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Avoir un bon référencement web est essentiel pour tout site internet qui cherche à augmenter sans cesse le nombre de ses visiteurs. Il s'agit alors d'optimiser les différentes pages de votre site pour les faire remonter le plus haut possible dans les moteurs de recherche. Pour y parvenir, vous devrez faire réaliser un audit par une agence de référencement, qui vous aidera à déterminer les forces et les faiblesses de votre stratégie marketing.

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Référencement naturel : une définition définitive

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On entend souvent l'expression « référencement naturel » chez les responsables du développement et de la commercialisation d'un site internet. Il désigne simplement la manière dont l'algorithme d'un moteur de recherche classera les pages Web en fonction de leur pertinence par rapport à une requête spécifique.

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Par extension, le référencement naturel définit également l'ensemble des actions entreprises pour améliorer ledit classement de son propre site.Il s'agit principalement de placer partout des mots-clés pertinents, que ce soit dans le header, les textes, les légendes des visuels, et même les métadonnées des photos.

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Optimiser le référencement naturel de votre site internet vous permettra d'être plus visible auprès du grand public et d'attirer des clients intéressés par les produits que vous traitez ou le sujet dont vous parlez. C'est un investissement rentable, et à penser sur le long terme.

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Qu'est-ce qu'un audit SEO?

Lorsque vous créez un nouveau site internet à des fins commerciales, vous devez penser à une stratégie de référencement naturel très en amont, pour qu'il soit visible dès le départ.

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Si vous avez déjà un site internet mais que vous n'êtes pas sûr de votre stratégie, alors il est temps pour vous de réaliser un audit SEO, aussi appelé audit SEO.Il s'agit d'un diagnostic complet de votre site mettant en évidence les points faibles en termes de performances de référencement naturel, et vous permettant de définir les actions à mener pour les corriger, améliorant automatiquement votre positionnement auprès des moteurs de recherche.

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Cet audit est réalisé par une société indépendante de la vôtre, que vous rémunérez pour le réaliser. Vous pouvez le faire en interne, mais vous n'aurez probablement pas assez de recul sur les résultats de votre stratégie SEO actuelle.

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Les différentes méthodes d'audit

Afin de réaliser une analyse complète de votre site web et être sûr de ne rien oublier, l'auditeur utilise plusieurs stratégies différentes.

Audit sur site

L' audit sur site consiste à analyser l'ensemble de la structure de votre site Internet.Il mesurera les performances de chaque page, leur structure, les redirections établies, le temps de chargement et le maillage interne, indispensables à un bon référencement, au même titre que l' absence de contenu dupliqué. Il examinera également leur méta description et leur structure d'URL, qui sont également prises en compte par les moteurs de recherche.

C'est la partie la plus importante de tout audit SEO, puisqu'elle permet d'analyser le cœur du problème, c'est-à-dire la performance générale de votre site web, de manière minutieuse et approfondie.

Audit hors site

L' audit Offsite, comme son nom l'indique, consiste à analyser les données SEO liées au netlinking de votre site. Il s'agit de réussir à placer des backlinks, des liens entrants menant à votre site sur d'autres sites internet, ou des domaines référents. Il peut s'agir d'une page qui vous est dédiée ou d'un simple lien dans un blog ou un article de journal. Plus ils sont nombreux et de qualité, mieux vous vous positionnerez.

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Audit sémantique

Enfin, l' audit sémantique permet de réaliser un état des lieux du positionnement du contenu de votre site internet sur un mot- clé précis, en fonction des résultats des moteurs de recherche. Il étudiera également la structure et la qualité dudit contenu, et proposera des moyens de l'améliorer. Il sera particulièrement attentif à la duplication des textes, sévèrement pénalisée par les algorithmes des moteurs de recherche.

Il vous permet également d' identifier des mots-clés que vous n'avez pas encore exploités, mais qui peuvent potentiellement augmenter drastiquement le trafic de votre site.

Quels sont les objectifs d'un audit SEO?

Comme nous l'avons vu plus haut, l'objectif d'un audit SEO est double. Tout d'abord, cela vous permet de trouver d'éventuelles erreurs de référencement cachées dans les coins de votre site Web qui pourraient limiter votre positionnement.Il permet ensuite d'identifier des propositions d'action pouvant contribuer à améliorer le référencement naturel, et donc l'expérience utilisateur et le trafic. Pour vous aider en amont, sachez que Google, le principal moteur de recherche au monde, publie régulièrement un guide des bonnes pratiques SEO, que vous pouvez appliquer vous-même.

Mais l'audit SEO ne sert pas seulement à consolider votre position actuelle ou à relever la barre. Il permet également de dénicher de nouvelles opportunités inexploitées en termes de positionnement. Il peut ainsi s'agir d'un champ sémantique lié à votre activité, que vous avez complètement délaissé et qui pourrait vous apporter un trafic régulier très important. Cette étape comprend l'étude des sites concurrents, qui ont pu flairer le filon avant vous.

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Quand réaliser un audit SEO?

Il est fortement déconseillé d'attendre que votre site commence à perdre des positions sur les moteurs de recherche pour lancer un audit SEO.Cela doit être fait beaucoup plus tôt, lorsque vous êtes encore en croissance et que vous souhaitez trouver de nouvelles sources de trafic fiables. Il convient alors de les réaliser régulièrement, pour rester compétitif et attractif.

Il y a aussi certains moments où un audit SEO est absolument indispensable. Il en va de même pour une refonte complète de votre site Web. Si vous ne pensez pas à une stratégie SEO en amont, vous courez le risque de tout perdre du même coup : votre positionnement, votre trafic, et enfin votre business.

L'audit SEO est une étape essentielle dans la vie d'un site marchand. Il vous aide à augmenter votre trafic en améliorant votre positionnement sur les moteurs de recherche, et vous permet de trouver une clientèle intéressée et nombreuse, ce qui augmentera votre visibilité et stabilisera votre activité.