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Publicité sur les moteurs de recherche

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (janvier 2015).

Se Former Au Référencement Seo

SEA ), est une discipline proche de l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) et du marketing des moteurs de recherche (SEM), qui lui sont généralement associées. Le référencement payant, en anglais SEA), est une discipline proche du Search Engine Optimization (SEO) et du Search Engine Marketing (SEM), qui lui sont généralement associés.

Référencement Seo Agence Web

Il consiste à mettre en place des réponses subventionnées (payantes, mises aux enchères ou au forfait) dans les pages de résultats d'un moteur de recherche (SERP), par opposition au référencement gratuit dit naturel.

L'achat de liens sponsorisés consiste simplement en l'achat de mots clés comme sur l'interface Google Ads (anciennement Google Adwords). Le site en question achète par exemple une centaine de mots clés qu'il a jugés pertinents (selon une étude préalable). Google Ads est la plateforme de création publicitaire de Google, mais il est également possible d'afficher des annonces payantes sur d'autres moteurs de recherche tels que Bing (Bing Ads) ou Yandex (très utilisé en Russie). Ces moteurs de recherche disposent de leurs propres plateformes de création et de gestion de recherches payantes.

Pourquoi Faire Du Référencement Naturel

Chaque groupe de mots-clés concerne en fait une annonce (ou groupe d'annonces) que le site de l'annonceur aura créé sur Google Ads (selon des critères bien précis : titre de 25 caractères + 2 lignes de description de 35 caractères chacune + "URL à afficher" de 35 caractères + "URL de destination"). Ainsi, dès qu'un internaute saisira l'un des mots-clés appartenant à la liste de mots sélectionnée par l'annonceur, l'annonce qu'il aura préalablement créée (en relation avec ces mots-clés) apparaîtra dans les résultats de Google sous la forme de "liens commerciaux (tout en haut ou en bas de page notamment).

Par ailleurs, les statistiques montrent que les internautes cliquent d'abord sur des liens dits naturels plutôt que sur des liens payants :

Il existe plusieurs méthodes de paiement pour les campagnes d'achat de mots-clés. Les principes de rémunération sont simples : chaque annonce cliquée implique pour Google une rémunération équivalente au montant du mot-clé tapé par l'internaute sur le moteur de recherche qui a permis d'afficher ladite annonce (en moyenne 0,40€ par clic).

– Pour votre information, il existe une autre interface pour les campagnes d'achat de mots clés : Yahoo! Search Marketing – Les liens sponsorisés (ou liens commerciaux ou liens promotionnels) sont des liens à des fins publicitaires. Ils apparaissent généralement en marge des résultats dans les moteurs de recherche, dans certains logiciels et sont identifiés comme tels. – Les liens sponsorisés ont fleuri ces dernières années et sont présents sur tous les grands moteurs de recherche (Google, MSN et Yahoo ont leur propre gestion des liens sponsorisés) sous des appellations variées : liens sponsorisés, liens sponsorisés, ou encore liens promotionnels. Les principaux moteurs proposent également de diffuser sur d'autres sites. L'annonceur a le choix d'apparaître sur les sites partenaires du moteur. – Les liens sponsorisés sont également présents sur un grand nombre de sites commerciaux, éditoriaux, personnels, etc., leur assurant ainsi une source de revenus importante et pouvant représenter jusqu'à la totalité de ces revenus. – Le succès de ces liens réside dans le fait qu'ils garantissent à l'annonceur une présence immédiate et optimale de son site sur les moteurs de recherche et une visibilité accrue (généralement une mise en avant graphique est réalisée) au regard des résultats bruts obtenus par le moteur. – En principe, l'annonceur achète pour une durée déterminée les requêtes et mots clés sur lesquels il souhaite voir son site positionné. Cet achat se fait souvent aux enchères (le montant de l'enchère étant l'un des éléments déterminant le positionnement d'une annonce par rapport à celui de la concurrence).