LATEST NEWS
CONTACTS

Convaincre rapidement l'internaute

Une balise de titre efficace doit contenir un nombre limité de caractères. Sur un ordinateur, Google tronque les titres qui dépassent 600 pixels de large, généralement entre 55 et 65 caractères. Le titre affiché s'arrête plus précisément au dernier mot entier que Google peut afficher sur une zone de 600 pixels. Dans ce cas, il est suivi d'une ellipse. Sur mobile, plus de caractères sont visibles. Vous pouvez choisir des titres qui dépassent cette limitation, mais pensez que ce sont ces 55-65 premiers caractères qui convaincront ou non un utilisateur de venir sur votre site.

Optimisation Seo C’est Quoi

Attention au choix des mots clés

Le choix des mots-clés est crucial puisqu'il sert à répondre à une demande précise. La meilleure façon de construire votre titre est de partir d'un mot-clé principal, pensé en amont, pour définir votre site internet. Il convient d'aller à l'essentiel et d'éviter les termes comme "le", "le", "le" qui ne sont pas nécessaires. L'accumulation de mots-clés est à proscrire, qu'il s'agisse d'une variation de termes ou d'un abus de mots-clés, Google peut croire que vous essayez de tromper ses algorithmes et ses utilisateurs.

Privilégier les titres distincts et descriptifs

Toutes les pages d'un site Web doivent avoir une balise de titre et il est important qu'elle diffère d'une page à l'autre. A noter qu'un titre trop générique comme "Accueil" ou "Page d'accueil" peut manquer de pertinence et de précision, pour les internautes mais aussi pour l'algorithme de Google.

Référencement Naturel Seo Annecy

Comment écrire une bonne balise meta description

Le tag désigne les quelques lignes de description qui visent à montrer la pertinence d'un site internet. L'objectif : faire cliquer les internautes qui ont besoin d'un petit coup de pouce après avoir lu votre titre.

Un crochet unique, concis et percutant

Plusieurs critères permettent de rédiger une balise Meta description efficace. Il est notamment conseillé de ne pas dépasser 155-160 caractères, ce qui équivaut à une ou deux phrases. Le crochet doit être puissant pour que les internautes comprennent la pertinence de votre site par rapport à leur requête.

Audit De Référencement

Comme la balise title, la balise Meta description est présente sur toutes les pages. Il est important de miser sur des descriptions uniques pour chaque page. Il est également recommandé d'écrire un crochet purement descriptif. Vous pouvez ajouter un call-to-action s'il vous semble pertinent pour votre activité.

Notez que parfois les moteurs de recherche n'affichent pas la Meta description incluse dans votre code HTML. Cela se produit lorsque Google constate que cet extrait n'est pas suffisamment pertinent pour la requête effectuée par un utilisateur. Dans ce cas, il remplace la description par un autre extrait du site qu'il juge plus adapté.

Des données qui favorisent le taux de conversion

La balise description n'a pas d'impact direct sur le référencement d'un site. Cette balise, en revanche, contribue à augmenter le CTR (taux de clics) dans les SERP.