LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Quelle est l'importance de la balise ALT dans le référencement ?

Quelle est l'importance de la balise ALT dans le référencement?

Referencement Payant Référencement Payant Seo

Différents critères doivent être réunis pour parvenir au référencement naturel d'un site internet, d'autant plus que leurs fonctions sont interdépendantes. Par exemple, les textes sont diffusés sur le site internet afin de mettre en avant l'activité de l'entreprise propriétaire ainsi que les services et/ou produits qu'elle propose. Les images sont utilisées pour illustrer le contenu de ces textes, tandis que la balise ALT est utilisée pour les décrire. Parfois intentionnellement jugé comme un détail pas vraiment considérable (ce qui n'est pas du tout le cas), nous allons focaliser cet article sur l'importance de la balise ALT en SEO.

Informations de base sur la balise ALT

Également appelée attribut ALT, la balise ALT désigne le texte situé en bas de la case de l'image d'une page web et qui apparaît quand celle-ci ne parvient pas à s'afficher. Également appelée attribut ALT, la balise ALT désigne le texte situé en bas de la case de l'image d'une page web et qui apparaît quand celle-ci ne parvient pas à s'afficher.Also called the ALT attribute, the ALT tag designates the text at the bottom of the image box on a web page that appears when the image fails to display. Également appelée attribut ALT, la balise ALT désigne le texte au bas de la zone d'image sur une page Web qui apparaît lorsque l'image ne s'affiche pas. Sinon, ce texte alternatif est également inclus dans l'attribut ALT pour accompagner le contenu vidéo.

La balise ALT est, en principe, composée de 3 à 6 mots. Il est tout à fait possible d'inclure un mot-clé du site à condition qu'il ait un rapport avec l'image décrite. D'autre part, il faut éviter l'utilisation abusive des mots-clés. Si votre article parle par exemple de rosier, n'allez pas écrire dans l'attribut ALT de votre image de jardin de rose les termes rose rosier rose rouge. Si votre article parle par exemple de rosier, n'allez pas écrire dans l'attribut ALT de votre image de jardin de rose les termes rose rosier rose rouge. If your article speaks for example of a rosebush, do not write in the ALT attribute of your rose garden image the terms rose rosebush red rose. Si votre article parle par exemple d'un rosier, n'écrivez pas dans l'attribut ALT de votre image de roseraie les termes rose rosier rose rouge.

Comment Définir Les Mots Clés D’un Référencement Seo

Par ailleurs, le texte alternatif ou la balise ALT de l'image correspondante doivent être pertinentes et cohérentes avec le contexte. Par ailleurs, le texte alternatif ou la balise ALT de l'image correspondante doit être cohérente et cohérente avec le contexte. Also, the alt text or ALT tag of the corresponding image should be relevant and consistent with the context. De plus, le texte alternatif ou la balise ALT de l'image correspondante doit être pertinent et cohérent avec le contexte. En d'autres termes, il faut tenir compte du contenu textuel de la page du site Web ou de l'article de blog en question.

Rôles de la balise ALT

La balise ALT est principalement utilisée pour référencer une image. En effet, même si le monde d'Internet est de plus en plus avancé, les robots intelligents des moteurs de recherche sont, pour l'instant, encore incapables de lire et de comprendre les formats visuels. Ce sera donc en fonction des textes insérés dans l'attribut ALT lors du remplissage du codage HTML que le référencement d'une image pourra être optimisé ou non.

La balise ALT améliore le positionnement de l'image correspondante sur Google Images. De plus, cela permet aux personnes malvoyantes de savoir ce qui est affiché sur le contenu visuel. Cela peut être fait via un lecteur d'écran ou un navigateur vocal. Celui-ci lit à voix haute le texte alternatif qui correspond à une image donnée.

A noter que les images forment un tout avec les textes et améliorent l'interface globale d'un site web ainsi que la décoration des pages web. La lecture est beaucoup plus agréable. De plus, le choix et l'insertion d'images affectent l'expérience utilisateur en bien ou en mal. Avec des visuels convaincants et cohérents, les visiteurs sont susceptibles de rester plus longtemps sur le site Web.

Optimisation de la balise ALT

Optimiser la balise ALT n'est pas plus compliqué que d'écrire un article. Faites simplement une description brève et véridique de l'image. Ainsi, les concurrents ne pourront pas tenter de vous mettre des bâtons dans les roues en vous dénonçant au gros moteur Google. Par ailleurs, il est inutile de commencer le texte alternatif par les mots image de Also, there is no need to start the alt text with the words image of Par ailleurs, il est inutile de commencer le texte alternatif par les mots image de Aussi, il n'est pas nécessaire de commencer le texte alternatif par les mots image de ou photo de. ou photo de. or photo of. ou photo de.

Ajouter le mot-clé principal serait un plus pour le référencement de la page et du site qui le contient. Notez que, comme le contenu textuel, le bourrage de mots-clés dans la balise ALT peut entraîner la pénalisation du site par Google. Les crawlers du moteur de recherche détectent les tentatives de manipulation de ce type.

Utiliser le même texte alternatif pour plusieurs images peut altérer le référencement naturel du site et le référencement des images. Ainsi, il est nécessaire de faire varier la balise ALT même si l'image en question concerne une fiche produit.