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SEO, tête d'affiche du monde SEO

Le SEO, pour « Search Engine Optimization », désigne comme son nom l'indique les techniques de référencement, afin d'être plus visible dans les moteurs de recherche.

Référencement Naturel Seo Ou Organique

Pour clarifier, le SEO, ou référencement naturel, va naturellement (sans rien payer) permettre à certaines de vos pages d'être dans la meilleure position des résultats de recherche, le plus souvent possible, donc pour un maximum de recherches différentes.

Regles Référencement Seo

On insiste : il s'agit de propulser vos pages en première page d'une SERP (« Search Engine Results Page ») Google. Bien sûr, vous pouvez tomber sur une page d'accueil lorsque vous effectuez une recherche. Mais bien souvent, lorsqu'il s'agit de sites informatifs ou de blogs, on tombe sur une page bien précise! Ce sont les pages individuelles que vous allez essayer de booster à chaque fois. De plus, votre site sera toujours référencé… que ce soit sur la première ou la neuvième page d'une recherche précise. Il faudrait parler de positionnement de page, plutôt que de référencement de site.

Les avantages du référencement naturel?

– C'est gratuit
– Il génère beaucoup de trafic
– Il apporte de la fiabilité à votre image de marque
Inconvénients?

– Il n'y a pas de garantie de retour
– L'investissement est important, puisqu'il s'agit d'un entretien permanent
– Le retour, s'il existe, se fait dans la durée, pas dans l'immédiat
– Les évolutions de Google sont constantes, et doivent être prises en compte
– Il est difficile d'estimer le coût de ce type d'activité

SEA, référencement payant

Grâce à des publicités ou publicités, votre site pourra être visible plus facilement sur les moteurs. Le SEA, « Search Engine Advertising », va vous permettre de placer votre page tout en haut de la première page Google, avec la fameuse « Annonce » ou « Annonce » attachée à gauche du titre SEO de votre page.

Top, vraiment? Pas forcément… Vous avez sûrement remarqué qu'il y a plusieurs publicités en haut et en bas des pages Google. Qu'est-ce qui différencie votre positionnement de vos concurrents? Le montant que vous êtes prêt à allouer à Google Ads.

Référencement Seo Livre Mollat

Comment fonctionne l'EES?

Il est basé sur la performance en nombre de clics sur le lien en fonction de requêtes spécifiques. Chaque clic vous coûtera un certain montant.

Les mots clés que vous identifierez seront le nerf de la guerre. Votre annonce ne fonctionnera que si elle répond de manière pertinente aux requêtes que vous avez définies et si les internautes utilisent effectivement ces mots clés pour leurs requêtes.

Référencement Seo Baidu Chine

Les avantages de l'EES?

– un résultat garanti
– efficacité immédiate
– un retour sur investissement facile à mesurer puisque vous ne payez que lorsqu'un visiteur clique sur l'annonce
– une possibilité de modifier le titre SEO (impossible quand ça marche dans la partie SEO justement)
Inconvénients?

– coût potentiellement élevé
– un trafic qui s'arrête dès que la sortie d'argent s'arrête
– des mots-clés plus ou moins chers

Le SMO : réseaux sociaux et visibilité

Le SMO, « Social Media Optimization », sort un peu du cadre du SEO. La stratégie Social Media est le sommet de la pyramide SEO. Une place dont il hérite en raison d'une caractéristique particulière : les réseaux sociaux n'ont pas d'impact direct sur le référencement.

Cela ne veut pas dire qu'il faut les abandonner : c'est là que passe la fidélité de votre communauté et que vous pouvez gagner en visibilité d'une autre manière (campagnes publicitaires, concours, partages, etc.).

Référencement Seo Titre

Le SMO c'est toutes ces techniques qui vont permettre à votre marque et à votre site internet d'être plus visible non pas sur les moteurs, mais sur les réseaux sociaux. Beaucoup de ces techniques sont donc communes au SEO (stratégie de mots-clés, production de contenus de qualité, liens involontaires).

Slash Et Sans Slash Référencement Seo

D'autres actions du SMO sont plus larges et concernent le marketing digital, comme l'effet « viral » propre aux réseaux sociaux et recherché par les entreprises, ou la gestion de l'e-réputation. Bref, les actions menées pour gagner en visibilité sur les réseaux, générer du trafic sur ses comptes, gagner des abonnés.

Vous l'aurez compris, gagner en visibilité, être trouvé par des prospects, réussir sa stratégie marketing demande une réflexion approfondie et un travail de longue haleine sur chaque strate de la pyramide SEO. Vous devrez optimiser l'aspect technique de votre site, développer une stratégie de contenu, une stratégie de notoriété (netlinking) et une stratégie social media. Ce n'est qu'après avoir réfléchi à ces critères que vous pourrez penser à une EES réussie.