LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Prix ​​du référencement Google : combien coûte le référencement?

Vous venez de créer un site web pour votre entreprise et souhaitez qu'il apparaisse dans les moteurs de recherche et gagne des positions? Il suffit de le référencer sur Google. Mais ce n'est pas gratuit. Vous devez donc vous interroger sur le prix du référencement Google. Découvrez dans cet article combien vous devez débourser pour une telle solution.

Formation Seo Lyon

De quoi dépend le prix du référencement Google ?

Le prix du référencement Google varie selon plusieurs paramètres. C'est :

– vos objectifs ; – les modalités de facturation ; – le type de référencement que vous visez ; – le niveau de complexité du domaine d'activité ; – si le positionnement Google du site fait ou non l'objet d'un suivi ; – le secteur, la concurrence, la taille du site ; – votre statut, le nombre de contenu sur votre site et votre cible.

En effet, le coût d'une prestation de référencement naturel SEO sera forcément différent de celui d'un référencement SEA payant. De même, le prix du référencement Google ne sera pas identique pour deux entreprises distinctes. Logiquement, il sera beaucoup moins important pour les très petites entreprises (TPE) ou les petites et moyennes entreprises (PME) que pour les entreprises multinationales (NPF).

Cependant, rappelez-vous qu'il existe des agences de référencement qui facturent un prix de référencement plus élevé lorsque leur service s'avère efficace. Cela peut se produire lorsque le nombre de personnes visitant votre site augmente considérablement.

Prix ​​du référencement Google : quel est le prix du référencement naturel (SEO)?

Le référencement naturel regroupe les techniques et stratégies qui permettent d'apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google et les autres moteurs de recherche. La particularité est que vous gagnez cette place de manière naturelle et méritoire sans acheter Google. Pour optimiser votre SEO ou référencement naturel et maintenir votre présence, vous aurez besoin d'outils comme Google Analytics et Google Search Console.

Le prix du référencement SEO

Des professionnels vous aideront à développer vos objectifs et vos priorités, y compris vos mots-clés et vos cibles. Lors d'une prestation de référencement naturel Google, la première étape du travail de l'agence SEO consiste à réaliser un audit SEO. Le prix du référencement Google n'inclut pas le coût de cette phase. Cela peut varier en fonction du site et de vos besoins.

Référencement Seo Agence Paris

Il existe deux types d'audit SEO : basique et détaillé. Avec une agence SEO, il faut compter environ 500 à 2000 euros pour un audit de base qui fonctionne. L'audit détaillé coûte au moins 3000 euros. Avec un consultant SEO ou un freelance, ces tarifs varient de 400 à 600 pour le premier et démarrent à 2000 euros pour l'autre.

Le prix du référencement Google en lui-même naturel, il est tributaire des bénéfices du référencement naturel. Ça commence à 500€/mois avec une agence SEO et 400€/mois avec un freelance.

Différence Seo Et Sea

Tarifs Google SEO pour le référencement local

Vous pouvez également faire du référencement local qui se concentre sur des mots-clés locaux . Cela vous permet de générer du trafic sur le moteur de recherche Google et d'augmenter votre visibilité sur le web dans une zone géographique précise. Par exemple, si vous choisissez la France ou Paris comme cible, votre stratégie de référencement naturel ne tournera que autour de ce pays ou de cette ville.

Comment Apprendre Le Seo

Dans cette stratégie de référencement, il est très important de créer et d'optimiser votre compte Google My business. Pour la création, vous devez débourser au minimum 55 euros. Le coût de l'optimisation peut fluctuer en fonction de la fréquence et du travail nécessaire. Le prix pour être référencé localement sur Google n'est donc pas fixe.

Seo Référencement Naturel Comment Améliorer

Prix ​​du référencement Google : combien coûte le référencement payant (SEA)?

Le référencement payant Google Adwords est une sorte d'enchère que Google a mis en place pour la monétisation de ses utilisateurs. Il vous permet d'apparaître sur la première page des résultats de recherche Google lorsque les internautes recherchent votre service ou produit. Vous souhaitez faire appel à une agence de référencement internet certifiée Google Patner pour gérer votre campagne google ads?

Sachez que le prix du référencement google à payer pour la mise en place est d'au moins 200 euros. A ce budget, il faut ajouter les frais de gestion qui comprennent le monitoring, le CPC (coût par clic), les analyses, etc. Plus élevés, ceux-ci varient de quelques centaines d'euros à des dizaines de milliers par mois.