LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Quel est le nombre idéal de mots pour être bien référencé sur Google?

Créer du contenu c'est bien, mais créer du contenu qui sera référencé sur Google c'est mieux! Et même si personne ne connaît exactement la recette magique du célèbre algorithme pour remonter en première position, il reste encore une longue liste de critères à respecter. Parmi eux, le point de départ du contenu, la longueur du texte, le nombre de mots de la page, de l'article, etc…

Référencement Naturel Seo France

Mais le nombre idéal de mots pour référencer correctement votre site n'est pas figé, cela dépendra du type de contenu, du sujet… Même si Google est un robot, il n'est pas (si) bête. Si votre texte répond à une question très précise (mots-clés de longue traîne), vous n'aurez pas besoin d'écrire des milliers de mots pour atteindre les meilleurs résultats. Généralement, plus la requête est large, plus les résultats en haut de la page contiennent de mots. Pour vous guider, Camille, notre experte en marketing de contenu, passe en revue les bonnes pratiques pour être référencé avec le nombre minimum de mots pour un article de blog, la taille idéale pour une fiche produit ou le nombre de pages pour un livre blanc.

Pour vos contenus plus longs, vous pouvez confier la rédaction de vos articles à des rédacteurs spécialisés en SEO. Sur Redacteur.com près de 15 000 rédacteurs professionnels sont disponibles pour rédiger vos contenus dans plus de 50 thématiques.