LATEST NEWS
CONTACTS

Depuis plusieurs années, Google construit progressivement des résultats de recherche locaux. De plus en plus de détails et de fonctionnalités apparaissent au fil du temps. Une étude de Google fournit des informations de fond à ce sujet.

Seo Référencer Un Lmodule Html5

Plus de 80 % des utilisateurs en ligne effectuent des recherches locales pour faire du shopping. Dans les 24 heures suivant la recherche, plus de la moitié des utilisateurs visitent l'établissement ou le magasin. Cela montre que les magasins et les entreprises physiques doivent absolument s'adapter et se convertir au référencement local pour les moteurs de recherche. L'étude révèle qu'une majorité d'utilisateurs de la recherche locale passent directement à l'étape suivante : contacter ou visiter le magasin ou l'entreprise. Enfin, l'étude note également que cela a eu pour effet d' éliminer la séparation entre en ligne et hors ligne. Ainsi le Webmarketing est aussi intéressant et attractif pour les marchands physiques, ce nouveau modèle qui consiste en une recherche en ligne et qui aboutit à un achat en magasin physique est connu sous le nom d'effet ROPO.

Ce que l'étude montre également, c'est que la majorité des recherches locales sont effectuées avec des appareils mobiles, ce qui confirme la tendance générale. L'année dernière, Google a enregistré pour la première fois plus de recherches via des appareils mobiles qu'avec des appareils fixes. L'optimisation mobile est donc étroitement associée au sujet du référencement local. A ce sujet, vous pouvez lire notre guide du SEO pour mobile.