LATEST NEWS
CONTACTS

Référencement Google : ce qu'il est bon de savoir

Google reste LE moteur de recherche le plus utilisé sur Internet. Alors quand on parle de référencement, il est assez logique qu'on s'attarde un peu plus sur les exigences de ce géant du net que sur les autres. Comment apparaître sur la première page des résultats Google? Voici quelques conseils.

Référencement Naturel Seo Réussir Son Référencement

Optimiser votre contenu La base du référencement sur Google est l'optimisation du contenu. Nous entendons par là notamment l'utilisation de mots-clés pour faciliter la recherche de vos informations par les crawlers. Cependant, vous ne devez pas vous concentrer uniquement sur ces mots-clés. Certes, les termes SEO sont importants, mais encore faut-il savoir les utiliser, tout en respectant la cohérence de vos articles. En revanche, si vous ne choisissez pas les bons mots-clés à utiliser, vos résultats d'optimisation seront les mêmes. Nous vous conseillons d'utiliser des termes spécifiques en plus des mots-clés standards et très compétitifs.

Balisage de votre contenu De nos jours, Google exige également que votre contenu soit parfaitement structuré. Cela garantit une meilleure expérience utilisateur. Sans oublier que cela facilite la visualisation et la recherche de vos articles. Pour ce faire précisément, l'utilisation de balises est nécessaire. Vous devez notamment paramétrer les balises meta qui s'affichent directement sur Google, comme les balises HTML qui permettent de structurer les articles. Vous devrez même taguer les images et les illustrations afin d'obtenir un affichage plus dynamique après la recherche.

Ce ne sont que les règles de base d'un bon référencement Google. Ils ne suffisent pas à assurer une bonne visibilité sur le Web. Elles doivent être combinées par diverses autres techniques que seuls les experts du domaine peuvent vous proposer. Autrement dit : confiez le référencement de votre site à des agences spécialisées de préférence.