LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Quel prix pour le référencement sur Google?

Dans cet article, nous parlerons du prix du référencement, aussi appelé "devis de référencement", "prix du référencement", "prix du référencement", "prix du référencement", "prix du référencement Google", "prix du référencement", "prix du référencement naturel",… Le référencement c'est être bien placé sur Google selon les modalités que nous avons choisies. Ces termes correspondent à des requêtes de recherche rédigées par les internautes et que les propriétaires de sites Web ont jugées pertinentes. Les requêtes pertinentes sont des mots-clés saisis par les internautes et qui correspondent aux objectifs du site. Un site internet peut vouloir améliorer son positionnement sur les requêtes pour de nombreuses raisons (pour que son site soit visité, pour vendre, pour améliorer sa notoriété ou son image, pour fidéliser, E réputation, etc.).

Agence Seo Lausanne

Taux de référencement : étudions les deux types de référencement

Il faut savoir que le SEO est un terme large qui peut combiner 2 types de SEO différents.

Référencer Son Site Seo

En effet, on peut parler de :

– référence naturelle

Il s'agit de se positionner sur le moteur de recherche Google en mode libre sur des mots clés pertinents en réalisant des actions dites "gratuites". En réalité il s'agit d'entreprendre des actions techniques complexes afin d'améliorer le classement de votre site dans l'algorithme de Google sur les mots-clés choisis. Bien que certaines entreprises essaient de le faire elles-mêmes, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel. En effet, le Référencement Naturel (SEO) est beaucoup plus complexe que vous ne le pensez et il est facile de se faire blacklister par Google car vous avez sur-optimisé votre site internet. Sans oublier les fréquentes erreurs commises par les entreprises qui rendent le référencement naturel inutile ou contre-productif. Et voici le drame. Le prix est sur devis la plupart du temps car chaque cas est très différent. En effet, le coût dépend de la complexité du site, des mots-clés où le site veut se positionner, de l'optimisation déjà présente avant la mission…

Exemple Devis Référencement Seo

Le prix dépendra également du type de structure. Un consultant SEO (aussi appelé référenceur SEO) sera très souvent beaucoup moins cher qu'une agence SEO (aussi appelée agence SEO, agence de référencement naturel) (car les coûts sont bien inférieurs).

Référencer Son Site Wordrpress Sur Google Seo

Le prix dépendra également de la stratégie : référencement local ou national ou international, volonté d'être en première page ou en première position, stratégie de longue traîne ou positionnement sur de gros mots-clés à forte concurrence, site vitrine ou site e-commerce, création de site internet ou refonte de site, qui s’occupe de la création de contenu, …

Vous me direz que je ne donne pas du coup une idée du prix du référencement naturel Google. Vous l'avez compris, les prix varient énormément selon l'entité qui l'a vendu (agence, freelance), le type de client, le secteur d'activité, le type de besoin (audit SEO, prestation complète, etc.). Je vais vous donner une idée de mes tarifs (qui par expérience ne sont pas forcément très chers par rapport à ce qui se fait ailleurs). Un audit SEO (mots clés, concurrence, positionnement, audit de site (code, contenu, netlinking), plan d'action) peut coûter en moyenne 500 à 1500 euros (mes clients sont majoritairement des TPE). Pour les ETI et les grandes entreprises ou gros E-commerce, cela peut coûter plusieurs milliers d'euros. Pour une prestation complète, pour une TPE le prix peut aller de 1000 euros à 3500 euros en moyenne (soit en une seule fois soit avec un système d'abonnement sur 1 an). Pour les ETI/grandes entreprises, on dépasse rapidement les 8000 euros. Le prix dépend aussi de l’objectif, des mots clés…

Je suis moi-même consultant SEO depuis 4 ans, demandez moi un devis en cliquant sur le bouton "DEVIS SERVICE SEO" (puis remplissez le formulaire, réponse sous 24h).

– référencement payant

Il consiste à diffuser des publicités sur le moteur de recherche Google (et sur display, mais je ne rentrerai pas dans les détails sur cette partie). Les annonces sur les résultats de recherche Google sont généralement au nombre de 4 tout en haut et de 3 en bas de chaque page de résultats. Comme toute publicité, il faut payer. Vous payez lorsqu'un internaute clique sur votre annonce. Le prix à payer dépend d'une enchère. Je vous conseille de vous rendre dans la rubrique recherche payante de mon blog pour en savoir plus. Quant au référencement naturel, il doit être géré par un professionnel car il est facile de trop dépenser avec la gestion Adwords gérant le référencement payant sur Google. Le prix global des actions via Adwords dépend donc de l'impact de chaque mot clé. Certains mots clés peuvent coûter quelques centimes par clic tandis que d'autres peuvent coûter des centaines de dollars.

– Taux de référencement : référencement naturel

Le prix du référencement naturel dépend de la prestation demandée au professionnel du référencement que vous avez choisi. Il peut s'agir d'un consultant indépendant ou d'une agence. Les frais peuvent être :

– – une prestation au projet (un forfait sur-mesure que vous devez payer suite à une prestation réalisée : un audit seo (également appelé audit de référencement), un référencement complet (optimisation SEO), des actions spécifiques, des formations …)

– un abonnement mensuel : votre référencement est étalé dans le temps sous forme d'abonnement mensuel (forfait)

Consultant Seo Nantes

En général, le référencement naturel demande du temps et un investissement financier dans un premier temps. Mais le retour sur investissement est très important à long terme.

Référencement Seo D’une Marque

En tant que Consultant SEO depuis 4 ans, je propose des tarifs pour des prestations projets (audit SEO, full service) ou abonnement mensuel. Je vous propose de définir un devis personnalisé! Cliquez simplement sur le bouton (SEO Service Quote) puis remplissez le formulaire!

Référencement Module Seo WordPress

Devis de service de référencement

– Tarif référencement : référencement payant

Il existe deux types de coûts : ceux liés à la rémunération d'un professionnel gérant votre compte Adwords (indépendant ou agence) et ceux liés aux clics sur vos annonces. Vous gérez les deux coûts car vous pouvez décider du montant que vous souhaitez allouer aux campagnes. Concernant le professionnel gérant le compte, il aura tendance à vous facturer des frais de configuration de campagne Adwords (un service on-shot) et à vous proposer un suivi de campagne mensuel (suivi très fortement conseillé). Il peut y avoir d'autres types de facturation comme la facturation en fonction du chiffre d'affaires généré…

Référencement Naturel Ou Payant

Prix ​​de référencement : quelques conseils

Le retour sur investissement du référencement payant est plus rapide que le référencement naturel mais le coût à long terme est souvent plus important. Il est souvent recommandé de demander à un professionnel de faire du référencement naturel (qui mettra plusieurs mois à produire son effet sur le moteur Google) et de faire des campagnes Adwords en même temps. Une fois que le référencement naturel aura produit son effet, il sera temps d'analyser s'il est toujours pertinent de continuer à faire des Adwords et sur quels mots clés. S'il fallait faire un choix entre SEO et SEA, il me paraît évident de privilégier le SEO, qui sera beaucoup plus rentable à moyen terme.

Il vous reste à me demander un prix pour la partie SEO. Je vous laisse cliquer sur le bouton "DEVIS DE SERVICE SEO" ci-dessous. Je vous recontacte sous 24h (souvent moins) pour fixer un rendez-vous téléphonique afin de bien comprendre vos besoins, les analyser et vous proposer un devis personnalisé. À bientôt!