LATEST NEWS
CONTACTS
Blog Référencement Google

Quelles sont les différences entre SEO – SEA – SMO?

Qu'est-ce que le référencement ?

La stratégie de référencement est le plus souvent entendue lorsque l'on parle d'optimisation de site Web. Mais dans le cadre du référencement web, qu'est-ce que le SEO, plus précisément?

Mots Clés Pour Google Référencement Seo

Le Search Engine Optimization est un référencement naturel visant à optimiser la visibilité d'un site internet sur les moteurs de recherche. Il regroupe les différentes techniques utilisées par un site web pour se positionner parmi les premiers résultats de recherche de moteurs comme Bing ou Google. Les principales composantes de la stratégie SEO sont regroupées dans une pyramide appelée le triptyque SEO, qui se base sur la structure technique du site, son contenu et sa popularité.

Formateur Référencement Seo

Au sein du référencement naturel, le contenu, les mots-clés et les liens jouent un rôle particulièrement important.

Concernant le contenu, un site internet doit répondre aux besoins des utilisateurs en leur fournissant un contenu optimisé et de qualité. Il est donc recommandé de publier un contenu intéressant, clair et facile à trouver.

Un site web professionnel doit également être fluide et se charger rapidement, ce qui incitera les internautes à y passer plus de temps et augmentera le nombre de pages visitées. De nos jours, les internautes utilisent Internet non seulement sur un ordinateur fixe ou portable, mais aussi et surtout sur des appareils mobiles. Votre site doit donc être adapté à tous les types d'appareils. Lors de la conception, il faut alors opter pour un site responsive. Il s'agit également d'offrir une bonne expérience utilisateur avec une navigation simplifiée pour que le site attire plus de trafic.

52 % des utilisateurs déclarent qu'une mauvaise expérience mobile les rend moins susceptibles de s'engager avec une entreprise.

Référencement Seo Sur Shopify

De plus, les résultats affichés sur les moteurs de recherche sont principalement basés sur les mots-clés saisis par les internautes. Avant de commencer à rédiger vos contenus, il convient donc de se renseigner sur les sujets qui les intéressent et les mots clés utilisés doivent répondre aux besoins des internautes.

Il est important qu'ils n'aient aucune difficulté à trouver l'information qu'ils recherchent. Les mots-clés choisis doivent donc apparaître dans l'URL, le titre, le contenu textuel, la méta description, les vidéos et les images s'il y en a.

C’est Quoi Référencement Seo

Les liens entrants (backlinks) sont un élément clé pour le référencement d'un site internet. Ces liens se trouvent dans les pages et le contenu d'autres sites et pointent vers le vôtre. Ils doivent être de qualité, c'est-à-dire qu'ils doivent provenir de sites d'autorité bien perçus par Google et qui vous feront ainsi bénéficier de leur crédibilité. Pour cela, il est fortement conseillé de mettre en place des stratégies de netlinking, en se rapprochant d'une agence de référencement.

Qu'est-ce que l'EES?

La stratégie SEA correspond au référencement payant. C'est l'acronyme de Search Engine Adverstizing. Le SEA est donc une stratégie de marketing digital proche du SEO, mais payante. La méthode SEA se présente sous la forme de liens sponsorisés ou de liens commerciaux. Il s'agit donc de créer et d'optimiser les publicités sur les moteurs de recherche. Le triptyque de ce dernier est présence, notoriété et visibilité.

Le SEA aide un site web à avoir plus de visibilité en se positionnant en tête des résultats de recherche. Généralement, cette stratégie a des effets immédiats. Grâce à un ciblage précis des utilisateurs, la prospection devient également plus facile.

La stratégie SEA consiste à déterminer et définir tous les mots clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner. Pour ce faire, vous devez utiliser des expressions à potentiel. En d'autres termes, utilisez les mots-clés et expressions les plus recherchés par les utilisateurs. Il est également primordial de s'assurer de la qualité des landing pages et de concevoir un site stable et bien conçu pour avoir de bons résultats.

Référencement Seo Agence Web

Une fois les mots clés définis, vous pouvez passer à la rédaction de l'annonce. Mais comment ça marche? Tout d'abord, vous devez créer et configurer un compte avec un compte Adwords avec Google Ads. Et chaque fois que quelqu'un clique sur l'annonce, le moteur de recherche vous facturera. L'avantage de SEA est sa rapidité. En effet, vous pouvez augmenter votre trafic instantanément.

Il est conseillé de faire appel aux experts d'une agence web pour vous aider à automatiser les Ads afin d'obtenir un trafic de qualité. Cette stratégie étant assez onéreuse du fait de la tarification au nombre de clics, faire appel à des professionnels vous garantit une action efficace et un réel gain de visibilité pour votre entreprise.