LATEST NEWS
CONTACTS

On vous explique en 8 étapes comment optimiser votre référencement WordPress pour améliorer votre positionnement sur Google.

Livres Seo Optimiser Son Référencement WordPress

Référencement WordPress

Étape 1 : la recherche de mots-clés

Les méthodes d’études de mots-clés pour les sites sous WordPress ne diffèrent pas tellement des autres CMS ou du développement from scratch. Vous trouverez beaucoup de documentation sur le sujet : mot-clé principal, longue traîne, rapport volume/compétitivité, pertinence….

Référencement Seo Tuto Jimdo

Néanmoins, notre conseil est de réaliser au préalable une “étude de marché” autour de votre activité pour avoir une idée des problématiques qui intéressent vos prospects.

Cela fera ressortir certains mots-clés qui peuvent être utilisés pour établir les catégories et étiquettes de votre blog d’entreprise. Cela vous permettra également de cibler votre stratégie de contenu.

Agence Référencement Seo Genève

Étape 2 : configurer vos URLs

WordPress attribue aux pages webs de votre site un “id”, c’est-à-dire une suite de chiffres et de lettres. C’est cette référence qui est affichée par défaut dans les URL. Or optimiser vos URL est une étape importante en SEO.

Référencement Seo Sarthe

Elle peut en effet aider les moteurs de recherche, comme Google, à comprendre la thématique principale de la page et donc à la référencer. WordPress vous permet de modifier la structure de ces permaliens : Réglage > Permaliens > Structure personnalisée.