LATEST NEWS
CONTACTS

Balises d'images

La balise image est un attribut HTML ajouté à une image pour décrire son contenu. Ces balises sont importantes en termes d'optimisation on-page pour deux raisons : La balise s'affiche automatiquement si l'image ne peut pas être chargée par le navigateur. La balise fournit une description très importante, car les moteurs de recherche ne peuvent pas "lire" une image. Pour les sites de commerce électronique, les images ont souvent un impact crucial sur la façon dont l'utilisateur interagira avec la page. En effet, une belle photo engagera beaucoup plus l'utilisateur dans l'achat. Google ne s'en cache pas : Aider son moteur de recherche à interpréter le sujet d'une image, et comment cette dernière s'inscrit dans un propos global, a un impact positif sur votre référencement. De plus, une description claire d'une image améliore vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche sur Google Image.

Cout Référencement Google

Lors de l'intégration d'images sur vos pages, vous devez :

– Optimisez la description de vos images les plus importantes (produits, infographies, etc. ), en particulier pour les images susceptibles d'apparaître dans les recherches Google Image. – Ajoutez des balises dans les pages qui n'ont pas beaucoup de contenu autre que des images. Comme les pages de portfolio, par exemple. – Rédigez des balises courtes et explicites, qui utilisent intelligemment vos mots-clés. Assurez-vous que la description que vous faites s'inscrit naturellement dans le contexte général de la page.

Comment Amliorer Son Référencement Seo

L'art de sublimer les photos de vos produits en e-commerce Top 10 des banques d'images et sites photos

Réussir Son Référencement Web Stratégies Et Techniques Seo Olivier Andrieu

balises en gras/italique

Les balises en gras et en italique peuvent être utilisées pour mettre en évidence les parties les plus importantes de votre contenu et souligner certains mots-clés. En termes de référencement, les moteurs de recherche apprécient ces petits détails dans le texte, mais ils ne sont pas très importants en termes de votre référencement. Ce ne sont pas des balises cruciales, mais elles sont intéressantes pour améliorer la lisibilité de vos pages, et donc améliorer l'expérience utilisateur.

Balise Seo Définition

Vous devez utiliser des balises en gras/italique pour :

– Mettez en surbrillance un contenu spécifique dans un paragraphe, tel qu'un concept important ou une citation. – Mettez en surbrillance les mots-clés secondaires.

Balises méta de mots clés

Au début de l'optimisation du contenu, les "méta-mots clés" étaient de petits extraits de texte visibles uniquement dans le code HTML, censés indiquer aux moteurs de recherche de quoi parlait une page. Ces balises ont été tellement abusées dans le passé que les moteurs de recherche se sont adaptés pour cesser de les utiliser. Maintenant qu'il est de notoriété publique que Google ignore ces balises, et qu'elles n'ont pas non plus d'impact sur l'expérience utilisateur, nous vous conseillons de ne pas perdre de temps avec elles.

En résumé, vous devriez :

– Ignorez les balises "meta keywords" – Faites apparaître vos mots clés secondaires directement dans votre contenu, de manière lisible et intelligible pour l'internaute.

Référéncement Naturel Seo Google

Analysez et optimisez votre site Web pour obtenir plus de trafic.

Balises de lien "Pas de suivi"

Les liens externes, ou liens sortants, sont des liens intégrés à vos pages qui pointent vers d'autres sites. Ils sont utilisés, par exemple, pour citer des sources, ou mentionner un site tiers. Google est particulièrement attentif aux liens externes : ils peuvent donner l'illusion d'un contenu artisanal lié à des sources fiables, voire suggérer un contenu de qualité artificiellement enrichi. Google est réputé pour être particulièrement sévère envers toute tentative de manipulation de son algorithme, et il est plutôt malin pour déceler le vrai du faux. Google relie le contenu de vos pages aux sources auxquelles vous faites référence, afin de mieux comprendre le contexte de votre propre page, avant d'en déduire un certain niveau de qualité. Si vos liens pointent vers des contenus de qualité réputés, comme des articles de presse de médias reconnus, les moteurs de recherche seront « rassurés » et auront tendance à valoriser votre contenu. C'est pourquoi il est fortement conseillé de surveiller attentivement la qualité de vos liens externes et, plus généralement, de vos sources sur le web.

