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Votre blog n'est pas assez visité? Les pages de votre entreprise sont-elles mal classées sur Google ? L'explication vient certainement d'un problème d'équilibre entre SEO et SEA. Pour améliorer le nombre de visiteurs sur votre site internet, vous devez miser sur une stratégie alliant efficacement les deux référenceurs. Comment faire? Comment utiliser intelligemment le SEO et le SEA?

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Qu'est-ce que le référencement ?

Le SEO est un référencement naturel. Il correspond à la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Plus votre référencement naturel est optimisé, mieux vos pages sont positionnées sur Google.

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Le SEO a plusieurs atouts :

– C'est gratuit. – Il dure dans le temps. – Il représente 70% des liens cliqués.

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Cependant, ne vous attendez pas à ce que vos articles soient classés premiers sur Google du jour au lendemain. Le SEO est une stratégie à long terme qui porte ses fruits.

Qu'est-ce que l'EES?

Le SEA est un référencement payant. C'est une campagne publicitaire. Tous les moteurs de recherche le proposent. Avec Google Ads, vous pouvez promouvoir l'une de vos pages Web. Le prix de la campagne publicitaire dépend du nombre de pages déjà positionnées sur les mots clés qui vous intéressent.

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Le SEA présente des avantages :

– Le positionnement de votre page sur Google est immédiat. – Vous avez accès à des statistiques complètes sur les mots-clés les plus efficaces, votre audience et le contenu de votre annonce. – Vous avez accès à des visiteurs qui n'auraient pas cliqué sur votre page avec le référencement naturel (SEO). – En moyenne, les entreprises qui utilisent le SEA gagnent 1,87 € pour chaque euro dépensé dans une campagne publicitaire (source : powertraffick).

L'EES est effective immédiatement. Cependant, ce processus peut être coûteux. Chaque interaction avec l'utilisateur est tarifée. Vous pouvez choisir le coût par clic ou le coût par impression.

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SEO et SEA : comment les combiner?

Selon les statistiques de Google, 89% des personnes qui arrivent sur un site grâce au SEA n'y seraient jamais arrivées avec le SEO. L'avantage de combiner les deux stratégies est donc plus qu'évident. Pour les utiliser intelligemment, il faut comprendre l'utilité de chacune des deux techniques.

Augmentez vos ventes immédiatement grâce au SEA

Comme toutes les campagnes publicitaires, SEA fournit des résultats immédiats. Grâce à une campagne SEA bien pensée, vous augmentez vos ventes très rapidement.

Commencez par définir les mots-clés qui vous intéressent et positionnez-vous dessus. Veillez à choisir la page de votre site qui répond le mieux aux attentes des utilisateurs des moteurs de recherche.

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Pour réussir votre campagne SEA, faites attention à :

La saisonnalité de votre offre : Si les produits ou services que vous proposez sont plus recherchés à une certaine période de l'année, l'utilisation du SEA est un atout. Misez sur une campagne efficace à des moments qui intéressent vos prospects. Vos cibles : Les mobinautes cliquent plus sur les publicités que sur les liens organiques. Si vos utilisateurs ne sont pas des passionnés de smartphone, votre campagne SEA risque de ne pas porter ses fruits. En revanche, si vous visez des jeunes, des actifs ou des étudiants, le taux de clics de votre campagne SEA dépassera vos attentes. Le choix de vos mots clés : Inutile de vous positionner sur un mot clé où la concurrence est très rude. Choisissez un mot-clé suffisamment recherché, mais pas trop! Choisissez des mots-clés à longue traîne où peu d'entreprises se classent. Les résultats de votre campagne SEA seront beaucoup plus rapides.

Pariez sur le long terme avec le SEO

Comment les entreprises locales acquièrent-elles une bonne réputation? Cela peut prendre des mois! Ils doivent fournir des services satisfaisants à leurs clients. Ils répondent à toutes leurs attentes! Puis le bouche à oreille a fait son apparition et les clients ont afflué. L'entreprise est recommandée par ses clients.

Le fonctionnement du SEO est similaire. Votre site doit acquérir une bonne réputation auprès de Google. Par conséquent, les résultats peuvent être longs. Google a besoin de voir que votre site est sérieux, qu'il est recommandé par d'autres et qu'il publie régulièrement du contenu.

En général, une page web existante optimisée pour le SEO met 3 mois pour être bien référencée par Google. Les nouvelles pages optimisées sont référencées au bout de 6 mois.

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Avec le référencement, vous n'avez pas à vous attendre à des résultats rapides. Vous misez sur le long terme. En revanche, une fois vos pages bien référencées sur Google, le taux de clic ne fera qu'augmenter. Cela pourrait même dépasser vos attentes les plus folles.

Augmentez Votre Trafic Grâce Au Référencement Naturel Seo

Vous voulez réussir votre campagne SEO? Embauchez un concepteur de sites Web expérimenté. Sinon, vous pouvez choisir de vous former grâce à une formation SEO web copywriting.

En faisant appel à un rédacteur web expérimenté en SEO, vous êtes sur :

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– d'obtenir une stratégie éditoriale qui corresponde aux valeurs de votre entreprise. – véhiculer une image d'expert. – de vous positionner sur des mots clés pertinents. – de publier du contenu agréable à lire. – d'augmenter le taux de conversion de votre site.

2 stratégies, 1 objectif

Considérez-vous le SEO et le SEA comme deux stratégies opposées? Faites-en des canaux d'acquisition complémentaires.

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Ces deux stratégies ont un objectif commun. Ils servent à vous positionner sur les mots clés qui intéressent vos prospects. Pourquoi se priver d'une de ces deux techniques marketing?

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Utilisez les 2 stratégies pour atteindre votre objectif : améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.

Outil De Référencement

Avez-vous une stratégie qui privilégie le court terme? Vous souhaitez obtenir un trafic de qualité le plus rapidement possible? Vous n'y arriverez pas sans une campagne publicitaire pertinente. Cependant, si vous mettez de côté le référencement, vous risquez de payer pour être répertorié pendant des années. Optez plutôt pour une stratégie qui partage votre budget entre SEA et SEO. Comme vous visez des résultats rapides, concentrez la majorité de votre budget sur le SEA (60 à 80%), mais consacrez-en une partie au référencement naturel (20 à 40%).

Cependant, le SEA peut continuer à vous être utile.

Vos produits ne sont pas encore disponibles? Vous souhaitez améliorer votre visibilité petit à petit? Si vous avez déjà de bons résultats avec votre site et souhaitez le développer dans le futur, vous devez tout miser sur le référencement. Cependant, le SEA peut continuer à vous être utile. Il vous sert lors du lancement de vos produits ou pendant les périodes où vos services sont les plus demandés. Concentrez la majorité de votre budget sur le SEO (60-80%) pour des résultats à long terme, mais consacrez une petite partie du budget au SEA (20-40%) afin de continuer à avoir des contributions régulières.

Vous l'aurez compris, tout est en équilibre. Une fois que vous maîtrisez l'harmonie entre SEO et SEA, vous pouvez utiliser ces 2 stratégies intelligemment. C'est ton tour!