LATEST NEWS
CONTACTS

Définition des termes en SEO : optimisation pour les moteurs et les réseaux sociaux

En référencement de site, ces termes sont souvent utilisés : SEO / SEA / SEM / SMO. Ces acronymes définissent chacun un champ d'optimisation qui augmente directement ou indirectement sa visibilité sur le web et les moteurs de recherche. Rappel de ce qui se cache derrière ces lettres avec ces quelques définitions.

Atelier Référencement Seo Cci Essonne

SEO – Optimisation des moteurs de recherche

Optimisation pour les moteurs de recherche.

Différence Référencement Seo Avancé Et Standard

On parle aussi de référencement naturel ou liens organiques. Le référencement consiste à optimiser les pages web pour qu'elles répondent aux recherches des internautes ainsi qu'aux critères de Google, afin de les positionner dans les pages de résultats.

SEA – Publicité sur les moteurs de recherche

Publicité sur les moteurs de recherche.

Il s'agit principalement de référencement commercial Google Ads (anciennement AdWords) ou de liens sponsorisés. Le SEA consiste à rémunérer chaque clic reçu par l'annonce commerciale, qui s'affiche dans les résultats de Google ou sur des sites partenaires. Il existe différents types de publicités, qui servent des objectifs différents

Seo Sea Association Pour Référencement

Découvrez les différentes campagnes SEA

Défintion Du Référencement Seo Et Sea

SEM – Marketing des moteurs de recherche

Marketing pour les moteurs de recherche.

C'est un terme global combinant les techniques de référencement naturel et payant : SEM = SEO + SEA. Ce sont des techniques de marketing basées sur les résultats des moteurs de recherche.

SMO – Optimisation des médias sociaux

Optimisation pour les médias sociaux.

Cette stratégie d'optimisation consiste à diffuser des informations et à acquérir du trafic via les réseaux sociaux. C'est une tendance proche du e-marketing, visant à générer des liens indirects potentiels, et ainsi augmenter la popularité d'un site. Il est aujourd'hui associé au SEO et au SEA pour former l'ensemble des techniques marketing liées au SEO. SEM = SEO+SEA+SMO.

Introduction Au Seo Les Fondements Du Référencement Naturel

Les 4 sont complémentaires et nous vous dirons comment les utiliser au mieux pour optimiser efficacement votre site.

SXO – Optimisation de l'expérience de recherche

Optimisation de l'expérience de recherche

Guide Seo Google

Le SXO consiste à optimiser l'expérience utilisateur, de sa recherche sur Google à sa navigation sur le site. Il faut donc analyser l'intention de l'internaute pour lui apporter la réponse la plus pertinente sur la page que l'on souhaite positionner sur sa recherche.

Vous souhaitez mettre en place une stratégie de référencement naturel et/ou payant sur votre site? Contactez-nous ou consultez notre expertise SEA et SEO. Nous sommes notamment certifiés Google Partners.