Référencement Sea Seo

Par défaut, tous vos liens hypertexte sont "dofollow", et lorsque vous placez un lien "dofollow", vous signez un accord de confiance avec Google lui indiquant que vous approuvez le contenu derrière ce lien. Lorsque vous ajoutez une balise "nofollow" à un lien, vous dites aux moteurs de recherche de ne pas le suivre. Pour garder un référencement soigné, vous devez maintenir un équilibre équilibré entre les liens "dofollow" et "nofollow" sur vos pages.

Référencement Google Seo

Certains liens sont plus susceptibles d'être tagués "nofollow", notamment :

– Liens vers toutes les ressources qui ne peuvent pas être considérées comme dignes de confiance. – Liens sponsorisés : Ceux-ci peuvent être perçus par Google comme « monétisant votre approbation » – Liens vers des commentaires, ou tout type de contenu généré par l'utilisateur. En effet, ceux-ci ne sont pas facilement contrôlables, et pourraient vous dévaloriser. – Liens de type « se connecter » ou « s'inscrire » : les moteurs de recherche n'ont aucun intérêt à crawler ces liens.

Référencement Seo Valence

Balises robots

La balise robots est un élément HTML qui indique aux moteurs de recherche de ne pas indexer une certaine page, où une balise "nofollow" lui dit de ne suivre aucun lien de cette même page. Bien que ces balises ne soient pas directement liées au classement de votre page, elles peuvent, dans certains cas, avoir un impact sur l'apparence générale de votre site pour les moteurs de recherche. Google n'aime pas trop les pages à faible contenu, mais certaines peuvent être obligatoires (comme les mentions légales par exemple). Vous pouvez également avoir des brouillons de pages ou des pages que vous devez publier lorsqu'elles ne sont pas encore terminées ou optimisées. Vous ne voulez probablement pas que ces pages soient prises en compte pour l'évaluation de votre site. En jouant sur les balises des robots, vous pouvez "rendre invisibles" ces pages à faible valeur ajoutée.

Dans d'autres cas, vous pouvez également souhaiter que certaines pages n'apparaissent pas dans les SERP, afin qu'elles ne soient pas accessibles directement depuis une page de résultat. Enfin, si vous disposez d'une option de recherche sur l'ensemble du site, Google recommande de fermer les pages de résultats personnalisées, qui peuvent être explorées indéfiniment et gaspiller les ressources du moteur de recherche. Dans ces cas, les balises "noindex" et "nofollow" sont d'une grande aide, car elles vous permettent de contrôler votre site et ce que les moteurs de recherche peuvent voir.

En résumé, lorsque vous travaillez sur vos balises robots, vous devez :

– Autoriser les moteurs de recherche à ne pas s'attarder sur les pages qui ne sont pas terminées/nécessaires, ou les pages qui n'ont pas à apparaître dans les résultats de recherche. – Aidez les moteurs de recherche à ne pas gaspiller leurs ressources sur des pages inutiles, ou des pages qu'ils peuvent "crawler" indéfiniment. – Assurez-vous que vous n'avez pas – par erreur – demandé aux moteurs de recherche de ne pas indexer les pages importantes.

Référencement Seo Livret

Balises canoniques

Les balises canoniques sont un moyen d'indiquer aux moteurs de recherche quelle version d'une page vous considérez comme principale et celle que vous souhaitez indexer pour la mettre à la disposition des utilisateurs. Ces balises sont généralement utilisées dans le cas où une même page est disponible via plusieurs URL, ou différentes pages au contenu très similaire qui traitent du même sujet. Les contenus internes dupliqués ne sont pas considérés comme un strict copier/coller, car ils ne cachent généralement aucune tentative de manipulation. Mais ils peuvent devenir déroutants pour les moteurs de recherche à moins que vous ne leur disiez quelle URL est celle que vous préférez et que vous souhaitez indexer. Les URL en vedette sont plus souvent explorées par les moteurs de recherche, tandis que d'autres ont tendance à être négligées. Bien que cela n'affecte pas votre risque de pénalité, l'absence de balises canoniques n'est pas idéale en termes d'optimisation. Un autre avantage des URL canoniques est qu'elles facilitent l'analyse et le suivi des performances associées à certains contenus.

