LATEST NEWS
CONTACTS

Référencement Google : ce qui est bien de savoir

Google reste LE moteur de recherche le plus usité sur Internet. Quand on parle donc de référencement, il est tout à fait logique que l’on s’attarde un peu plus sur les exigences de ce géant du net que sur les autres. Comment vous afficher en première page de résultat de Google ? Voici quelques astuces.

Référencement Seo Tari

Optimiser vos contenus
La base du référencement sur Google est l’optimisation du contenu. Par-là, on entend notamment l’utilisation des mots-clés pour faciliter la recherche de vos informations par les crawls. Il ne faudra toutefois pas vous attarder uniquement sur ces mots-clés. Certes, les termes de référencement sont importants, mais encore faut-il savoir les utiliser, et ce, en respectant la cohérence de vos articles. Par ailleurs, si vous ne choisissez pas les bons mots-clés à utiliser, les résultats de votre optimisation seront les mêmes . On vous conseille d’utiliser les termes spécifiques en plus des mots-clés standards et hautement concurrentiels.

Sans compter que cela facilite l’affichage et la recherche de vos articles.

Baliser vos contenus
De nos jours, Google exige également que vos contenus soient parfaitement structurés. Cela garantit une meilleure expérience aux internautes. Sans compter que cela facilite l’affichage et la recherche de vos articles. Pour ce faire justement, l’utilisation des balises est de mises. Vous devez notamment mettre en place les balises métas qui s’affichent directement sur Google comme les balises HTML qui permettent de structurer les articles. Il faudra même baliser les images et les illustrations afin d’obtenir un affichage plus dynamique après la recherche.

Ce ne sont que les règles de base d’un bon référencement Google. Elles ne suffisent pas à vous assurer une bonne visibilité sur le Web. Elles doivent être combinées par différentes autres techniques que seuls les experts en la matière peuvent vous proposer. Autrement dit : confiez le référencement de votre site à des agences spécialisées de préférence.