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Une stratégie SEO efficace repose avant tout sur une bonne connaissance de votre environnement (business, marché, concurrence) car les mots clés SEO et la terminologie liée au marché sont fondamentaux. Il vous faudra également maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche, dont Google principalement. L'algorithme de Google parcourt régulièrement le web pour analyser et indexer les pages de contenu qui s'y trouvent, sur la base de plus de 200 critères de pertinence sémantique, technique et historique. Si l'aspect sémantique du référencement naturel représente sa facette la plus connue, c'est que la valeur d'une démarche SEO repose d'abord sur la sélection des bons mots clés. Alors comment référencer votre site sur Google en fonction de ces enjeux? Les experts SEO d'IDAIA vous conseillent.

Référencement Naturel Seo Contenu

S'il y a plusieurs types de prospects que vous aimeriez attirer sur votre site, la première étape consiste à prioriser les profils intentionnels, qui auront plus de chances de devenir rapidement des clients. Vous mettez votre énergie au bon endroit en visant la rentabilité de vos investissements SEO. Choisissez donc des mots-clés d'intention qui répondent à un besoin précis (voyage de dernière minute, location de voiture à Poitiers, etc.) ou des combinaisons intégrant des verbes d'action tels que 'acheter', 'commander', 'réserver'… Consultez le volume de recherche mensuel de le mot-clé : celui-ci doit assurer un nombre potentiel de visites satisfaisant. Selon le niveau de concurrence, misez sur des mots-clés de longue traîne.

Les combinaisons identifiées serviront de base à la rédaction de vos contenus web, répartis sur les différentes ramifications sémantiques du site.

Référencement 2018 Yoast Seo

Créer du contenu pour l'utilisateur selon Google

La rédaction SEO doit prendre l'intérêt de l'utilisateur en premier, à travers la qualité, l'originalité et l'exhaustivité des informations fournies. Il s'agit d'essayer de comprendre comment référencer votre site sur Google pour mieux satisfaire l'internaute.

Répartissez vos mots-clés par clusters de pages thématiques évoquant des sujets proches ou fortement liés, avec un mot-clé principal par page. Il représente la requête formulée par l'internaute, sur laquelle votre site doit apparaître dans les résultats de recherche. Une rédaction optimisée passe par l'intégration de mots-clés principaux et contextuels tout au long du texte, dans le respect des bonnes pratiques SEO. La structuration et l'identification des éléments sont formalisées par des balises Html, permettant à Google d'identifier chaque partie de la page lors du crawl.

Un site respectant les bonnes pratiques SEO et l'intégration régulière de contenus éditoriaux sur votre site s'avéreront indispensables pour atteindre les 1ères positions dans les résultats de recherche.

Amélioration Du Référencement Seo Sea Tarifs

Améliorez votre code source et les temps de chargement

L'intégrité technique d'un site internet conditionne son référencement naturel. Le référencement dépend pour une part importante de la qualité du code source, autrement dit de la manière dont le site a été développé puis maintenu dans le temps.

Plusieurs points sont à vérifier lors d'une optimisation SEO technique :

– Une structure HTML propre ne contenant aucun élément inutile et intégrant le balisage approprié
– Pas de scripts de programmation inappropriés qui ralentiraient la vitesse de chargement
– Par conséquent, contrôler le volume de requêtes envoyées au serveur
– Des fonctionnalités CMS trop coûteuses en ressources qui dégraderaient la réactivité du site
– Mise en cache inadaptée des différents éléments composant les pages
Images non redimensionnées avant intégration, non compressées
– Etc.

Les équipes de développeurs du Groupe IDAIA sont à même de vous conseiller et de vous accompagner dans les étapes d'optimisation SEO technique de votre site internet.

Vérifiez régulièrement vos positions SEO dans les SERP de Google

Lors de leurs recherches via le navigateur, les internautes arrivent d'abord sur la page de résultats de Google, puis cliquent sur votre site… à condition qu'il soit visible dans les premières positions de la SERP, avec un affichage attractif! Vous pouvez vérifier les variations du positionnement de votre site sur un mot-clé précis depuis la navigation privée de Chrome. Pour suivre un gros volume de mots-clés, des outils plus puissants sont disponibles en ligne, comme Semrush par exemple.