John Mueller (Webmaster Trends Analyst chez Google) souligne également que l'utilisation de "rel=canonical" pour le contenu dupliqué aide Google à consolider vos efforts, en signalant quel contenu est celui que vous souhaitez mettre en avant. En ce sens, les balises canoniques sont un plus pour améliorer votre référencement.

Afin d'améliorer votre référencement, vous devez canoniser :

– Les URL des pages avec un contenu et des sujets similaires. – Pages dupliquées sous plusieurs URL. – Plusieurs versions d'une même page, avec des sessions différentes ou d'autres paramètres d'URL qui n'affectent pas le contenu.

Balisage de schéma

Le balisage de schéma est un vocabulaire de balisage partagé reconnu par les moteurs de recherche qui vous aide à organiser les données de manière logique. Ce balisage est très attractif pour les moteurs de recherche et a tendance à être sous-évalué. Comme nous l'avons déjà répété à quelques reprises dans cet article, les résultats de recherche ne se concentrent plus uniquement sur les mots-clés et une bonne stratégie de backlink. Au contraire, les moteurs de recherche sont de plus en plus capables de valoriser le contenu et le contexte d'une page. Un balisage bien structuré fait office de feuille de route pour les moteurs de recherche, qui peuvent ainsi idéalement travailler sur le crawling de votre site, ce qui aura un impact sur votre référencement.

Comment Vérifier Le Référencement De Son Site

De plus, les SERP ont tellement évolué que vous pouvez parfois trouver la réponse à votre question sans même avoir à cliquer sur un lien de résultat. Or, un rich snippet (aussi appelé "rich snippet") avec une belle image, une note de 5 étoiles, une fourchette de prix bien précisée, l'état du stock, les horaires de travail, sont autant d'informations susceptibles d'attirer l'intérêt de l'utilisateur, et donc générer du trafic. En fait, l'attribution d'un balisage de schéma à certains éléments riches de votre SERP fournit à l'utilisateur des informations supplémentaires. Le balisage améliore l'expérience utilisateur, et donc votre référencement.

Conseils Référencement Seo

Pour optimiser votre balisage :

– Étudiez les différents balisages sur schema.org. – Créez une carte de vos pages les plus importantes et mettez en évidence les concepts les plus révélateurs. – Mettre en œuvre le balisage de manière intelligente, notamment à l'aide de l'outil de test de données structurées de Google. – Testez minutieusement le balisage, avec ce même outil, pour vous assurer qu'il a été correctement mis en œuvre.

Balises méta des médias sociaux

Open Graph a été introduit à l'origine par Facebook pour vous aider à contrôler à quoi ressemble une page lorsqu'elle est partagée sur les réseaux sociaux. L'outil est maintenant reconnu par Google+ et Linked In également. Les Twitter Cards offrent les mêmes outils, mais sont exclusifs à Twitter. En utilisant ces balises de médias sociaux, vous fournissez des informations supplémentaires sur vos pages de médias sociaux. En améliorant l'apparence de ceux-ci, vous invitez plus facilement l'internaute à interagir avec vous, ce qui améliore le potentiel global de votre publication. Ces balises n'ont pas d'intérêt particulier sur les moteurs de recherche traditionnels, mais compte tenu de l'importance croissante des réseaux sociaux dans tous les aspects du web, nous vous conseillons d'y porter une attention particulière.

Pour vous assurer que vos pages sont aussi efficaces que possible sur les réseaux sociaux, vous devez :

– Ajoutez des métadonnées de base et significatives à l'aide du protocole Open Graph et testez les URL que vous souhaitez afficher. – Configurez les Twitter Cards, puis validez-les.