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Qu'est-ce que le référencement local exactement?

Le référencement SEO local est un moyen très efficace pour promouvoir votre entreprise sur internet. Il fait partie intégrante du référencement naturel SEO. Comme vous le savez, le but est d'améliorer la position d'un site et d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche. Ou sur Internet en général. De nombreuses entreprises l'utilisent pour promouvoir leurs produits ou services auprès de leurs clients. Notamment lorsqu'ils effectuent une recherche sur un moteur de recherche.

Défintion Du Référencement Seo Et Sea

Statistiques de recherche sur Internet

Selon les statistiques, près de 90% des consommateurs utilisent le moteur de recherche Google pour trouver des informations locales. Une entreprise locale qui ne figure pas parmi les réponses de ces recherches risque de passer à côté de 80 % de ses prospects. C'est donc un élément indispensable pour toute entreprise qui souhaite accroître sa notoriété sur le web.

Seo Manager Agence De Référencement

Comment les moteurs de recherche positionnent-ils votre entreprise sur une requête?

Le référencement local identifie les requêtes sur le moteur qui ont une intention d'achat local. Plus clairement, il cible les internautes qui recherchent un produit ou un service proche de leur localisation géographique. Les moteurs sont particulièrement efficaces pour déterminer l'intention locale de l'internaute. Ils se basent sur des éléments comme les contenus locaux, les pages sur les réseaux sociaux, etc. Mais les algorithmes tiennent également compte des liens et des actualités pour suggérer des résultats pertinents.

Référencer Son Site Internet

Qu'est-ce que l'optimisation du référencement local ?

Lorsque les gens recherchent une entreprise locale, vous devez absolument vous assurer que votre plateforme répond à tous les critères des algorithmes pour apparaître dans la recherche locale. Le référencement local est le processus par lequel diverses actions sont entreprises pour améliorer le classement local d'une entreprise. Ces différentes actions visent donc à garantir que la fiche d'entreprise corresponde aux critères de recherche de l'internaute. En d'autres termes, votre fiche d'entreprise doit être pertinente par rapport à la requête en question.

Que vérifier lors de l'optimisation du référencement local

Près de 70 % des consommateurs qui effectuent une recherche s'attendent à ce que les entreprises présentées dans les résultats soient accessibles localement. L'optimisation du référencement local nécessite généralement de passer par différentes étapes. Parmi les actions à mettre en place, créer en priorité une fiche Google My Business. Ensuite, inscrivez-vous auprès des annuaires locaux. Ensuite, menez une campagne pour recueillir les avis de vos clients. Enfin, assurez-vous de créer régulièrement du contenu pertinent et d'interagir avec vos clients. Via des posts, des vidéos, des images ou des messages, l'important est de garder le lien.