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Le référencement local partage de nombreux codes et règles du référencement web. Le référencement local est une technique qui peut être un excellent vecteur dans une stratégie d'acquisition de trafic, de génération de leads et de visiteurs sur un point de vente physique. Il faut cependant maîtriser toutes les subtilités pour s'attirer les faveurs de Google et se positionner en haut de la première page des SERP. 1ere Position, agence de référencement, vous donne des conseils en référencement web pour votre stratégie de référencement local.

Référencement Seo Google

SEO local : optimiser un site web
Google My Business, indispensable pour le référencement local
Créer du contenu local
Encouragez les avis clients
Réseaux sociaux et référencement local

SEO local : optimiser un site web

Votre site internet est la base de votre communication digitale, le tronc de votre présence sur le web. Il doit donc assurer une bonne visibilité et servir de base à votre stratégie de référencement. L'optimisation du référencement local se fait en intégrant des contenus optimisés pour se positionner sur les requêtes locales – requêtes qui contiennent des éléments géographiques comme le nom d'un quartier, d'une ville, d'un pays. Il est nécessaire de déterminer le domaine stratégique pour votre entreprise. Quelle zone géographique votre offre peut-elle couvrir? Quelle est votre zone de chalandise? Dans quel secteur souhaitez-vous attirer des prospects?

L'optimisation de votre référencement local nécessite des modifications de votre site Web :

– Créer une page "contact" ou "à propos" avec des éléments géographiques – Ajouter une ou plusieurs adresses et numéros de téléphone – Ajouter des boutons cliquables : "Aller à" ou "Appeler" pour engager les visiteurs – Intégrer vos adresses dans le footer – Utiliser des données structurées pour Googlebots

Gagnez en efficacité pour votre stratégie web locale.

Google My Business, indispensable pour le référencement local

Google n'a jamais accordé autant d'importance aux pages Google My Business, c'est donc un vecteur de croissance et de positionnement local. On le trouve sur les requêtes locales, les requêtes mobiles, Google+ et Google Maps.

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– Valider votre page Google My Business – Compléter votre page Google My Business avec un contenu pertinent et cohérent – Configurer votre page avec un lien vers votre site internet (page d'accueil ou page locale) – Trouver la catégorie de votre établissement qui convient le mieux – Mettre à jour régulièrement le informations (photos, horaires, etc.)

Avoir Un Bon Référencement Naturel Seo

Créer du contenu local

Vous êtes conscient que le contenu est un facteur essentiel pour votre positionnement Google. Dans une stratégie de référencement web, il est possible d'intégrer des pages avec du contenu local. Cette ou ces pages vous aideront à vous positionner sur les requêtes locales.

Imaginons une toute petite entreprise à Dunkerque qui s'occupe de l'entretien du jardin. Son site ne doit pas être positionné sur "l'entretien des jardins", mais sur "l'entretien des jardins de Dunkerque", "l'entretien des jardins de Calais", "l'entretien des jardins de Boulogne"… en fonction de la zone couverte par le service. En créant ces pages qui n'apparaîtront pas forcément dans le menu de navigation du site, ces landing pages deviendront de véritables atouts pour l'acquisition de trafic.

– N'oubliez pas qu'une page web doit être positionnée sur un seul mot-clé. – Optimiser les balises meta title et meta description ainsi que les URL – Optimiser les balises Alt des photos avec des éléments géographiques – Rédiger des articles de blog pour profiter des événements locaux – Déterminer les tendances via Google Trends

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Encouragez les avis clients

Les avis clients ont un vrai poids dans le référencement local, mais aussi dans le taux de conversion, c'est un facteur de réassurance pour les prospects. Il existe différents critères pour que Google évalue les avis et les témoignages :

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– Accumuler un grand nombre d'avis clients – Avoir la meilleure note possible : Google privilégie les établissements avec de bons avis – Recevoir des avis avec commentaires et photos – Encourager les avis clients sur différents supports comme un ticket de caisse par exemple ou à la fin d'une prestation – Faire ne pas créer de faux avis clients – Ne pas payer pour obtenir de faux avis clients – Répondre aux avis négatifs avec civilité et empathie – Le bad buzz n'est pas loin.

Réseaux sociaux et référencement local

Les réseaux sociaux et médias sociaux participent activement à votre stratégie de référencement et plus particulièrement à votre référencement local. Les forums, les blogs, les réseaux sociaux sont des moyens d'atteindre des prospects dans la zone géographique que vous souhaitez. Le marketing des médias sociaux vous permet d'augmenter et d'engager vos communautés afin de les convertir en clients ou de les fidéliser.

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– Être présent sur les réseaux sociaux utilisés par votre audience – Mettre en place une stratégie d'acquisition de fans et followers – Publier du contenu pertinent et engageant – Contacter des blogs influents, à fort rayonnement local, pour organiser des événements ou obtenir un backlink qualitatif

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Cette stratégie de référencement local nécessite un suivi constant pour assurer un trafic qualifié et régulier. Faites-vous connaître dans le réseau le plus proche, dans votre communauté directe. Les bonnes pratiques de référencement local sont également applicables par référencement.

Vous avez un projet SEO? N'hésitez pas à nous contacter ou à demander un audit SEO pour vous faire aider par des experts SEO web.