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Pour garantir la visibilité de votre site internet, il est nécessaire de travailler simultanément sur les différents leviers SEO. En plus du référencement naturel, le SEA (Search Engine Advertising), ou référencement payant, consiste à acheter des mots-clés pour acquérir des positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

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Mettre en place une stratégie SEA vous permet d'obtenir des résultats concrets et d'augmenter le ROI de votre site internet!

Une bonne stratégie SEA pour une meilleure visibilité

Le référencement payant vous garantit une visibilité immédiate sur vos expressions clés ou mots-clés, et donc un retour sur investissement important en fonction de la capacité de votre site à transformer l'internaute en client.

Comment fonctionne l'EES?

Avec le référencement payant SEA (Search Engine Advertising), vous maîtrisez parfaitement le coût d'acquisition des visiteurs, le coût global de la campagne et donc le retour sur investissement de l'opération.

Le paiement s'effectue au clic enregistré depuis les pages de résultats de recherche de Google ou depuis son réseau de partenaires (Google Display Network), qui représente plus de 2 millions de sites web et d'applications mobiles.

Outil Gratuit Référencement Seo

Le choix des médias partenaires sur lesquels vos annonces payantes apparaîtront dans le cadre de votre campagne de référencement payant Google se fait en fonction de la pertinence du contenu par rapport à vos mots-clés.

Le référencement payant, une procédure simple et efficace

La mise en place de votre campagne de référencement payant se fait en quelques clics :

Référencement Sea Ou Seo

Vous déterminez votre objectif publicitaire : recevoir plus d'appels, générer des leads ou du nombre de rendez-vous générés, augmenter vos ventes depuis votre site internet ou le nombre d'abonnements, ou encore augmenter le nombre de visites dans votre magasin physique. Vous décrivez votre activité : vous indiquez le nom de votre entreprise et l'URL de votre site. Vous précisez votre cible géographique : la ville, la région, le ou les pays depuis lesquels votre annonce sera diffusée. Vous choisissez les thèmes de vos mots-clés : les thèmes sont directement proposés à partir de l'analyse qui a été faite de l'URL que vous avez saisie. Vous pourrez compléter cette liste.

Après avoir brièvement décrit votre activité et précisé votre cible, vous pouvez rédiger votre annonce. Chaque zone est identifiée (Titre 1, Titre 2, Titre 3, description 1 et 2) et le nombre de caractères requis est précisé. Vous pouvez spécifier l'URL précise qui pointera vers les pages de votre site : pages d'accueil ou pages internes.

Analyser Référencement Site

Il ne vous reste plus qu'à définir votre budget en vous inspirant des simulations personnalisées proposées, configurer les règles de facturation et planifier les périodes d'affichage.

La stratégie Google Adwords de votre entreprise

Le référencement payant est une stratégie digitale souple, agile et réactive. Au vu de ces avantages, la stratégie Adwords doit être considérée comme une brique essentielle comme référencement naturel dans votre stratégie globale de marketing digital.

Elle doit être développée en même temps que la stratégie SEO (référencement naturel) afin que la base de données de mots-clés puisse être exploitée en fonction des besoins de recrutement de nouveaux clients ou de la fluctuation des résultats SEO (concurrence, évolution de l'algorithme de Google, mise à jour du site, etc. sur des mots-clés prioritaires, secondaires ou de longue traine.

Le budget pour atteindre les objectifs

Vos campagnes de référencement payant seront établies en fonction de votre budget et de vos objectifs de visibilité par rapport au positionnement de votre site sur vos mots clés. Ils seront programmés sur différentes périodes de l'année afin d'optimiser votre présence et d'occuper le haut de la page des résultats.

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Les entreprises qui choisissent de diffuser une campagne Google Ads ont généralement deux options pour définir leur budget :

– Un budget variable qui consiste à augmenter ou diminuer les dépenses de campagne en fonction des revenus. – Un budget fixe, défini en amont et en fonction de ce que l'entreprise est capable de dépenser.

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A noter que les mots-clés les plus compétitifs sont aussi ceux dont le coût par clic est le plus élevé. La variation de ce coût par clic dépend des enchères émises par les concurrents qui souhaitent se positionner sur la même expression que vous.

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La cible à viser droit

Chaque annonce doit s'adresser à une cible particulière pour avoir un trafic qualifié et maximiser la conversion. Choisissez des mots-clés qui correspondent à votre cible commerciale et/ou à votre offre. Un mot-clé moins compétitif peut parfois être plus intéressant en raison de l'intention de recherche des internautes.

Votre annonce et votre page de destination doivent donc correspondre à ce qu'ils recherchent. Vous risquez de perdre des clients si, lorsqu'ils veulent acheter une paire de chaussures de sport, vous leur proposez des ballerines, par exemple!