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Pour comprendre quelle est la différence entre SEO et SEA, il faut commencer par analyser une SERP (Search Engine Results Page). Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur un moteur de recherche (Google, mais pas seulement), il peut accéder à deux types de résultats. En haut et en bas de la SERP, il trouvera des publicités payantes – ou liens sponsorisés – qui sont marquées d'un petit logo vert marqué "publicité". Sur le reste de la page, il peut trouver différentes formes de résultats organiques ou naturels (annonces gratuites).

Agence Référencement Seo/sea Vendée

Les résultats naturels sont le fruit du classement effectué par l'algorithme secret des moteurs de recherche tandis que les annonces sont le fruit d'un jeu d'enchères payé par les annonceurs.

Outil Seo Google

Qu'est-ce que le référencement ?

Cette méthode repose avant tout sur la production régulière de contenus qualitatifs et utiles pour l'internaute.

Le SEO, pour Search Engine Optimization, est une méthode d'optimisation d'un site web pour lui permettre d'être mieux référencé sur un mot-clé donné, ou groupe de mots-clés. Cette méthode vise donc à améliorer le site afin qu'il réponde au mieux aux exigences des algorithmes des moteurs de recherche. Un site bien référencé est forcément bien optimisé.

Les algorithmes sont tenus secrets par les moteurs de recherche mais on sait qu'ils analysent plus de 200 paramètres pour classer un site. Parmi ces critères de classement, quatre sont particulièrement importants :

– la qualité de l'hébergement (temps de chargement des pages web)
– contenus publiés (qualité, pertinence, fraîcheur, diversité) ;
– notoriété (nombre de liens entrants provenant d'autres sites pertinents) ;
– Comportement des internautes (durée de la visite, nombre de pages vues, taux de rebond).
Ces quatre critères en amènent bien d'autres. Par conséquent, le référencement se concentre sur l'optimisation du site Web pour ces quatre critères, tout en travaillant également sur les critères sous-jacents. Le SEO est la méthode d'optimisation du référencement naturel.

Qu'est-ce que l'EES?

Le SEA, pour Search Engine Advertising, repose uniquement sur la publication d'annonces payantes. Il s'agit d'un système de publicité en ligne basé sur un jeu d'enchères. L'annonceur peut choisir les mots clés sur lesquels il souhaite faire apparaître ses annonces, il rédige ses annonces (nombre illimité), il indique l'enchère maximum qu'il est prêt à mettre pour un clic et il définit ses budgets journaliers.

Prix Seo Google

Ensuite, le système met en concurrence les différents annonceurs qui souhaitent apparaître sur un mot-clé particulier. Et, c'est le plus généreux qui gagne.

Il s'agit donc d'un système CPC (Cost Per Click), même si des variations sont possibles.

Néanmoins, il existe un critère de modération : le Quality Score.

Référencement Seo Titre

Si une annonce est plus performante (ex : taux de clic) qu'une autre annonce, mais que son enchère est inférieure à cette autre annonce, c'est quand même celle qui peut être affichée en priorité. Google vise toujours, et en toutes circonstances, la qualité des réponses qu'il apporte à ses visiteurs, y compris au détriment de son propre chiffre d'affaires.

Comment Savoir Si Mon Article Est Bien Référencé Seo

A lire : Acquérir des leads avec Google Ads. (anciennement AdWords)

Tarif Référencement Seo

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Quelles sont les différences entre SEO et SEA?

Je n'aime pas opposer ces deux méthodes de référencement. En effet, une stratégie digitale bien pensée intégrera systématiquement les deux. Je les classe généralement en fonction du temps et du budget dont dispose mon client.

Comment Faire Du Référencement Seo

Le référencement sur le long terme

Je préconise toujours la mise en place du référencement naturel (SEO) pour asseoir le référencement et la notoriété d'un site sur le long terme. Parce que c'est le seul moyen qui existe. De plus, le référencement implique un audit web qui permet de corriger de nombreuses erreurs.

De plus, on sait que plus de 85% des internautes ne cliquent jamais sur les liens sponsorisés. Le SEO est donc le seul moyen d'accéder à ce trafic important (on dit trafic organique).

Mais, il ne faut pas perdre de vue que cette méthode nécessite une implication continue importante. En effet, améliorer le positionnement des pages Web demande beaucoup de compétences techniques et beaucoup de patience.

L'EES à court, moyen et long terme

Avec un référencement payant (SEA) et de bonnes Landing Pages, il est possible d'acquérir ses premiers prospects en quelques heures seulement. Il est donc idéal pour du court terme ou pour tester un marché ou une offre.

C’est Quoi Le Référencement Seo

Ensuite, à moyen et long terme, le SEA reste un très bon complément à l'acquisition de trafic. De plus, cela peut vous permettre de placer des annonces sur des mots-clés inaccessibles au référencement car trop compétitifs.

Et si les campagnes sont bien pensées, les budgets à investir ne sont pas énormes.

SEM : Marketing sur les moteurs de recherche (SEO SEA)

Ces deux méthodes (SEO SEA) constituent ce qu'on appelle le SEM pour Search Engine Marketing. Pour améliorer la visibilité d'une entreprise, une bonne stratégie SEM est indispensable au succès d'un site internet, soyez-en convaincus!