LATEST NEWS
CONTACTS

Shopify est l'un des CMS les plus demandés par les développeurs web pour mettre en place une boutique en ligne. Cependant, s'il est facile de créer un site e-commerce, assurer son positionnement dans les moteurs de recherche n'est pas toujours un exercice aisé. Le seul moyen d'y parvenir est d'utiliser le référencement naturel ou SEO. Découvrez ici les meilleurs conseils pour réussir le référencement de votre boutique shopify.

Référencement Seo On Page Et Offpage

Répertoriez votre boutique Shopify dans Google Search Console

Cette tactique consiste en fait à déclarer l'existence de la boutique à Google. Après l'enregistrement, les pages de votre site Web sont automatiquement indexées par le moteur de recherche. Pour ce faire, faites simplement glisser le lien de votre sitemap dans le formulaire Google Search Console.

Audit Seo Gratuit En Ligne

Améliorez le temps de crawl de votre boutique en ligne

Générer des ventes sur votre boutique shopify implique la présence ou l'existence d'un flux important de visiteurs sur le site. Plus ils passent de temps sur votre site, plus Google estime que la plateforme offre des informations qualitatives aux internautes.

Contrat Référencement Seo

Dans le jargon du référencement naturel, on parle de temps sur site. Voici une stratégie de référencement pour assurer une augmentation du temps sur site.

Optimize 360 Agence Web Référencement Seo Sea Social Media E-réputation

Facilitez l'expérience utilisateur avec un service de suggestion de résultats

Votre boutique Shopify doit inclure un résultat suggéré dans sa barre de recherche. Lors de la saisie de sa requête, l'internaute qui visite votre site à la recherche d'un article doit disposer d'une liste de recommandations pertinentes. Il peut donc être amené à cliquer sur la majorité des suggestions afin d'élargir sa curiosité sur la diversité des produits proposés. C'est une astuce discrète pour le maintenir le plus longtemps possible.

Comment Améliorer Son Référencement Naturel

Implémentez du contenu visuel dans votre boutique Shopify

L'astuce du contenu visuel ou des vidéos reste imbattable lorsqu'il s'agit du référencement naturel de votre boutique shopify. Il permet de retenir l'attention des visiteurs qui peuvent passer plusieurs minutes sur vos différentes pages.

Voici quelques idées de contenu visuel basées sur votre business plan :

– Créer une vidéo au format lookbook si vous êtes dans le domaine du textile ; – Créer une vidéo à la fois explicative et animée si vous êtes dans le domaine de la nutrition ; – Créez une vidéo HD descriptive si vous êtes dans le secteur de la téléphonie.

Référenceur Seo Salaire

Cependant, il est recommandé de ne pas opter pour les vidéos signées YouTube. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des vidéos personnalisées et uniques provenant de sites emblématiques comme Wistia.

Agence De Référencement Dans Les Landes Seo Et Web Marketing

Insérez des mots clés dans les titres principaux de vos pages

Les mots clés ou mots clés représentent l'essence du référencement. L'objectif principal de leur utilisation est de réduire considérablement le taux de rebond de votre site. Il s'agit en fait du pourcentage exact de prospects qui quittent le magasin après avoir visité une seule page. Pour Google, ce type de comportement signifie que le contenu présent sur la boutique shopify n'est pas satisfaisant.

Exemple Référencement Seo Boucles D’oreilles

Il est donc juste que des mots clés interviennent pour renforcer la pertinence de vos pages. Concrètement, il s'agit d'introduire des mots clés stratégiques dans les balises de :

– votre page d'accueil ; – vos pages sur les fiches produits et – les autres pages qui composent le site.

Ces balises impliquent des titres et des sous-titres H1 et H2. Le client qui atterrit sur l'une de ces pages doit immédiatement trouver une solution possible à sa demande. Enfin, vous pouvez rechercher des mots clés via des outils tels que KW Finder, UberSuggest et SEM Rush.

Calculez les résultats de vos stratégies SEO

L'optimisation de votre boutique Shopify nécessite un suivi constant de vos différents efforts. En d'autres termes, il est indispensable d'évaluer le résultat de chaque tour afin de réajuster ou non votre objectif. Pour cela, vous pouvez profiter de plusieurs outils pour suivre la performance de vos actions.

On pense notamment à Google Analytics, un outil gratuit qui s'installe dans le système de votre site. Il permet d'analyser le temps passé sur le site ainsi que le taux de rebond des visiteurs. N'hésitez pas à consulter ses rapports d'analyse qui renseignent sur le niveau d'optimisation de votre site.