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Un audit SEO permet de détecter tous les éléments du site qui vont à l'encontre du travail de référencement naturel. Ces freins se retrouvent dans le contenu des rubriques, dans l'arborescence des pages ou dans les fondations du site. Dans cet article, nous nous concentrerons principalement sur les facteurs bloquants. Ces aspects du site détruiront radicalement vos tentatives de positionnement, soit en empêchant l'indexation de certaines de vos pages, soit en exposant votre site à des sanctions de la part du moteur de recherche Google.

Référencement Seo Définition

Seo Graphique Combien De Temps Pour Etre Référencé

Les facteurs bloquant votre référencement naturel

Ces obstacles au positionnement peuvent être classés en deux catégories :

Référencement Seo Tpe

– Paramètres qui rendent certaines de vos pages inaccessibles à Google – Techniques de manipulation qui exposent votre site au risque d'être rétrogradé dans les résultats de recherche de Google

Pages inaccessibles à Google

Certains paramètres peuvent bloquer l'accès des moteurs de recherche à certaines pages. Différents facteurs peuvent être à l'origine de ce phénomène : un changement d'adresse url non redirigée qui implique une erreur 404, un document bloqué par une méta ou le fichier robots.txt, une page accessible uniquement via un formulaire ou une connexion avec un login et un word démodé. Une page inaccessible bloquera son référencement naturel car elle ne pourra pas être indexée par le moteur de recherche. Aucun positionnement ne sera donc possible pour ces pages.

Sur-optimisation sur la page

Les techniques de sur-optimisation SEO entravent le référencement naturel. Ils consistent principalement en une utilisation excessive de mots-clés dans la rédaction des pages. C'est ce qu'on appelle communément le « bourrage de mots-clés ». Il peut apparaître dans la balise, parfois sous la forme d'une longue liste de mots-clés séparés par des virgules, sans aucune logique syntaxique. Ce rembourrage peut également apparaître à la fois, (

,

…) et l'adresse url. C'est ce que le consultant SEO, Laurent Bourrelly, appelle "La tripette bourrine". Enfin, le webmaster peut prendre le risque, sans succès, de saturer ses paragraphes de mots-clés en suivant une hypothétique règle selon laquelle la densité de mots-clés dans la page aurait un impact sur le positionnement de cette page!

Dissimulation

Passons maintenant aux méthodes qui consistent à présenter à l'attention des robots de Google un autre contenu que celui affiché aux yeux des internautes. Ce procédé de conjuration appelé « cloaking » (camouflage) consiste donc à cacher le contenu réel (qui n'est pas adapté au référencement) au moteur de recherche et à l'exposer à des éléments plus appropriés au référencement naturel.