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Il existe aujourd'hui de nombreuses stratégies pour se faire connaître sur Internet, mais la stratégie la plus stable à long terme est certainement la stratégie de référencement naturel appelée SEO.

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La difficulté est que l'algorithme de Google évolue d'année en année. Et en 2019, certaines techniques vous permettront de gagner des points et de faire apparaître votre site dans les premiers résultats de recherche proposés par Google.

Il existe plusieurs techniques pour optimiser vos articles aux yeux de Google, qui vous aideront à faire apparaître votre article en première position. Voyons les meilleurs conseils dans cet article.

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1 – Mentionnez votre mot clé

Quel que soit le mot clé que vous trouvez pour votre article, vous allez devoir le mentionner plusieurs fois. La première étape consiste à mentionner votre mot-clé dans l'URL de l'article. Notez que plus votre URL est courte, plus Google l'apprécie.

Aussi, vous devez mentionner votre mot-clé dans le titre, idéalement au début du titre. Plus vous le mettez en avant, plus Google sera capable de reconnaître le mot-clé sur lequel vous vous positionnez.

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Vous devez le mentionner dans votre méta description, qui est la description qui apparaîtra sous votre lien dans les résultats de recherche Google.

Enfin, mentionnez votre mot-clé plusieurs fois. Par exemple, si vous écrivez un article de 1 000 mots, nous vous conseillons de le mentionner environ quatre fois. En même temps, il ne faut pas en abuser en le mentionnant dans tous les paragraphes car cela peut vous valoir des pénalités de la part de Google. Mais le mentionner quelques fois boostera le référencement de votre site et son positionnement sur le mot-clé que vous souhaitez.

2 – Liens internes

Mettre des liens internes au sein de votre article facilite la lecture du lecteur et donne accès à toutes les ressources de votre site. Cela plaît à Google car cela permet aux gens de trouver plus facilement votre contenu.

Les liens internes que vous mentionnerez le plus seront les pages que vous valoriserez le plus aux yeux de Google.

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Conclusion? N'hésitez pas à mettre des liens internes vers les pages que vous souhaitez positionner sur le moteur de recherche Google!

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3 – Liens externes

Les liens externes vous permettent de fournir des ressources et vos lecteurs pourront approfondir le contenu s'ils le souhaitent.

Idéalement, incluez entre deux et quatre liens externes pour chaque article que vous publiez. Attention, Google regarde attentivement les liens externes que vous mentionnez.

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Si vos liens externes sont de mauvaise qualité ou sans rapport avec le sujet de l'article, vous pouvez être pénalisé.

En revanche, si vous citez des sites d'autorité ou des sites lancés plus récemment mais au contenu de qualité et régulièrement mis à jour, cela boostera le référencement de votre article.

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4 – Avoir des articles organisés

Il est primordial de structurer vos articles si vous souhaitez apparaître en première position. Pour cela, votre titre doit avoir la balise H1.

Et vos sous-titres, qui seront en tête de chaque paragraphe au cœur de l'article, auront la balise H2.

Concernant votre contenu, pensez à aérer votre texte pour rendre le contenu plus agréable à lire. Plus votre contenu est lisible, plus le temps moyen passé sur la page sera élevé. Et c'est un critère de qualité pour Google. Un site qui a un temps moyen sur page très faible sera tôt ou tard pénalisé par le moteur de recherche.

5 – Augmenter le nombre de mots

Intuitivement, on peut penser que les articles les plus synthétiques seront les articles les mieux vus par Google. Mais c'est tout le contraire.

Quelle que soit la qualité de votre contenu, plus votre article est long, mieux il se classe sur Google. Et toutes les études le prouvent! Il n'y a en réalité aucune limite, si le minimum pour un article de qualité est d'environ 800 mots, vous pouvez tout à fait écrire 3000 mots si vous avez la capacité d'écrire un contenu de qualité et pratique sur un thème donné.

Avoir un long article sera aussi un autre moyen d'obtenir plus de backlinks et d'augmenter le tarif moyen dépensé sur la page, ce qui fera plaisir à Google.

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6 – Insérer des boutons de partage

Google reconnaît les articles les plus partagés. Et comme Google aime les sites interactifs, plus un article est partagé, plus le moteur de recherche considère cet article comme un article de qualité.

Ainsi, avec des plugins WordPress gratuits, vous pouvez insérer des boutons de partage au début ou à la fin de votre article, ou sur votre Sidebar pour inciter les internautes à partager l'article sur les réseaux sociaux.

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Non seulement cela augmentera votre visibilité sur Facebook ou Twitter, mais Google aura tendance à mieux vous classer. N'oubliez jamais que les réseaux sociaux sont une dimension essentielle de votre stratégie de communication sur Internet!

7 – Obtenez des commentaires

Comme nous l'avons mentionné, Google aime les sites interactifs. En plus du partage, proposez systématiquement en fin d'article de laisser un commentaire à vos lecteurs.

Cela incitera vos visiteurs à commenter, et plus le nombre de commentaires sera élevé, mieux vous serez référencé. Afin d'avoir un site hyper-interactif, répondez toujours aux commentaires de vos internautes!