. Cela concerne des problèmes de chargement de pages, d'indexation de certaines pages, de blocage par des robots, de duplication de contenu, de gestion des filtres et des facettes, etc. Certaines modifications sont assez simples mais la plupart nécessiteront l'intervention d'équipes techniques. Pensez donc à prioriser vos actions.

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– Contenu à rédiger ou à faire rédiger
Le contenu est l'épine dorsale de votre stratégie de référencement. Pas de bon référencement naturel sans avoir un contenu de qualité. Il est souvent compliqué d'avoir les ressources pour écrire dans ce cas il faudra faire appel à un prestataire extérieur. Les prix peuvent varier de quelques centimes par mot à près de 1 €. Le prix au mot étant corrélé au prix, il est indispensable de connaître le niveau d'exigence attendu pour un contenu. Tout le monde veut un contenu de haute qualité à un prix avantageux, mais cela ne fonctionne pas de cette façon.

– Messages sponsorisés
L'autorité numérique se mesure par la qualité des liens que vous avez sur d'autres sites. Les sites médias et les blogs à forte notoriété proposent souvent un espace partenaire pour toucher votre audience dans lequel vous pouvez communiquer avec leur cible et ainsi bénéficier d'un lien de qualité. Cette technique est assez efficace pour renforcer son référencement mais peut aussi être très coûteuse. Un lien vers un blog thématique pertinent peut facilement coûter plus de 200€ (surtout si vous évitez à juste titre les réseaux de sites, pratiques déconseillées par Google) et un article sponsorisé vers un média connu dépassera souvent les 1000€.

– Gestion de projet
Le SEO prend du temps et nécessite une gestion assidue, toutes les équipes n'ont pas la chance d'avoir un Traffic Manager ou une personne dédiée au SEO. Ce chef d'orchestre est pourtant une pièce maîtresse et si le projet SEO est important alors vous devriez trouver quelqu'un en interne pour en assurer la gestion ou faire appel à un prestataire externe pour en assurer le bon déroulement.

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2. Frais d'agence

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Lorsque vous ne disposez pas des ressources internes pour mener à bien votre projet SEO ou SEA, il est recommandé de faire appel à des spécialistes, cela nécessite d'avoir un budget à dégager en échange d'un gain de temps important. un manque d'expertise sur des sujets complexes.

Consultant Référencement Seo

Les frais d'agence varient selon de nombreux critères :

– La taille de l'entreprise : s'agit-il d'un indépendant, d'une petite structure ou d'une grande agence.
– La notoriété de l'entreprise : cette agence est-elle reconnue ou est-elle récente
– La spécialisation de l'agence : le référencement naturel, le référencement payant ou digital selon vos besoins est-il sa spécialité?
– La zone géographique : une agence SEO à Paris coûte souvent plus cher qu'en province
– Le niveau d'expertise des consultants : certains clients souhaitent travailler uniquement avec des consultants seniors avec plusieurs années de spécialisation. Cela coûte plus cher que les consultants juniors.