LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Quelle est la différence entre l'optimisation et le référencement naturel?

L'optimisation d'un site consiste à ne prendre en compte que les critères techniques liés au site lors de sa création, c'est-à-dire. principalement des métadonnées, également appelées "meta tags" ou "meta tags" (description, titre, mots-clés, images).

Consultant En Référencement

Lors de la conception du site, il est en effet important de travailler sur l'importance des titres, le nommage des images, de renseigner les balises ALT et Description (les 2 lignes que verront les internautes dans les réponses de Google), de se concentrer sur la densité de le texte de chaque page, pour optimiser la réécriture d'url, …. bref de mettre en place un site optimisé.

C'est obligatoire et nécessaire mais maintenant ce n'est plus suffisant.

Le référencement naturel est un ensemble de techniques permettant de donner un maximum de visibilité et un trafic ciblé au site lui-même. Le service va se concentrer sur un grand nombre de mots-clés (on parle souvent de "longue traîne") correspondant au plus grand nombre de requêtes des internautes dans leurs recherches et qui ne peuvent pas être optimisés dans une seule page du site (ce serait incompréhensible à l'internaute). Pour cela, une seule page et un seul contenu sont dédiés, s'appuyant sur un maillage de toutes les pages afin de faire remonter le "jus", c'est-à-dire le niveau de crédibilité du contenu, ce qui a pour effet de mettre en avant certains éléments stratégiques pages aux yeux du moteur (structure en silo).